Liaison Chiang Mai / Tarutao
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonsoir à vous, voyageurs! 🙂

Une fois de plus, je fais appel à vos lumières. En février, nous partons 2 semaines en Thaïlande (whaaaou, que c'est original...😄) et je suis en train de me croquer le cerveau. En effet, après 3 jours à Bangkok, nous filons sur Chiang Mai pour 4 jours pour ensuite rejoindre les îles du parc maritime de Ko Tarutao. Mon problème se situe au niveau de la liaison Chiang Mai / Tarutao.

La solution la plus simple serait de prendre un vol CM > Hat Yai (vol le soir, départ 18h30, arrivée 20h35), de passer une nuit à Hat Yai, pour le lendemain faire Hat Yai / Pakbara en bus (2h) et Pakbara / les îles en bateau.

Ce qui me pose problème c'est Hat Yai. J'ai lu pas mal de truc sur les forums concernant cette ville, et ça m'a l'air plutôt craignos. Après, je ne suis pas particulièrement trouillarde, et je me dis que c'est juste pour une nuit pour repartir tôt le lendemain. Mais même dans le routard, ils ne donnent pas d'adresses et déconseillent d'y faire un stop...

Bon.

Vos conseils sont les bienvenus! Est-ce que c'est totalement jouable, ou ne faut-il pas s'y risquer? Peut être avez vous d'autres idées pour la liaison Chiang Mai > Tarutao? J'ai regardé en passant par Krabi ou Trang, c'est vraiment pas du tout pratique...

Merci à vous!
ZE Zecla Regular ·
Bonjour,

J'ai vécu pendant 6 mois à Songkhla (20km au nord de Hat yai), et me rendais à Hat yai quasi quotidiennement. Je n'ai à aucun moment ressenti un sentiment d'insécurité dans cette ville.

La population locale est moins habituée à voir des "farangs" ce qui parfois ammène quelques regards insistants ou sourires mais jamais aucun problèmes avec les locaux.

Après je ne vais pas te cacher que cette ville est un peu la frontière géographique avec le sud insurrectionnel à majorité musulmane, les explosions de bombes ne sont pas rares(un macdo sous un hotel avais explosé pendant mon séjour). Mais les probabilités restent très minces et les lieux publics sont sous haute protection, de même que les hotels ou la sécurité est renforcée par rapport à une ville plus au nord.

Je vous conseillerai donc de vous y rendre sans trop vous inquiéter, surtout si vous compter juste y passer une nuit.(De toutes façons la ville ne présente quasiment aucun intérêt touristique(hormis shopping, contrebande Malaisie).

Lors de mon séjour j'avais dormi au Hi season Hotel, hotel sans charme mais récent, propre, chambres spacieuses et même un petit restaurant à la reception qui fait room service pendant ses horaires d'ouverture.

Cordialement
LU Ludovique Regular ·
Merci Zecla pour ton retour d'expérience! Je pense que nous allons filer vite fait bien fait dans un hôtel sécure de la ville pour ensuite repartir tôt le lendemain matin.

Bonne journée à toi!🙂
DA Daisyone Globetrotter ·
Renseigne toi mieux pour Trang. L'an dernier, je me suis rendue de Kho Lipe à Trang. Plein d'agences qui te vendent le trajet. Petite ville très thaie, sympa pour y passer une nuit. Vol nokair BKK- Trang, depuis CM je ne sais pas.
daisy
ZE Zecla Regular ·
Bonjour,

Depuis Chiang mai tu peux aller à BKK avec air Asia ou Nok air, soit Hat yai avec Air asia.

Pour un hotel à Hat yai celui que je t'ai conseillé plus haut est très bien ou alors tu as le Tune hotel qui est très récent et surement très sécurisé car filiale de air asia.(mais low cost, tout est payant)

Bon voyage.

Cordialement

Similar discussions

You might also like