Liaison par avion Philippines-Indonésie? (ou l'inverse)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
🙂 Bonjour 🙂

Je cherche je cherche ... mais je ne parviens pas à trouver ma réponse. Nous aimerions passer en décembre 2 semaines aux Philippines et 1 en Indonésie, à Bali par exemple. Le seul trajet par avion que nous ayions trouvé reliant ces 2 endroits est Manille - Jakarta avec Cebu Pacific Air. J'espère que vous pourrez répondre à ces questions (je suis sûre que oui car j'ai bien profité de vos conseils avisés lors de mon dernier voyage 😉 !) Existe t'il un autre trajet permettant de relier l'indonésie aux philippines (par avion)? Si oui depuis quel aéroport des Philippines ? & si oui toujours, est il possible d'attérir ailleurs qu'à Jakarta (le plus près possible de Bali) ?

En fait pour résumer, nous ferions cela : Vol Paris - Cebu / 1 semaine à Cebu et environs / Vol Cebu - Puerto Princesa / 1 semaine à Palawan / Vol Puerto Princesa - Manille / Vol Manille - Jakarta / Vol Jakarta Bali / 1 semaine à Bali.

J'espère ke kk1 pourra nous éclairer, et surtout n'hésitez pas à me donner des conseils sur notre projet, nous ne connaisons pas du tout l'Asie.. Merci d'avance tout le monde

Je vous attends !😄
ST Stergann Regular ·
Bonjour,

Ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois sur ce forum, car on est nombreux à avoir eu la même idée que toi. Malheureusement, il n'existe pas de solution pour aller d'Indonésie aux Philippines autrement qu'en passant par une des capitales 😕 (+ également possible, KL ou Singapour)

Mais il faut savoir que, notamment coté philippin, les compagnies aériennes, leurs horaires et leurs destinations changent souvent, même très souvent !😉 Je te conseille donc d'attendre d'être sur place et d'aller dans une agence pour avoir une information sure et prendre ce qui t'arrange le mieux.

Autrement, Philippines + Bali en 3 semaines ..... waouh! Ça me fait penser aux Coréens qui font toutes les capitales d'Europe en 8j😉 Personnellement, je ne te conseillerai pas d'essayer d'en faire autant. Les Philippines peuvent à elles seules t'assurer des années d'occupation de vacances🙂. Quant à Bali, il faut compter 2 semaines et tu peux finir par une semaine sur Lombok ou Flores. Donc, moi je choisirais ou Philippines ou Bali + ile de la sonde, mais pour faire les deux, 3 semaines c'est trop court.

Si tu choisis d'aller plutot aux Philippines qu'a Bali, je te conseillerai arrivé a Manille _ Luzon: le pays des Ifugaos (Sagada, Bontoc, Banaue) (5-6j) Ensuite vol Manille Cebu _ Cebu - Bohol - Panglao 8j Pour finir, si tu veux aller a Palawan avec seulement 8-10j à y consacrer j'irais seulement à Busuanga (vol cebu-busuanga) _ Tout l'archipel des Calamians avec la perle Coron Island Retour vol busuanga Manille

Voila mon idée 😉

A toi de voir et en tous cas, bon voyage
JU Juledouar ·
Il n'y a aucune liaison vers les phils à partir de bali, ni surabaya le plus proche et même en sauts de puces on ne peut pas. En bateau c'est pire, c'est une zone la plus dangereuse au monde. Bin voila ...
CE Cecedoux ·
🙂Merci beaucoup de m'avoir répondu, je n'ai ps réussi à trouver de réponse aussi claire même sur les forums (j'ai dû mal chercher!)

Merci en tous cas, c'est sûr que je n'ai pas envie de bacler les vacances, mais je ne me rendais pas compte qu'explorer Palawan ou le reste des Philippines représentait tant de temps. Nous allons donc faire plutot ce que vous dîtes, c'est à dire nous concentrer sur les Philippines uniquement.

