Liaison en bus aéroport de Colombo - Sigiriya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour voila j aimerai savoir comment faire la liaison entre l aeroport de colombo et sigiriya en bus bon j ai deja regardè un peu sur les forums j ai vu qu on pouvait prendre un bus gratuit de l aeroport jusqu à une station de bus puis prendre un bus pour colombo a colombo prendre un bus pour dambulla puis un autre bus pour sigiriya y a t il un moyen plus simple merci pour vos reponse fabrice
MR Mrboule ·
Bonjour Fabrice,

Tu peux aussi passer par Negombo ... Depuis l'aeroport, tu vas a la station de bus dont tu parles dans ton message, et depuis la a Negombo, qui est a 30 minutes (plus court que pour Colombo: c'et plus pres, et surtout, il y a moins de trafic). Ensuite, depuis Negombo, tu prends un bus pour Kurunegala (ligne 34 je crois), puis la tu fais un changement pour Dambulla, voir meme peut-etre Sigirya directement. Ou en tout cas, c'est sur qu'un bus depuis Kurunegala te deposera a la jonction pour Sigirya qui se trouve sur la route entre Dambulla et Habarana. Ensuite, tu peux prendre un tuk-tuk pour Sigiriya: c'est a une petite dizaine de km, et ca m'a coute 100 roupies !

Bonne préparation Guillaume
FA Fabisa37 Regular ·
Bonsoir Guillaume c es tres gentil d avoir repondu merci pour l info nous partons samedi merci sinceres salutations Fabrice
SA Sabre26 ·
Bonjour en combien de temps penses-tu que ce soit faisable aéroport - Dambulla ? Est ce plus rapide que passer par kandy ?

MErci d'avance
MR Mrboule ·
Bonjour Sabrina,

Alors d'apres mon souvenir, c'est environ 1/2 heure pour aller de l'aeroport a Negombo, ensuite 2h30 depuis Negombo pour Kurunegala, puis encore 2h jusqu'a Dambulla. Maintenant, il y a aussi peut-etre un bus qui part direct depuis l'aeroport (Katunayake) et qui va direction Kurunegala, voire Gampaha.

Je ne suis pas passer par Kandy pour me rendre a Dambulla, donc je ne peux pas vraiment te renseigner, mais il me semble que le trajet Kandy-Dambulla est de 3h. Pour indication, Colombo - Kandy, c'est egalement 3h, et de l'aeroport a Colombo, ca peut prendre pas mal de temps suivant le traffic (je l'ai fait dans l'autre sens, et ca m'a pris 1h30). Donc je pense pas que ce soit plus rapide par Kandy.

En tout cas, ce que je peux te dire, c'est qu'il y a des bus qui vont a peu pres partout, et a une frequence assez elevee. J'ai quasiment jamais attendu plus d'un quart d'heure avant de pouvoir embarquer dans le bus qui allait ou je voulais me rendre. La meilleure solution je pense, c'est d'aller a la station de bus proche de l'aeroport et de tout simplement demander quelles sont les alternatives possibles !

Guillaume

Similar discussions

You might also like