Liaison aéroport de Kuala Lumpur vers Malacca? (Malaisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour,

je voulais savoir s'il était possible de rejoindre Malacca depuis L' aéroport de Klia en direct sans passé par la gare centrale de Kuala Lumpur?

Si , oui par quel moyen ( bus, taxi ou autres)? et à quel prix?

Merci. Marc
La terre est tellement belle, respectons la!!
AS AsianPat Veteran ·
Semblerait que oui. Quatre bus par jour. En bas de page.

http://www.journeymalaysia.com/ptamelaka.htm
Pat.
AL Alhkaar ·
merci pour l'info et merci surtout pour le site où il y a beaucoup d'info interressante :)
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Nous avons fait le trajet inverse en juillet pour environ 60€ (280MYR) avec un taxi. Je sais pas si dans ce sens le prix sera le même, mais ca te donne une idée. Melacca superbe avec de très bons hôtels pas cher. Par le train, la gare est à 40km du centre et pas beaucoup de taxis...
OI Oiseaudezil ·
bonjour, il y a effectivement un bus confortable qui part des 2 aéroports internationaux de Kuala Lumpur (LCCT et KLIA) qui sont à 10 mn environ de distance en bus. Ce bus met 2h et demi pour Malacca. Il va directement à la gare centrale de Malacca qui se trouve à 3 ou 4 kms du centre ville. Il faut donc prendre un taxi (je pense environ 10 RM) en arrivant à la gare. Le prix du billet de bus était de 27 Ringgit (RM) mi avril 2010.

Je n'ai plus les horaires de l'aéroport vers Malacca.

En revanche pour le retour de Malacca vers les 2 aéroports (LCCT et KLIA), ce qu'il faut savoir : le départ se fait à la "sentral bus station" mais il y a un seul endroit pour acheter le billet en ville, sinon il faut l'acheter à la gare (3kms, c'est la galère sauf à prendre un taxi). Cet endroit s'appelle "Discovery café and guesthouse" N°3 Jalan Bunga Raya Malacca ; cette guesthouse est très connue, centrale ; ça traine dans tous les guides. Le téléphone depuis la France: 00 60 (0)6 286 5606 ou fax (0)6 292 5606 . Les communications depuis la France ne sont pas chères maintenant et même souvent gratuites avec le téléphone/internet, sinon Skype ; vous pouvez ainsi les appeler ; ils parlent Anglais et leur demande les horaires dans les 2 sens. A mi avril: les départs de Malacca vers KLIA : 5 am ; 8 am ; 12.30 am ; 2.30 pm.

Bien sûr cette réponse est surtout destinée à ceux qui vont partir car vous, vous devez déjà être revenu ?!😉
AL Alhkaar ·
oui il est vrai qu'on est déjà revenu et c'était vraiment super:)
SH Shérazades ·
Bonjour, et alors, quelles sont les possibilités d'aller directement de l'aéroport de Kuala Lumpur à Malacca ? rapport qualité-prix-temps, faut-il prendre mieux prendre une taxi ? un bus ?

Merci, je pars dans 15jours.
NA Namur1 Regular ·
Salut sherazades,

Voici les 4 départs directs depuis l'aéroport de Kuala Lumpur vers Malacca: 09h15 arrivée 12h00 11h45 14h30 16h15 19h00 21h15 00H00

* * Départ de la "plataforme 8" de KLIA ( aéroport international de Kuala Lumpur)

Arrivée a la gare de bus de Malacca ( taxi 15 ringit) OU bien à Mahkota Center Medical, en ville aussi les départs départs et arrivées SANS passer par la gare de bus, on peut y acheter le ticket dans le Bussines Counter, du rez-de-chaussée) Taxi au centre de la vieille ville, quartier chinois par example, 10 ringits

La Cie. de bus c'est "TRANSNATIONAL", trés confortable. 25 ringits par personne

J'ai pris ce service le 25 janvier 2011

Bon séjour à Malacca que j'ai beaucoup aimé
Les voyages ouvrent l'esprit
SH Shérazades ·
HellÔÔla Namur ! Merci pour tes infos "précises"... Après Malacca, je pensais aller directement à Penang (Georges Town). Connais-tu les îles Perenthian ? en avril, il y a aussi du monde ??? pas trop collé-serré ??? Est-ce qu'il y a un peu de vie le soir ou est-ce le couvre-feu dès la nuit tombée ? A défaut, pour me baigner je regarde Pulau Tioman aussi. Enfin pour terminer mon séjour, pourquoi pas un détour vers Singapour ....

Si tu as des infos à partager, c'est côôl
NA Namur1 Regular ·
Salut shérazades,

Il y a des buses le soir depuis Malacca à Penang Selon l'office de tourisme au centre ville, la meilleure compagnie c'est la Transnational, environ 7 h de route. POur les perhentians, je ne suis pas encore allée... Mais sur ce forum il y a des membres qu' y connaisent trés bien, ils peuvent te donner quelques bons tuyaux. Pour Singapore, ne rates pas ! dans mon cas, j'aime bien me rendre souvent...

Bon séjour !
Les voyages ouvrent l'esprit

Similar discussions

You might also like