Liaison Battambang (Cambodge) - Vientiane (Laos) en bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour à tous, la liaison Battambang -Vientiane ou Battambang -Houeisai est-elle réalisable en bus?En combien de temps? Même question en combinant le bus et l'avion. D'avance merci. H.G.
gehavi
LU Lung Veteran ·
Sabaidee, En bus uniquement car de Battambang puisque tu veux aller vers le Nord, , tu dois sortir du Cambodge à Poipet. Depuis la gare routière de Aranyaprathet(en Thailande), bus pour Nongkhai, puis Vientiane.Je compterais 2 journées car j'ignore s'il y a des bus de nuit entre Aranyapratet et Nongkhai. Les liaisons aériennes pour Houey Sai n'ont lieu qu'au départ de VTE. Par la route, il te faudrait au moins 2 jours également en passant par Chiang mai, + long, +crevant.Tout dépend de la façon dont tu veux aborder ton trip au Laos, au Nord ou au sud? Le + onéreux(rapide?), serait Battambang, Poipet, BKK en bus puis avion jusqu'à VTE.A mon avis ça n'en vaut pas la peine, car de tte façon ça te prendrait 2 jours. Bon voyage, Lung.
GE Gemo2946 ·
Bonsoir, merci pour cet avis éclairé! Je crois que finalement, autant entrer au Laos par le Sud et remonter sur Vientiane puis aller dans le Nord via L.P. Je vois que tu connais très bien le Nord Laos, alors à ton avis, les treks à Muang Sing ou Vieng Phukha restent-ils encore "interessants"? Cordialement. H.G.
gehavi
LU Lung Veteran ·
Sabaidee, J'apprécie ton merci, ça devient rare sur les forums. Pour les treks, je ne suis pas le bon interlocuteur car, à bientôt 70 ans, je ne me déplace + qu'à moto. Muang Singh, c'est chouette mais très exploité depuis + de 10 ans. Vieng Phukha, vient de "sortir" depuis que la route Houe sai-Luang nam tha est asphaltée(printemps 07). J'ai lu sur VF l'an passé qu'à Muang Kua, l'instit du village sur la rive gauche après le pont suspendu accompagnait les"trekkers" pendant les W/E. C'est une belle région encore sauvage que tu peux atteindre par la Nam Ou depuis Nongkiaw et quitter par la route vers Udom xai et Luang nam tha. Où que tu ailles au Nord Laos, tu croiseras des gens sympas dans de beaux paysages, même si le mercantilisme s'installe petit à petit sur les axes les + fréquentés.(j'y serai encore cet hiver.) Bon voyage, Lung.

Similar discussions

You might also like