Liaison Bagan - Lac Inlé en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Quel est le meilleur moyen d'aller au Lac Inlé depuis Bagan? Nous passons que peu de temps en Birmanie..

Merci de vos réponses. Et merci à toute la communauté pour tous ces posts qui m'aident à organiser mon voyage.

Marie.
Marie.
MI Mida Veteran ·
Je te conseille de lire certains carnets de voyage avant de poser tes questions et tu trouveras beaucoup de réponses. En ce moment si tu vas sur le moteur de recherches des messages tu en trouveras des posts sur la Birmanie qui t'aideront à organiser ton voyage. Nous sommes nombreux dans ton cas, et nous avons tous à peu près les mêmes itinéraires. 😉 Regardes les récits suivent: un vrai régal de lecture et on a vite envie d'y être🙂 Carnet de voyage de Nancy: http://voyageforum.com/v.f?post=126962 Récit de Christophe et Sophie: http://voyageforum.com/v.f?post610354 et le site suivant: http://denali-sud.chez.alice.fr/annexe/Birmanie.htm et www.seat61.com/burma.htm pour les déplacements

Bonne pioche🙂
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
CL CLick Veteran ·
Le problème est de de donner le meilleur moyen de faire ce trajet! Alors bus, bateau, bicyclette, à pied, avion, hélicoptère, canoë kayak, cloche pied, avec ou sans tongue?

La c'est pas facil moi j'hesite avec les tongues!😉
MI Mida Veteran ·
Tout dépend de son budget, du temps, et comment elle a envie de voyager😛 Je ne suis pas comme toi, je garde que la possibilité du bus et avion en optant pour le taxi collectif🙂 Plus de secrets: on voit tout de suite avec quel genre de voyageur on a affaire!😉
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
NE Nestor Veteran ·
Mingalaba!

Bus Nyaung-U/Taunggyi (ville proche du lac) tous les jours à 6h30 (environ 8000 kyats). Autrement, tu trouveras par le biais de ta guest-house des taxi-collectifs qui partent assez tôt le matin (5-6h du mat). Ils sont un peu plus chers que le bus mais plus rapides. Ta guest-house peut réserver ton billet de bus ou ta place dans le taxi. On peut te demander une petite commission, quelquefois c'est gratuit. Encore plus économique mais plus sport, tu as aussi des camionnettes qui relient Mektila mais il vaut mieux être en pleine forme, surtout si tu voyages sur le toit (théoriquement interdit mais bon). A Mektila, tu devras trouver un autre moyen de transport pour le lac. A ne conseiller qu'aux amateurs de sensations fortes...
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
MA Mariechoco ·
Merci pour ta réponse. Nous allons opter pour un taxi collectif, qui nous semble la meilleure solution.

On donnera de nos nouvelles a notre retour (14 septembre).

Encore merci.
Marie.
AL Alexis13 ·
Je viens de prendre le bus, faute d'avoir trouvé un taxi collectif. C'est très faisable d'autant que tu peux, si tu le veux, t'arreter à Kalaw. Bon voyage
PH Phil64 Globetrotter ·
Salut Alex ! Alors ce voyage ??

Oui, moi aussi je l'ai fait en bus, j'avais entendu beaucoup de choses sur ce trajet, c'est vrai que le bu est plus petit, donc l'espace devant le siege est limite mais ça se fait bien. Je me suis aussi arrêté à Kalaw, puis Kalaw-Shwenyaung en pick-up, sur le toit ! (je suis en train de finir mon carnet où vous trouverez quelques infos pratiques...)
Phil Voyages du bout de mon pinceau...

Similar discussions

You might also like