Liaison Phanom Rung-Koh Chang? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
🙂Bonjour à tous Qqu'un peut'il me renseigner sur une liaison entre les temples kmers du phanom rung et koh chang?le temps pour le trajet? Merci d'avance....😎
LE Lepiaf Globetrotter ·
Nous avons fait ce trajet dans l'autre sens. Koh Chang/Trat : 1 h (ferry+songthaew) Trat/Chanthaburi : 60km, 1h30 (bus local) Chanthaburi/Khorat : 6h (bus VIP) Khorat/Phanom Rung : je ne sais pas exactement car nous sommes allés à Phimaï, mais ça ne doit pas dépasser 1h de bus local.

Je crois qu'il y a des bus directs Trat/Khorat, mais l'horaire ne nous convenait pas.
AL Alan Globetrotter ·
😉 ..... moi je l'ai fait en début d'année dans le bon sens ..... 🙂

De Nang rong, base intéressante pour visiter le Prasat Phanom rung ( 80 THB l'entrée ) et surtout le Prasat Muang tham ( 60 THB ) qui nous a beaucoup plus " émue " ...... nous sommes partis sur Khorat en bus ( 117 THB ) puis Phimai, mais pour toi direction Chantaburi à partir de Khorat ( 120 THB ), puis changement de bus pour Trat ( 49 THB ), ...... mais fie toi au temps de parcours donné par lepiaf, quoique 6H de Khorat à Chantaburi me semble fort long, mais bon je ne calcule pas vraiment le temps ........

Je me rappelle que l'on était parti cool en fin de matinée, pour arriver vers les 18H sur Trat, donc si tu veux rallier l'île de Koh chang, il est clair qu'il faut partir tôt le matin quand même ....... ensuite je me dirigeais vers le Cambodge .....
LE Lepiaf Globetrotter ·
Les temps de transport sortent de mes notes, ils sont exacts ... pour l'unique voyage que j'ai fait. Les 6h comprennent une halte restauration de 20 minutes.
AL Alan Globetrotter ·
🙂 .... Okay, pas de souci ..... car il est vrai que je ne note pas tout non plus, et je me rappelle quand même que ce trajet me semblait trés long .....
FA Fabios Regular ·
Bonjour à tous, 🙂

Merci pour vos réponses précises à tous les deux: le piaf et alan....

Effectivement, nous comptons en gros faire nang-rong-koh chang pour résumer....G vu que l'on conseillait le honey inn sur nang rong, pas loin du phanom rung...G lu deux petites lignes sur le lonely comme quoi il y aurait également un bus buriram-chatanburi...Nous voyageons avec deux enfants(5 et 7ans) et c vrai qu'on craint un peu la longueur des trajets en bus mais bon, on fera des haltes genre aranyaphratet a la frontiere cambodgienne...ciao et merci encore pr les indications😇😎
DE Dennis Globetrotter ·
.......je fais ça en Octobre, mais en voiture, je te dirais combien de temps j'ai mis...........
AL Alan Globetrotter ·
Oui, le Honey Inn c'est là que j'ai dormi pour 250 THB la nuit dans une chambre au lit certes " trés dur ", mais propre et surtout calme, et puis le restau juste à côté est bon ..... ils peuvent te trouver une voiture avec chauffeur pour la journée et ainsi faire les les temples pré cités pour environ 350 THB ........

C'est une belle journée à venir que celle de la découverte de ces temples, mais surtout un petit conseil, faire le Prasat Muang Tham juste avant le coucher du soleil, que du bonheur ........
FA Fabios Regular ·
🙂Salut à tous,

Nous comptons également descendre sur koh chang en octobre(fin du mois)...apres en bus, voiture ou vélo(je rigole!) on verra bien selon notre budget qui est plutot serré...merci encore pour les infos....à tous les 3...ciao😎

Similar discussions

You might also like