Liaison bus Lisbonne - Mertola
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour,

voilà alors j'ai l'occasion de rejoindre un endroit à priori paradisiaque non loin de Mértola dans la fin du mois d'Octobre, que je vais garder secret pour le moment mais que je partagerai ici une fois le voyage effectué ;).

Par contre, si je n'ai pas de soucis pour joindre Paris à Lisbonne ou Mértola à l'endroit en question, j'ai un peu plus de mal pour joindre Lisbonne à Mertola.

En effet, il semble que cela soit possible en bus, mais j'ai deux questions :

-sur un des sites que j'ai trouvé je ne vois que un seul aller par jour... à 17h pour arriver vers 20h, est-ce normal ? Comme je peux arriver à Lisbonne vers 12h j'aimerai pouvoir partir avant 17h. Pareil pour le retour, il semble n'y en avoir qu'un, à 9h du matin, or j'ai la possibilité de partir plus tard.

-ensuite connaissez-vous un site où il est possible de réserver ses tickets de bus, ou, le cas échéant, une approximation du prix pour cette liaison (sur le site que j'ai trouvé il n'est pas possible de prendre plus d'un mois à l'avance et la partie "paiement" est en 8ème étape après avoir rempli son identité etc donc je ne veux pas encore en arriver là).

Merci beaucoup à vous !
XE Xenafon Veteran ·
Le site www.rome2rio donne toutes les liaisons possibles et avec un tarif approximatif.

J'ai cherché un peu pour vous mais même en train, il n'y a qu'un seul départ par jour ou vous devrez passer la nuit à Beja pour prendre le bus du lendemain. Même scénario pour le retour... Il vaut mieux prendre le bus.
LA Laventure17 ·
Bonjour Scriblerus

J ' interviens car j 'ai emprunté des bus au Pörtugal en juin dernier

a mon avis, il faut simplement se rendre au guichet de la gare des bus pour retirer le ou les billets, et ainsi on vous donnera les horaires .

Les bus sont généralement fréquents et confortables - partent a l 'heure cordialement

laventures17
L' échange est une richesse entre les peuples ..., voyager intelligemment pour mieux comprendre l' autre ..
SC Scriblerus Regular ·
Bonjour et merci pour l'info, malheureusement l'idée des guichets sur place ne m'avance pas car si il y avait un bus plus tôt que 17h dans la journée (comme il ne semble y en avoir que un par jour) il faudrait que je le sache avant de prendre mes billets d'avion, pour éventuellement partir plus tôt (et la personne qui me reçoit sur place ne va jamais sur Lisbonne donc ne peut pas avoir l'info pour moi). En tout cas merci pour l'info sur le confort et la ponctualité, pour le reste je crois que je vais ou contacter directement un des sites marchands ou improviser sur place (ou en effet prendre la seule liaison quotidienne qu'il y a).
SC Scriblerus Regular ·
Je rebondis sur mon propre thread pour venir le compléter : j'ai donc en effet fait ce voyage deux mois après.

J'ai utilisé https://www.rede-expressos.pt/ Le site propose toutes les destinations possibles en bus à l'intérieur du pays et la version anglaise est disponible.

Se rendre à Mertola depuis Lisbonne est tout à fait possible. J'ai mis environ 5h avec quelques arrêts. Il y a une liaison par jour et le bus démarre à la gare routière de Lisbonne qui est facilement accessible depuis l’aéroport via un bus.

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like