Liaisons maritimes et/ou routières entre Colombie et le Panama
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
je cherche des renseignements sur des voyages effectués recemment (postérieurs à l'aventure XPRESS) entre l'amérique du sud et l'amérique centrale et/ou du nord. j ai déjà trouvé une liaison cartagene (colombie) / brunswick (baltimore) avec un transbordement à Manzanilla (Panama). en fait nous aurions préféré faire la liaison par la route mais il semble que cela soit impossible. Nous précisons que nous voyageons avec un Camping Car 4X4.
Nanarlelion Hautes Alpes France
DE Denis007 Regular ·
Bonjour

Aucune liaison terrestre n'existe entre le Panama et la Colombie à cause du bouchon du Darien Gap.

Plusieurs compagnies effectuent la traversée entre Cartagène et Colon (Panama), soit en container, soit en RoRo (roll on - roll off). Le container est plus économique, mais les dimensions sont limitées. Si votre camping car est trop grand (grosso modo plus de 2m30 de haut et de large de mémoire), vous serez obligés de faire traverser votre véhicule en RoRo.

J'ai fait traverser ma voiture il y a un peu moins d'un mois du Panama vers la Colombie en container partagé avec d'autres voyageurs pour réduire les coûts. Je peux vous donner les coordonnées de l'entreprise et le contact en privé si vous le désirez (et si votre véhicule rentre dans un container!)

De toutes manières, ça coûte malheureusement très cher au vu de la faible distance à parcourir!
Suivez moi autour du monde: https://www.facebook.com/SerieysDenis/

Tranches de voyage: l'Amazonie péruvienne https://voyageforum.com/discussion/tranches-voyage-amazonie-peruvienne-d8274330/
NA Nanarlelion ·
je suis effectivement intéressé par l'adresse et/ou les coordonnées de l'entreprise qui vous a permis de passer du Panama à la colombie car s'il ne peut effectuer un transfert en Ro-Ro peut être pourra-t-il m'indiquer une compagnie a même de réaliser ce transfert. j'ai trouvé via seabridge.de un passage Cartagene/Baltimore à près de 5.000, - USD !!!!!!

mon adresse mail est barriquandbernard@gmail.com d'avance merci de votre collaboration.
Nanarlelion Hautes Alpes France
LI Lionel34 Regular ·
Bonjour Bernard,

Je confirme la réponse précédente. Pas de liaison terrestre possible.

Pour obtenir des infos fraiches sur le shipping, les assurances, l'état des routes, des conseils d'itinéraires, des adresses de garages fiables, … inscrits toi sur la liste de diffusion Le Lien AmNordCentrale. Cette mailinglist rassemble des francophones en cours de voyage avec leur propre véhicule en Amérique du nord et centrale. Le sujet du passage cargo (RoRo ou container) Colon <--> Carthagène y été abondamment traité ces derniers mois : https://groups.google.com/forum/#!forum/le-lien-amnordcentrale

Bonne préparation

Lionel pour "les MeGusta" 1001 conseils pour préparer un voyage aux Amériques avec son véhicule : MeGustaMuchoEstePais.com
Lionel - > 2013-2015 : Me Gusta mucho este pais - voyage en camping-car en famille en Amérique, de Ushuaia à Montreal - > Lac Song Kol en Kirghizie

Similar discussions

You might also like