Liaison Dubaï- Inde avec notre camping-car?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonjour, nous avons pour projet de faire le tour du monde en camping car🙂; pour cela j'aurai besoin de vos expériences afin de nous éclairer sur certain points! nous aimerions nous redre à dubaï puis prendre les transports maritimes (avec notre campig car)pour aller en Inde; pensez vous que se soit réalisable? quelle companie prendre? et quel serait le coût? merci
ID Idriveadream ·
Si ton voyage est tjs d'actu. dis moi nous venons de faire cette traversé, Dubai - Mumbai.

a+

Philippe

idriveadream.net
3 ans en famille autour de notre très cher planète bleu.

http://www.idriveadream.net
SO Sophiesté Regular ·
bonjour,

Nous prenons des renseignements pour un futur voyage.

Merci de nous donner conditions et tarifs si possible** Merci d'avance
sophie
LE Ledam ·
nous partons nous aussi en fourgon avec 3 enfants de france vers l'asie en passant par l'iran, on envisage de prendre un cargo soit d turquie, soit d'iran pour l'inde en évitant le pakistan. Merci de ton retour d'expérience. ledam.
ID Idriveadream ·
Bonjour,

Iran - Inde par bateaux c pas possible. Nous avons embarqué dans un ferry de nuit Bandar Abas IRAN - Dubai (env.1000 $ voir le site des Chazel pour les coordonnées) puis Dubai - Bombay (env. 3000 $ en fonction de votre VHL)

Nous avons un contact à Dubaï qui est bien mais attention qu’il ne perde pas un de vos documents (notre carte grise). Sinon il est bien, sympa et a fait son premier shippement de c-c avec nous. Il est au point maintenant. Durée de la procédure 3 jours. Zenith marine services.l.l.c. Mr Subhash Bawkar. E-mail : subhash@zenithmarine.ae Web : www.zenithmarine.ae Dites-lui que vous venez de notre part. Vérifiez avec lui que tous les documents soient bien remplis et insistez pour qu’il vérifie lui-même les documents écrits au port à savoir l’orthographe de votre nom et prénom , votre véhicule…une simple lettre en trop peut vous valoir des semaines d’attente de l’autre côté de la mer d’arabie… Si vous shippé avec lui demandé lui d’éviter la compagnie de shippement Nyk logistics Nyklines EVITEZ. Surtout ne pas mettre votre c.c sur le Grand Vega de cette compagnie. S’il vous conseille un contact à Mumbai, M. Ranjit submarine compagny Oubliez !!! Nous vous conseillons de prendre contact avec M. Llyod Marshal (Directeur) qui est à Chennai mais qui a aussi une agence à Mumbai et qui est quelqu’un d’efficace et d’organisé ayant déjà réalisé plusieurs shippement de camping-car. GLS Shipping Pvt.Ltd. info@glsshipping.com web : www.gslshipping.com Il saura vous dédouaner votre c-c correctement. Demander aussi les coordonnées de l’association des automobiles indiennes à Mumbai pour contracter une assurance correcte ! www.wiaaindia.com Mr. Khan Abdul Wadood manager-insurance insurance@wiaaindia.com Attention au vol en port de Mumbai ici rien n’est sûre et tout est corrompu. Mais avant-tout, réfléchissez bien si vous vraiment vous voulez venir en Inde en c.c camion, véhicule, même vélos…La route est bien plus que tout ce que les gens racontent et comme ils le disent tous attention c’est pire que tout. Ce n’est pas un jock et la route est vraiment meurtrière…nous avons évitez de nombreux frontaux de justesse mais notre véhicule en a subi les accrochages (portes-abîmées, rétro-pulvérisé sous le choc…) Un jour sur deux vous vous retrouvez avec un bus fou ou un camion devant le nez et très peu d’espace pour vous pousser sur les bas côtés qui sont parfois absents. Si nous avions su nous ne serions pas venus en c.c ici. Il n’y a aucun avantage. Les bivouacs sont impossibles ou alors il faut réussir à se perdre et nous n’avons jamais réussi. Nous dormons sur les parkings d’hôtel qui nous charges quelques centaines de roupies mais dans le sud c’est compliqué et nous avons finallement opté pour l’hôtel tout court. Bref, l ?inde en train, et avion, hôtel, maison d’hôtes (il y a une offre sympa chez l’habitants) oui en véhicule camper….et véhicule tout court : NON A vous de voir on dit qu’un homme averti en vaut deux… Bon voyage. Les Comtesses heureux de partir en Malaisie…

idriveadream.net

ID Idriveadream ·
Bonjour,

voir la réponse ci-dessus.

