Liangshan (Mountain Liang) dans le Sichuan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour,

Je cherche à me rendre à Liangshan depuis Chengdu en transport locaux et savoir un peu ce qu'il y a à voir aux alentours de la montagne Liang ou sur la route depuis Chengdu.

Merci .
Videographer - Visual Content Producer http://www.nicolasbailleul.com
ZH ZhuCanshang ·
Bonjour, Vous passerez la ville Xichang et le lac LuGu en route si je me suis pas trompé… La situation économique entre les villages sont très differente en fonctionne de leur développement touristique, c'est ce que j'ai constaté quand j'ai été là en 2011...Je vous recommande de visiter le lac et apprécier l'architecture traditionnelle d'éthnie Mosuo.
NA NavoChina ·
Bonjour, Liangshan se trouve bien dans la province de Sichuan, et dans la région autonome de l'éthnie Yi. En fait, dans la région de la montagne même, le peuple a une vie pauvre. mais il y a pas mal de belles choses à voir dans la région.

Souvent, vous devriez partir du chef-lieu de Sichuan--Chengdu, vers la direction de Yunnan, et la région de Liangshan avec la ville de Xichang se trouvent sur le chemin.

Sauf que vous ave déjà une idée de ce qu'il faut visiter dans la région, sinon, je vous propose de faire un circuit de Chengdu à Kunming pour une variété de paysage et de culture. par exemple: Chengdu-Xichang-Lac Lugu-Lijiang-Shangrila-Dali-Kunming.

Si le séjour ne vous permet pas de rester si long temps làbas, vous pouvez aussi faire un tour moins long dans cette région. en fait, Sichuan est très riche en ressource touristique, et possède beaucoup de sites intéressants. Vous pouvez consulter le site de NAVO Tour qui se trouve à Chengdu pour avoir une idée de circuit.
Voyager, c'est une autre vie....
KO Koaster Veteran ·
Salut, merci pour vos premiers messages.

L'idée est de faire Pékin une semaine et partir sur Chendgu et cette région deux semaines.

Cela vous semble jouable ? Si oui je vais m'inspirer de quelques itinéraire d'agence dans cette région pour commencer pour carnet de route... (je peux éventuellement prendre un guide sur une portion si ca me semble délicat seul...)

Je partirai en septembre ou octobre ce qui me laisse de la marge pour préparer le tout.

( je connais un peu la Chine, j'y ai voyagé trois semaines en 2015 , dans le Guizhou en autre )
NA NavoChina ·
Salut, je vois que vous mettez une marge de temps pour la visite. une semaine à Beijing est largement suffisant, mais cela vous permet de mieux connaitre la capitale chinoise et ses alentours.

Franchement dire, bien que Liangshan et la ville centrale de la région--Xichang possèdent de belles choses, mais les sites n'ont pas une très grande valeur au regard international, sauf que vous faites un trajet Chengdu--Yunan (par exemple, Lijiang, Shangrila, Dali, Kunming, etc) . Dans ce cas là, Liangshan et Xichang font une partie de ce voyage. cela sera plus logique. Deux semaines suffira aussi.

Sinon, deux semaines à Chengdu et dans la région de Sichuan donnera plusieurs possibilités de circuit. Vers le sud c'est la province Yunnan. Plutôt les paysages éthniques et la nature. Au nord-ouest et à l'ouest de Chengdu, c'est la région tibétaine authentique. Le bouddhisme tibétain et les monastères, la vie des tibétains, les montagnes enneigées, les prairies, les yaks, etc ...

Tout dépend de votre choix.
Voyager, c'est une autre vie....
KO Koaster Veteran ·
Hello,

Vous tombez à pic, en fait j'avais changé mon itinéraire avec ce post en parallèle: https://voyageforum.com/discussion/yunnan-itineraire-en-solo-deuxieme-fois-en-chine-d7813206/

Intéressent car je n'avais pas pensé à atterrir à Chengdu et rejoindre le Yunnan pour terminer ma course sur 15 jours à Kumning, cette option me semble assez sympa, je zapperais donc le sud du Yunnan avec les rizières ( qui me faisait faire un énorme détour et perdre du temps) je vais y réfléchir...

Franchement dire, bien que Liangshan et la ville centrale de la région--Xichang possèdent de belles choses, mais les sites n'ont pas une très grande valeur au regard international

Disons que je suis tombé sur des albums photos autours de Liangshan, et ça m'a donné envie, les gros temples ou gros spots à visiter m'intéresse peu sur ce voyage.Enfin je vais y réfléchir encore un temp.

je vois que vous mettez une marge de temps pour la visite. une semaine à Beijing est largement suffisant, mais cela vous permet de mieux connaitre la capitale chinoise et ses alentours.

Oui je vais ptet réduire de un ou deux jours Pékin.

Merci pour votre retour.

Similar discussions

You might also like