Liaison maritime Maroc - îles Canaries
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

Une très bonne nouvelle!

On reparle ici, au Maroc, de la réouverture de la liaison maritime, allant de Tarfaya(environ 600 km au sud d'Agadir)aux iles canaries(ile de Fueteventura) 95 kilomètres environ,90 minutes de traversée.😉

On en parle depuis 2014, mais cette fois, ça a l'air d'étre du sérieux, échanges sur le terrain entre ministres des deux pays, gros travail d'aménagement et d'accés au port pour les bateaux, déjà effectués, donc pas mal d'argent engagé.

On doit y croire, non?
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
YO Yokora Veteran ·
Bonjour.

"On en parle" mais vous avez un article ou une source concrète ?

Les aménagements du port de Puerto del Roserario serait dédié à une liaison ferry Fuerte/Maroc, j'en doutes...

Les liaisons maritimes existent déjà, il n'y a tout simplement pas de passagers, la compagnie aérienne Binter Canarias vient d'augmenter ses liaisons avec le Maroc pourquoi un ferry?
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour,

Oui, des articles sur "tel quel", "bladi.net", "les eco.ma"......... Le consul général du Maroc, l'a annoncé en Espagne.

Cher monsieur, vous avez le droit de douter de tout ce que vous voulez...... Moi, j'ai le droit d'y croire, et j'ose....pourquoi ne referait'il pas ce qu'ils ont réalisé début 2008 ?

Vous parlez de ligne aérienne, et de passagers, mais il ne faut pas oublier le fret du transport maritime, qui serait plus important que le transport des passagers. Les pouvoirs marocains ne négligent surement pas l'impact que cela aurait sur le développement du sud Maroc, Tarfaya étant, de plus, paumé de chez paumé!
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
YO Yokora Veteran ·
Bonjour.

En cherchant un peu sur les quotidiens canariens on parle bien de liaison maritime mais pas de ferry de passagers. Ce qui ne m'étonne pas trop car déjà aux canaries les ferries inter îles et les ferries pour la péninsule sont 3/4 vides et ne servent qu'à transporter les vehicules et containers et sont donc super subventionés. Étant donné la faible population de fuerteventura... De Tenerife je me vois mal prendre le bateau en voiture jusqu'à fuerte pour rejoindre le maroc, l avion et la loc de voitures sont bien plus rapides et bien moins chers. A moins que le Maroc ne subventionne cette ligne de ferry qui ne servira probablement qu'aux marocains pour ramener du matériel ou voiture qui leur sera taxé à l'arrivée mais cela on peut le faire par fret et prendre l'avion.
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour,

Oui, vos raisonnements tiennent la route!

Mais ce n'est pas ce que dit la presse marocaine, ils parlent entre autres de l'attente des MRE.

Aussi, cette ligne a éxisté, si elle n'est plus là, ce n'est pas a cause de soucis économiques. Il y a tant de choses non rentables qui éxistent!

Vous ne croyez pas cela réalisable, et peut'etre, avez-vous raison , nous verrons! J'ai seulement retransmis ici cette info, et je n'en sais pas d'avantage!

Cdlt
YO Yokora Veteran ·
D'ailleurs merci pour l'information je n'aurais pas fait de recherches sans cela. Je pensais que cette liaison était aux oubliettes depuis le naufrage de 2008.

Je penses que c'est réalisable mais ça se fera sous subventions marocaines ou de l'UE ou les deux.
CL CLick Veteran ·
Bonjour, je trouve l'idée intéressante. J'espère que cela se fera.
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour,

Oui, il faut espérer!

Cette navette éxistait début 2008, je suis passé a cette époque a Tarfaya, je l'ai vue, mais je n'ai pas eu le temps de l'empunter.....pffft, elle avait coulé 🙁

Similar discussions

You might also like