Liaison La Havane - Santiago
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour,

Nous partons à 3 personnes à Cuba fin novembre pour 16 jours. Compte tenu des distances et de la lenteur des bus et des trains, nous envisageons de faire La Havane - Santiago en avion ou l'inverse. (Est il préférable de le faire dans un sens plutôt que dans l'autre? ) D'abord nous voudrions savoir ce qu'il faut penser de la compagnie qui assure cette liaison, au niveau sécurité et aussi fiabilité. Enfin, on nous a conseillé de prendre nos billets de France pour ce vol. Merci pour vos réponses. Cordialement

Didier
Didier
CA Capucine33 Veteran ·
bonjour, vous avez des vols réguliers qui assurent la liaison La Havane vers l'est car vous avez aussi possibilité de partir de Baracoa ces compagnies ont plutôt des pb de retard ou d'annulation ( si Raoul prête son avion à ses copains, tans pis pour vous ...) que de sécurité bon , à bord c'est très vieillot mais ça vole , pas dans le confort ou dans le luxe mais ça vole 😉 de très nb cubains et touristes le font tous les jours les cubains accèdent à ces avions à des prix très compétitifs et c'est tant mieux car ils vont souvent vers LH pour affaires ou pour se faire soigner ces avions ne volent pas à vide .... c'est pour cela qu'il faut réserver pour être sûr d'avoir une place et confirmer la veille pour le lendemain que vous serez présent pour le vol sinon c'est revendu

à mon sens il est préférable de faire la saison vers l'est dès votre arrivée et remonter vers la havane pour être sûr d’être là le jour du départ ... mais en 16 jours ça fait très court pour visiter à moins que vous ne souhaitiez que visiter la partie est qui mérite à elle seule d'y passer qq jours ou plutôt de s'y poser qq jours 😎 C'est très joli ce coin là et pas très touristique , vous avez vraiment possibilité de vous fondre dans la population pour ce qui concerne Baracoa car Santiago c'est une très grande ville

en faisant des recherches sur ce forum ( et sans chercher loin ... ) vous trouverez un message ( de moi ! 😉 ) qui se posait les mêmes questions que vous ..." liaison intérieure : de quel aéroport ? " je mes suis bcp aidé des voyageurs de ce forum pour préparer mon voyage à Cuba, j'ai tjs eu des bons conseils et je remercie encore ceux qui contribuent à rendre ce forum attractif bon voyage à vous
capucine
AB Abélios Veteran ·
Bonjour Capucine, Merci pour vos informations rapides et pleines de bon sens. Donc nous allons suivre votre conseil, nous réserveront de Paris dans le sens La Havane - Santiago (nous ne prendrons pas le risque d'atterrir à Baracoa, car si l'avion n'est pas plein on peut attendre longtemps ). Par contre tt le monde dit du bien de Baracoa, donc nous irons au moins une journée. Effectivement 16 jours c'est très peu, mais notre programme est assez light : 2 j. à la havane, 1 j. à Cienfuegos, 2 j. à Trinidad, 1j. à Camaguey, (1j. à Santa Clara ?), 1j. à Santiago, 1 ou 2 j. à Baracoa + 2 j. autour de Vinales. Le reste est prévu en temps de transport, soit 4 j. Réalisable non ? Merci pour votre aide. Cordialement Didier
Didier
CA Capucine33 Veteran ·
hola ! au fait vous parlez espagnol ? je suppose que votre arrêt à Camaguey c'est pour couper le trajet de Trinidad à Santiago ? vous faites bien car c'est très long et il n'y a rien à voir ( pas à Camaguey qui me laisse un bon souvenir mais sur le chemin ) idem l’arrêt à Cienfuegos ? c'est une jolie petite ville certes, mais qui n'a vraiment d’intérêt que si vous avez du temps ... 2 jours à LH ça fait un peu "juste " surtout que la journée d’arrivée il ne faut pas la compter et celle du départ non plus ...( sauf si départ bien sûr vers 20 h 45 ? )

sinon je ne sais pas pourquoi vous craignez de ne pas avoir de vol assuré au départ de Baracoa ? pour nous le vol était archi bondé et certains n'ont pas eu de places ( ceux qui se présentent et qui tentent leur chance ) je parle d'un départ de Baracoa car pour les liaisons est / ouest vous n'avez pas des vols tous les jours ET de Baraoa Et de Santiago ( soit l'un soit l'autre ) donc selon votre circuit, il faut bien calculer votre coup car entre les 2 il y a de la distance et selon le jour où vous voulez repartir vers l'ouest c'est ce qui détermina votre ville de départ ... bons préparatifs 😉
capucine
AB Abélios Veteran ·
Holà, Si hablo castellano. En fait pour plus de sécurité nous prendrons l'avion dans le sens La Havane Santiago (ou Baracoa ). OK pour 3 j. à la Havane.
Didier
JU Juanito8964 Regular ·
Réserver de Paris le vol vers Santiago ?? Je te conseille sérieusement de réserver votre vol pour Stgo le plus tôt possible, es decir maintenant sinon vous allez vous faire planter, il y a bcp plus de demandes que de places et surtout en temporada alta. Ensuite, vu votre programme, je vous conseille d'aller direct à Baracoa (vols jeudi/dimanche), même si c'est un petit avion, le vol est cool et sûr (2h) et ensuite revenir vers la Havane en plusieurs étapes mais à votre place j'en enlèverai. Selon moi Baracoa mini 2 nuits, idem Santiago. Enlevez Cienfuegos par exemple, suivant votre moyen de transport vous pourrez voir le principal en y passant en voiture ou taxi, pas indispensable d'y passer une nuit, par contre 2 à Trinidad oui !! Idem Camagüey / St Clara, vous devriez choisir entre l'une ou l'autre. Que ce soit Baracoa, Stgo, Trinidad, mais aussi Viñales, il y a tellement de choses à faire en dehors des villes pour peu que vous louiez les services d'un taxi local !!

Juanito

Similar discussions

You might also like