Liaison aéroport de Mexico Juarez vers Teotihacan (Mexique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
bonjour aux voyageurs j'aimerais savoir quel est le meilleur plan "transport et hébergement" au départ de l'aéroport de Mexico, à destination du site de Teotihuacan, de façon à éviter la ville de Mexico, que j'ai décidé de zapper faute de temps.... merci
Claire2A

"en Inde, beaucoup de gens se perdent ... c'est un pays qui est fait exprès pour cela " Nocturne Indien, Antonio TABUCCHI
DA Dad13 Regular ·
Salut Claire pas possible de zapper mexico l'aeroport est centre ville.Et tout depend a l'heure que tu arrives.Sinon tu prends le metro face sortie aeroport et tu vas jusqu'a la station de bus pour teotihuacan
CL Claire2A Regular ·
merci dad13 l'avion arrive à Juarez le soir, 19 ou 20h (si tout va bien ...) donc de l'aéroport je peux prendre le métro, jusqu'à TERMINAL NORTE, gare routière d'où partent les bus vers Teotihuacàn ? le soir c'est pas dangereux ? je pose cette question peut être naïve car je n'ai pas l'habitude de l'Am. centrale ... 🤪 et si oui, combien de temps me prend ce trajet que je ne connais absolument pas ? Faut il mieux dormir près de l'aéroport et entreprendre ce trajet le lendemain ? merci !!!
Claire2A

"en Inde, beaucoup de gens se perdent ... c'est un pays qui est fait exprès pour cela " Nocturne Indien, Antonio TABUCCHI
PE PeanutFR Veteran ·
J'ai parcouru plusieurs fois le trajet entre l'aéroport et le centre à différentes heures (suite à la perte de mes bagages, cf. mon blog) et je n'ai eu aucun soucis. Je pense qu'il est quand même préférable de prendre un taxi (officiel, au fond à droite en sortant des salles d'arrivée) s'il fait nuit. J'étais un peu stressé avec tout ce que j'avais lu, mais au final Mexico ne m'a pas paru plus dangereux que n'importe quelle grande ville, évidemment à condition de ne pas s'aventurer dans des quartiers glauques et de ne pas faire n'importe quoi.

Si tu veux aller directement à Teotihuacan depuis l'aéroport en taxi, ça te fera gagner du temps je pense. Mais je suis pas sûr qu'il y ait beaucoup d'endroits où dormir dans le coin de Teotihuacan, si ?

Perso j'ai dormi dans un AJ à côté du zocalo, et je me suis rendu sur le site de Teotihucan en métro jusqu'au terminal del Norte, puis bus local. Et au retour j'ai grimpé dans un autre bus qui passait à proximité du site. C'est vrai que je me faisais un peu dévisager, vu le peu de visages pâles (je suis arrivé par Mexico, pas encore bronzé 😉) qui semblaient prendre les transports en commun publiques, mais on n'en meurt pas. 😛
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
JE Jeankarlos ·
Aller directement à Teotihuacan en arrivant directement sur Mexico, la nuit, me parait une idée un peu limite limite. Si tu arrives vers 19/20H, ça te fais sortir vers 21 heures de l'aéroport...ou 22 heures parfois. Je te conseille alors de prendre un taxi jaune dit de "sitio" : cf les pancartes "taxis autorizados" (ça te coutera aux alentours de 100 pesos, les tarifs sont fixés par zone). Le ticket tu le prends juste avant de sortir avec ton bagage). attention aux autres taxis "pirates". Ensuite direction la Central de Autobuses del Norte, situé pas très loin de la Basilica de Guadalupe. (20 à 30 minutes) en passant par le Circuito Interior (attention aux souffles au coeur y "bienvenida a méxico"...)🤪

Là tu files au guichet et tu demandes le bus pour Teotihuacan : 20 pesos apparemment (lu dans un autre forum). Croises les doigts pour qu'il y ait un bus sortant vers 23 heures... Et puis direction Teotihuacan... Durée : 1 heure environ (et encore on va rester optimiste, je sais qu'il n'y a que 50 kms mais ici on calcule les distances en heure et pas autrement).

Quel hotel svp ? Il y a un Club Med sur l'un des cotés du site (exceptionnel soit dit en passant), sinon, bon courage... Le site est entre deux petites bourgades (municipio de Teotihuacan et municipio de San Martin de las Piramides). De toute façon, si le bus te laisses dans un coin paumé (ce qui peut arriver au Mexique) tu as de suite plusieurs taxis qui viennent te demander si tu as besoin d'eux... Il ne sera alors que minuit ou 1 heure du mat'. A ta place, un petit hotel près du Zocalo (place centrale) de Mexico (il y en a de pas très cher, 200 pesos, 90 francs environ), le lendemain découverte de la ville, tu peux meme prendre le métro et le bus touristique qui te fera un tour sympa de la ville, et ensuite et en journée direction les Pyramides ! ps : les sanguinaires me manquent !!

Similar discussions

You might also like