Lettre d'invitation pour le visa chinois, réservation d'hôtel la première nuit suffisante?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Salut à tous, Avec mon copain nous effectuons actuellement un tour du monde et nous voulons prendre notre visa chinois à Ulan Baator. En chine nous voulons visiter plusieurs villes (Pékin, Shanghai, Xian) et notre itinéraire n'est pas encore arrêté... Nous ne connaissons personne sur place pour obtenir une lettre d'invitation et ne voulons pas passer par une agence qui nous organiserait un tour. La question est donc : est-ce qu'une simple réservation d'hôtel pour la première nuit à Pékin suffit-elle pour obtenir le visa touristique ?
GE Genoyse ·
Je viens de récupérer aujourd'hui à Paris nos passeports avec le visa chinois. Nous n'avions fourni une copie de la réservation d'hôtel que pour notre première nuit à Pékin.
LI Lindoudou Globetrotter ·
n'importe quel hôtel, n'importe où

par exemple sur booking.com on peut annuler gratuitement
PA Pasqualina Veteran ·
Si vous voulez rester moins de 30 jours en Chine, une réservation d'hôtel, par exemple au début de votre séjour en Chine, suffit. Mais ce n'est pas tout ce qu'on vous demandera. Et les documents demandés dépendent de l'ambassade. Il faut vous renseigner directement à l'ambassade de Chine à Ulan Bator. Et faites une recherche sur ce forum, je me souviens avoir lu des posts sur l'obtention du visa chinois à Ulan Bator, et il me semble assez précis. Mais n'étant pas concernée j'ai pas retenu leur contenu.
AL Alexe31 ·
Salut à tous, Merci pour vos réponses. En ce qui concerne les autres documents, normalement tout est OK. Seul l'invitation nous posait problème. Mais avec juste une réservation d'hôtel c'est parfait. Merci à tous. Alexe
AL Alexe31 ·
On est arriver à Oulan Bator jeudi soir. Vendredi matin direction l'ambassade de Chine. On a notre réponse : Nous devons fournir une invitation!!! Visiblement de Mongolie les visas ne sont que de 30 jours. Les horaires d'ouverture pour déposer les demandes sont restreints : le lundi de 9h à 12h, le mercredi de 9h à 12h, le vendredi de 9h à 12h. Pour retirer les visas si je ne me trompe pas ce sont les mêmes jours mais l'après midi.

On y retourne lundi matin si on a réussit à trouver notre invitation!

Si on a d'autres infos ou les communiquera!
AL Alexe31 ·
On a d'autres infos! Qu'on avait oublié de publier!

Pour faire cette fameuse demande de lettre d'invitation de Mongolie on est passé par le Léo Hostel à Beijing. On nous demandait une lettre couvrant toute la durée de notre séjour en Chine. On a donc fait une résa au Léo Hostel pour une vingtaine de jours. On a reçu la lettre dans les 48h. Une fois le visa en poche on a prévenu le Léo Hostel qu'on ne resterait que 3 jours chez eux. Ça peut paraitre totalement incorrecte de faire ça mais c'est le Léo Hostel lui même qui nous a donné la combine! Soit dit en passant ils sont très bien situé à Beijing!

Bon courage!

Similar discussions

You might also like