Liaison Cebu-Camiguin en hydroglisseur, coût et temps de trajet? (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour ! J'ai lu sur certains sites qu'il y avait des liaisons cebu - camiguin en hydroglisseur. Avez vous déjà pris cette traversée? quel en est le coût ? combien de temps faut il ? Ou puis-je réserver mon billet ?

Merci !
Flavien
BI Biglao Regular ·
http://www.silent-gardens.com/camiguin-transport.php

Tout au bas de la page, tu verra :

A Super Shuttle Ferry is sailing from Cebu-City to Mambajao on Friday 08:00 PM and back from Mambajao to Cebu-City on Sunday 08:00 PM. Traveltime is 12 hours over night.

Sinon, tu peux aussi prendre midsea express ?
La vie, c'est ce qui arrive quand on a prévu de faire autre chose...
CO Cottetcottet Globetrotter ·
renseignes toi quand tu seras à cebu si elle existe toujours. il y a pas mal de liaisons annoncées pour camiguin, mais souvent elles n'exsitent pas. tu as une liaison aérienne à 1800 php. sinon un ferry au départ du nord de mindanao. mais c'est une ile passionnante, ne la rates pas., en espérant qu'elle n' apas été trop abimée par le dernier cyclone.
cottet
NA Navigator646 Globetrotter ·
Aucun cyclone n"est passé sur Caminguin.....le typhoon annoncé s'est transformé en une énorme pluie tropicale provoquant glissement de terrain et inondation , pas de vents violents et Caminguin en dehors de la route n 'a pas été concerné. nav
Pour info le message de Daisy!😉😉😉

Message 35 de 40 Consulté 149 fois

Signaler ce message aux modérateurs

Adresse du message

Haut de la page Re: Typhon aux Philippines (décembre 2011)(en réponse à...) 22 décembre 2011 à 18:10 Citer Répondre Je confirme que Camiguin n'a pas été touchée et donc Mantigue Island non plus. J'étais sur l'ile lors du typhon, nous avons eu de très forts vents, rien de trop méchant mais pas de dégats. Les bateaux ont été stoppés seulement une journée. Au passage, le snorkelling dans le sanctuaire de Mantigue est très joli. Beaucoup de poissons, de toutes tailles et de toutes espèces.daisy
DA Daisyone Globetrotter ·
Merci de me citer ! Concernant les liaisons maritimes, je ne suis pas intervenue car c'est un peu aléatoire. Je suis passée par Cagayan de Oro où il y avait soit disant un bateau direct pour Camiguin, résultat la Cie ne le fait plus, ou bien c'est une autre, ou bien ce n'est pas ce jour là ! donc j'ai pris un bus pour rattraper le petit ferry qui fait la traversée vers Camiguin. Par contre, il existe bien une liaison avion Cebu Camiguin, mais pas tous les jours, et c'est assez cheap et une liaison Camiguin Bohol par bateau mais pas tous les jours non plus.. Le mieux est toujours de se renseigner sur place l'avant veille.
daisy
Salut Daisy! Oui c"est assez aléatoire;moi aussi en 2007, je n'ai pu prendre le bateau depuis Cagayan et 'ai emprunté le bus jusqu'a Balingoan et le ferry pour Benoni. Mid sea depuis Cebu apporte vraiment un plus. Nav🙂
RE Renosu Globetrotter ·
on peut aussi faire le bateau de nuit cebu butuan et et bus butuan balingoan. j adore ce bateau petite cabine sympa et l arrivee au petit matin a nasipit est grandiose tout simplement
ça doit etre symp😉 pour sure;mais jamais pratiqué;surtout que la cote de Mindanao est belle vu du large ou du bus depuis Cagayan, Butuan jusqu'a Suriago nav😉

Similar discussions

You might also like