Liaison économique de Dodoma (Tanzanie) à Lilongwe (Malawi)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZM
bonjour, j'aurais voulu savor le moyen le plus pratique et économique pour relier dodoma (tanzanie) à lilongwe (malawi) ? le temps de parcours, le prix environ ??? merci beaucoup
MD MDA Regular ·
Bonjour Je ne peux pas te donner toutes les reponses mais je pense que de Dodoma tu peux prendre le train vers le sud jusqu'a Mbeya et de la un bus vers la frontiere Malawi. Tu peux aussi prendre un bateau mais je ne sais pas ou ni combien de temps; sur un guide comme petit fute ou lonely planet tu dois avoir ce genre d'info.
Faire du bien aux autres, c'est se faire du bien a soi! http://puvm.over-blog.com
EA EACitizen Veteran ·
Comme l'a souligné MDA, le train est une bonne option ,

tu peux aussi rejoindre Dar (en train, bus...) puis de là:

- en rapide et cher ($400) : Air Malawi opère des vols entre Dar et Lilongwe - en version économique: les bus Taqwa assurent la même liaison pour environ $50 et, à quelque chose près, le même nombre en heure😎

tous dépend de ton temps disponible
One People, One Destiny... Jumuiya ya Afrika ya Mashariki
ZM Zmaelle ·
d'accord merci. ben longtemps. je vais partir entre deux et trois mois donc je ne serais pas à deux jours près, par contre, je suis à 10$ près ! :)

et l'autostop, c'est inenvisageable ? question tout à fait sans connaissance, je ne suis jamais allée en afrique.
ZM Zmaelle ·
je ne sais pas éditer et j'ai omis de préciser : stop arrangé...
MD MDA Regular ·
Salut

Bon alors commence par apprendre que la notion de service comme prendre une personne en stop , juste pour l'aider, n'existe pratiquement plus. Tout se paie, surtout avec des europeens. Mais meme en payant un transport illicite, car c'est bien souvent un chauffeur de societe qui veut arrondir ses fins de mois, le prix ne sera jamais exhorbitant; tu dois t'arranger avant le depart et te mettre d'accord sur le montant pour eviter toute ambrouille a l'arrivee.

meme pour t'indiquer une route certains te demandent du fric; bientot le simple fait de poser une question coutera de l'argent sans avoir encore eu de reponse. C'est la lecon apprise de la societe de consomation.
Faire du bien aux autres, c'est se faire du bien a soi! http://puvm.over-blog.com
EA EACitizen Veteran ·
c'est malheureusement vrai😕
One People, One Destiny... Jumuiya ya Afrika ya Mashariki
FL Flyingflop ·
Bonjour Zmaelle, Avez vous finalement fait ce voyage, et comment vous y êtes vous pris pour le trajet Dodoma > Lilongwe. Je suis intéressé de savoir pour cet été faire Tanzanie / Malawi. On se pose la question de la facilité de se déplacer sur ce type de distance assez longue et si ça vaut le coup. Peut être est-il sinon possible d'aller de Dodoma jusq'uau bord du lac, Mbamba Bay for exemple, puis de traverser en bateau ? Merci par avance pour votre réponse
ZM Zmaelle ·
Finalement, j'ai pris l'avion en direction du Malawi directement car le prix du transport et du visa ne valaient pas la différence de prix de l'avion. Et puis, j'étais jeune et ne connaissait pas l'Afrique. Cet été, je retourne par là-bas, en Tanzanie pour un autre projet puis un petit détour par le Malawi parce que quand même, ce fut chouette et donc je ferrais à présent le trajet (mais je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre. Je crois que je verrais sur place!)

Similar discussions

You might also like