Liaison entre l'aéroport du Kansai et Kyoto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour notre prochaine destination sera Kyoto . je recherche des conseils pour effectuer la liaison entre l'aéroport du Kansai et Kyoto. Ma problématique étant que nous arrivons à 21h. comment puis je organiser mon transfert sans risque et à moindre coût? Combien faut il de temps pour sortir de l'aéroport après l'atterrissage? merci de vos conseils
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour notre prochaine destination sera Kyoto . je recherche des conseils pour effectuer la liaison entre l'aéroport du Kansai et Kyoto. Ma problématique étant que nous arrivons à 21h. comment puis je organiser mon transfert sans risque et à moindre coût? Combien faut il de temps pour sortir de l'aéroport après l'atterrissage? merci de vos conseils

Bonjour,

A KIX, ce qui prend le plus de temps, ce n'est pas la livraison des bagages, ni le passage de la douane ensuite (si un douanier demande à voir le contenu d'un bagage - cela m'est parfois arrivé - cela ne dure pas longtemps), mais la queue à l'immigration, qui fait que les bagages ont des chances d'être déjà là quand on arrive aux tapis de livraison.

La dernière fois que j'ai atterri à KIX, au printemps dernier, j'ai mis 23 minutes chrono de la sortie de l'avion à la sortie de l'immigration, mais j'étais vers l'avant de l'avion. Je dirais qu'il faut compter sur 50 minutes de la sortie de l'avion à la sortie du terminal. La gare est juste en face de la sortie, de l'autre côté du terminal - il est impossible de se perdre.

Le dernier train rapide pour Kyoto est le Haruka 60 à 22:16. Il n'y a pas beaucoup de marge, mais c'est jouable. Si vous ratez ce train, tout n'est pas perdu : il y a d'autres trains, nécessitant de changer, donc prenant plus de temps. Regardez Hyperdia : en partant de KIX à 23:18, vous arrivez à Kyoto à 00:55 avec deux correspondances - Hyperdia vous indique même les quais à la gare d'Osaka.
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

En plus des trains, pensez aux bus, qui à ces heures vous déposeront côté sud de la gare de Kyoto.
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

En plus des trains, pensez aux bus, qui à ces heures vous déposeront côté sud de la gare de Kyoto.

Bonne suggestion. Ces bus ont l'avantage d'être confortables et d'éviter le souci d'une correspondance (si c'est trop tard pour le Haruka), alors qu'on est fatigué d'un long trajet en avion. Les tickets de bus s'achètent à l'un des guichets en sortant du terminal, et les bus partent du même endroit. La signalétique est très claire; c'est objectivement encore plus facile que de prendre le train. http://www.kate.co.jp/en/kix_busstop
JU Jungjae ·
merci pour ces conseils

cordialement

Similar discussions

You might also like