a+

Philippe

idriveadream.net

SO Sophiesté Regular ·
Bonjour

et merci pour ces précieux renseignements
sophie
LE Ledam ·
bonjour idriveadream, j'ai bien gardé ce lien précieux avec les renseignements que vous m'avez apportés sur la liaison vers l'inde en bateu pour le cc. Je m'apprête à partir dans une dixaine de jours pour un an avec ma femme et mes trois enfants dans un fourgon aménagé en direction de l'Asie en passant par l'iran. J'aurais deux trois questions à vous poser sur l'inde: pourquoi est-ce si dur de bivouaquer? Pour les visas, aviez-vous fait la demande en france ou avez-vous une expérience sur l'obtention de visas pour l'inde en turquie ou ailleur. Nous avons déjà les visas pour l'iran mais pour le reste des pays nous pensons faire les demandes sur place de proche en proche au fur et à mesure des pays, cela vous semble-t-il jouable? Il semblerait que pour certains pays il faille une lettre d'invitation que les ambassades de france ne veulent pas délivrer. Merci de me répondre et de me faire profiter de votre expérience, vous êtes apparemment en thailande ce soit être génial et j'attends de connaître la suite de votre périple , retour ou prolongement. merci, ledam.
MA Magicbusfilm Regular ·
Bonjour Ledam, nous aussi nous préparons à partie en Inde en famille par la route en cc camion. Comme bcp, nous nous posons la question de traverser le Pakistan ou non? Quel est votre choix, Pakistan ou Dubaî? merci pour votre avis. cdlt. Fred Cebron www.martinautourdumonde.com
notre site internet : www.martinautourdumonde.com
LE Ledam ·
bonjour Fred,

ravi de faire ta connaissance et celle de votre projet qui est très alléchant et surprenant. Pour l'inde l'expérience d'idriveadream nous a plutôt seduite car le nord de l'inde nous fait un peu peur tant pour la circulation routière que pour les conditions sanitaires. Prendre le bateau permet donc d'éviter à la fois le pakistan et d'arriver directement dans le sud de l'inde qui doit être plus cool. Ceci dit nous avons des amis qui traverseront le pakistan en cc avec trois enfants cette année en toute confiance. C'est de toute façon un transit et sans opportunité de visiter à priori. nous pensons être en Iran début octobre et pourrons t'en dire plus sur notre choix si toute fois tu n'es pas avant nous en Inde. à bientôt j'espère, ledam.
MA Magicbusfilm Regular ·
Bjr Ledam, merci pour votre réponse, à priori vous aurez 1 mois d'avance sur nous. Je dois faire l'importation et la francisation de mon MAN avant de repartir et cela va prendre beaucoup de temps. Savez vous quand environ vos amis ont il prévu de traverser le Pakistan? restons en contact via notre site pour la suite si vous voulez bien. Cdlt. Fred

www.martinautourdumonde.com
notre site internet : www.martinautourdumonde.com
ID Idriveadream ·
On vous répond un peu + tard..on est un peu dans le jus ;O)

Philippe

www.idriveadream.net

XG Xgchy ·
Bonjour Ledam,

je suis intéressé par les échanges au sujet des shipping Iran/Dubaï, puis Inde. Nous sommes actuellement en Turquie, et filons sur l'Iran où nous serons début septembre! Nous, c'est mon épouse et moi, et nos 4 enfants (9, 6, 6 et 3 ans) pour un tour du monde de 2 ans. Nous traverserons l'Inde par le Sud, et passons ensuite en Asie... www.breakaroundtheworld.com

Je transmettrai les infos si besoin.

A+

jph

Similar discussions

You might also like