Liban: balade/randonnée dans le Chouf en octobre 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour !

Je fais appel aux randonneurs ayant marché au Liban. Nous souhaiterions faire une rando du cote du Chouf (les cedres milennaires) et dans la valee de Qadisha en Octobre 2010. Nous souhaiterions etre accompagnes par un guide mais Esprit nomade et Libantrek n'ont pas de rando a proposer la semaine ou nous serons la bas. Quelqu'un peut il nous renseigner ? office du tourisme ?

Autrement, nous souhaiterions avoir l'avis des voyageurs recents et des residents sur l'atmosphere qui regne en ce moment au Liban.

Merci pour votre aide et vos reponses.

Isa.
ZI Zincakaseb Regular ·
Bonjour,

Vous pouvez voir avec le Lebanon Mountain Trail (LMT). Un sentier de 440 km parcourt le Liban du Nord au Sud. Des hébergements, des guides se trouvent tout au long du parcours. Je l'utilise lors de mes déplacements avec mes groupes sur place. Il est effectivement mieux de prendre un guide pour les sentiers libanais, pas spécialement par sécurité (même si le balisage est presque inexistant) mais pour le contexte qu'ils offriront à vos déplacements. Le but du LMT est de partager.

Depuis quelques années je me rends sur place chaque automne avec des groupes (je suis accompagnateur en montagne). La situation est calme, parfois tendue, mais relativement calme.

La réserve des Cèdres du Chouf est sublime et facilement accessible depuis Masser el Chouf (logement et guide local). La vallée sainte peut aisément se faire seul en 2 jours depuis Bcharré.

Vous avez raison de découvrir le Liban par la montagne car l'âme du Liban s'y trouve.

Je reste à votre disposition pour plus d'infos.
"Bon et beau voyage"
FL Floralb ·
Je pourrai peut etre vous aider en me renseignant dans les tours operators, mais dis moi combien de personnes etes vous? vous venez de quelle date a quelle date?
SA SalutKitty ·
Bonjour Floralb !

C'est gentil 😉. Nous sommes deux et nous arrivons le 23 oct pour une semaine.

Cordialement, isa.
PH Philbike ·
Salut zincakaseb, toi qui est accompagnateur, sais tu si il est possible de randonner au mois de janvier?.... Je projette d'aller voir des amis à Beyrout et voudrait en profiter pour découvrir aussi les montagnes/campagnes environnantes. Merci d'avance pour ta réponse. Philippe A-E-M
ZI Zincakaseb Regular ·
Bonjour Phil, Je pense que tu pourras randonner en Janvier mais pas très haut en altitude. Tu ne devrais pas pouvoir dépasser les 1200-1500 mètres. Mais quoi qu'il en soit cela dépend des années. Tu ne pourras pas faire le Mont Sannine pour sûr mais les chemins du Shouf (par exemple) devraient être accessibles. Bon voyage
"Bon et beau voyage"

Similar discussions

You might also like