Pourquoi pensez vous que nous aurions intérêt à aller uniquement à Busuanga ? Nous n'aurons pas le temps d'explorer le reste de l'île, El Nido ect... Ou est ce que Busuanga est plus beau et présente plus d'intérêt? je lis pourtant sur ce post : http://voyageforum.com/voyage/archipel_busuanga_aux_philippines_D1329270/ que Palawan est mieux... Je ne doute pas de vos propos, je cherche simplement à me renseigner !😉

A bientôt j'espère 😏
CE Cecedoux ·
Merci Juledouar,

Ok merci, dommage, pour nous mais apparemment, notre projet est trop "concentré" pour le faire en 3 semaines...🤪 donc nous allons éliminer Bali et nous concentrer sur les Philippines... Enfin, vos conseils sont les bienvenus, nous ne connaissons pas du tout l'Asie

Je vois que vous êtes à Miami, quelle chance !! 😏nous avons silloné le sud de la Floride au mois d'Octobre, enfin, ce kon a pu en 2 semaines, c'était super, je rêve d'y repartir mais mon ami veut changer ...

A bientôt
ST Stergann Regular ·
Pourquoi uniquement Busuanga ? Et bien les transport sont difficiles sur Palawan aussi tu as vite fait de perdre une journée juste pour te déplacer d'un endroit à l'autre. Puerto Princessa en elle même n'a aucun intérêt donc tu arrives là et puis tu pars le plus vite possible! Si tu veux faire ne serait ce que Sabang-Port Barton-El Nido ca fait 3j de bus ou de bateau sur 8 il en reste 5 moins l'arrivé et le départ, il en reste 3! 😉 Mais bon, c'est chacun qui voit! techniquement c'est faisable. Et puis ca dépend aussi ce que tu cherche. Si c'est la plage-cocotiers-repos-coooool faut mieux te poser a un seul endroit mais si c'est plus baroud-imprévu-surprise-galère faut mieux te déplacer 😏 Au niveau beauté de paysages, difficile pour moi de classer l'archipel Bacuit (El Nido) et l'archipel Calamian (Busuanga)! Les deux sont le top du top. Si tu es plongeur, une préférence pour Calamian avec la trentaine de navires de guerre coulés, ils sont globalement très accessibles, moins de 40m.

Dur de choisir hein!? 😉
CE Cecedoux ·
De navires coulés ? ça doit être passionnant... Oui dûr de choisir en effet... Je vais continuer mes recherches, je referai appel à toi je pense si tu es d'acoord !

Bonne journée !😏 et merci 1000 fois
JE Jeansellier Globetrotter ·
Regarde s'il y a une possibilité en partant du nord du Sabah ( Etat malais de Bornéo ) pour rejoindre Zamboanga ou Davao( ile de Mindanao -Phillipines ) Si je me rappelle, Il y avait une compagnie aerienne qui faisait la desserte une ou deux fois par semaine . Verifie dans la derniere edition du Lonely Planet s'ils en parlent.

Cdlt Jean
CE Cecedoux ·
Merci pour vos conseils, mais j'ai abandonné l'idée d'aller à Bali car ce sera trop cahrgé pour 3 semaines à ce qu'on m'a dit merci quand même ! 😉 je vais kan même me renseigner pour acheter le Lonely PLanet, sil est en français !

A bientot merci
Le Lonely Planet tu le trouves partout ( en anglais en Asie ) il existe une edition française et meme italienne . Mais tout evolue tres vite dans cette region, donc pas 100% fiable

bonnes fetes Jean
CE Cecedoux ·
merci 😉 bonnes fêtes également

😏
ST Stergann Regular ·
Je suis désolé, mais il n'existe pas d'édition en français du LP ! Le seul en francais sur les Philippines c'est le petit futé et il est ...euh ?... très incomplet😇
Le Lonely Planet en français existe pour Thailande, cambodge, Chine, Vietnam etc. Je pense que'il y a aussi une edition enfrançais pour les phillipines; Appelle le Vieux campeur ( Dpt guidesde voyage ) à Paris, ils ont les LP du monde entier en français et en anglais.

cdlt Jean
ST Stergann Regular ·
En fait ce n'était pas une question mais une affirmation. Le Lonely Planet pour les Philippines n'existe qu'en anglais, que ce soit au vieux campeur ou ailleurs dans le monde😏 On rencontre vraiment des gens incroyables sur ce forum...😏

Similar discussions

You might also like