Liaison par bateau de Colon à Povenir? (Panama)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous et bonne année!!

je serais au Panama à partir du 01/03 et je voudrait savoir s'il existe des bateaux qui relient Colon à Povenir pour me rendre ensuite aux San Blas? Cela me permettrai de faire l'aller en bateau depuis colon et le retour jusqu'à Panama City en avion! D'une pierre deux coups 😎

Merci
PA PanamaJungle Regular ·
Bonsoir, Colon - Porvenir, aucune liaison. Mais il est possible d'aller par la route de Panama à carti, puis de passer en barque motorisée vers l'une des iles proche, ou Porvenir un peu plus loin. Mais il est fortement recommandé de ne pas y aller à l'aventure, car vous risquez de rester sur le quai pendant des heures, ou devoir vous résoudre au premier qui va vous demander le prix fort. De plus, à Porvenir il n'y a qu'un "hotel" assez sordide, et rien d'autre. Vous êtes avertie, si vous avez l'habitude de voyager "backpacker", c'est possible, mais bon, à mon avis San Blas dans ces conditions, il faut vraiment en avoir envie ...... D'autant qu'on ne visite pas les iles, à la nage, il vous faudra chaque fois chercher et .... payer pour passer à une autre ile, sans compter que les indigènes vous reclameront généralement de payer un impot d'accés à chacune des iles ..... ce sont leurs règles et ils sont les maitres sur leur territoire. serge
BO Boutonet ·
Bonjour Serge, je prevoie justement de faire Panama - Carti par la route fin février, où un catamaran doit nous attendre. Est ce que la route est meilleure que ce que j'ai pu en lire il y a 2 ans? Est elle pratiquable à cette période de l'année? Que nous conseillez vous : louez un 4X4 et faire le chemin seuls (4 adultes et 2 enfants) , et dans ce cas ou laisser la voiture une fois à Carti? Ou bien y a t il des "taxis" qui pourraient nous mener à Carti et nous recupérer 4 jours plus tard? Merci beaucoup pour vos conseils, Lilie.
PA PanamaJungle Regular ·
Bonjour, Bien sur la route est tout à fait praticable, de préférence en 4x4 car les derniers kms peuvent etre difficiles pour une voiture normale. Louer une voiture et la laisser à carti, surement pas, il n'y a aucun parc gardé, mais il y a des "taxis" tout à fait confortables pour cela.

serge

Similar discussions

You might also like