Liaison entre Ao Nang et Koh Phi Phi en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, Je souhaite me rendre à koh phi phi au mois d'août à partir d'Ao nang. Je souhaiterai avoir des infos sur cette liaison car j'ai du mal à obtenir une info claire sur ce trajet; en effet les infos que j'ai pu lire sont soit pour la haute saison ou les messages datent un peu. J'aimerai être au point avant de partir! Merci bien
AZ Azerty013 Globetrotter ·
vous êtes sure que vous voulez aller par là au mois d'août lol ??? la mer peut être très dangereuse à cette période de mousson MEME si il fait ciel clair....pour le côté mer adaman.. vous devriez revoir un peu et choisir plutôt gulf du siam (koh samui - koh tao - koh phan gan)....

les navettes bâteaux fonctionnent au ralenti à cette période....en mer adaman, même les hôtels c'est parfois service minimum... piscine peu entretenus, pdj minimum etc selon choix.. donc assez décevant si vous découvrez ce coin de thailande pour la première fois. krabi/Koh phi phi est "magique" en période sèche... si vous tombez sur des journées pluvieuse et venteuse et bien vous détesterez ce coin...

si vous persistez dans votre choix, et bien l'idéal une fois sur place à aonang rendez vous dans une des multiples boutiques agences de voyages qui pourra vous dire en fonction du temps si il ya des navettes bâteaux pour y aller..., en août/septembre (même parfois juillet) c'est arrivé que l'on y arrive mais que certains ratent leur avion parce que bâteaux suspendus pour cause de grosse mer.. donc réfléchissez bien et prenez 48h de battement pour revenir sur phuket ou krabi avant votre vol retour.....

là c'est clair que la période est plus "serré" au niveau rotation bâteau.... donc faut espérer que vous aurez le temps clément avec vous.. sinon koh phi phi à cette époque aucun intéret....
SO Soleil444 ·
Ouai, je sais tout ça (j'ai lu plusieurs messages à propos de la météo...) mais on a vraiment envie d'aller par là bas et des gens l'ont déjà fait et ça c'est très bien passé. On verra bien... De plus on a aussi prévu un battement pour le vol retour, mais merci des conseils. Si y'en a qui ont d'autres infos sur les ferrys et bateaux, ce serait cool?
HE Henridusud Globetrotter ·
Deux bateaux par jour au minimum du port de Krabi (matin et après midi) et en principe celui d'Ao nang fonctionne..Il y a de la mer en cette période là, mais il est extrêmement rare pour ne pas dire que cela n'arrive jamais que les liaisons n'aient pas lieu... Les bateaux sont plus gros qu'il y a quelques années...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
SO Soleil444 ·
merci bien pour ta réponse! oui même si y'en a pas au départ d'ao nang, on sera juste à côté de krabi. Par contre je dois me rendre directement au port la veille pour prendre un billet ou c'est par une agence que cela se fait?
HE Henridusud Globetrotter ·
L'une ou l'autre solution. prendre le billet en agence permet d'avoir le transfert de votre hôtel au port gratuitement.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"

Similar discussions

You might also like