Lieu de baignade en Auvergne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
😎Je serai en Auvergne à l'été 2013 et je me cherche un lieu de baignade pour un week-end agréable. J'exclus les piscines, les plages publiques trop achalandées et les étangs à la qualité d'eau douteuse. Des recommandations SVP ? Est-il vrai que je serais nettement mieux de me diriger en Ardèche pour dénicher des endroits sauvages et pittoresques ? merci
AT Atila Globetrotter ·
Il ne faudra pas avoir peur de l'eau froide... Surtout dans les lacs volcaniques !

http://www.auvergne.org/environnement/ou-se-baigner-en-auvergne-.html

mieux de me diriger en Ardèche pour dénicher des endroits sauvages et pittoresques ?

Les gorges de l'Ardèche seront aussi froides mais aussi plus peuplées... A éviter en Juillet/Août malgré la beauté exceptionnelle de ce site.
63 63charly63 Regular ·
Bonsoir

L'Auvergne et L'Ardéche sont totalement différentes . En Auvergne , tu trouveras une multitude de lacs pour la baignade attention l'eau ne sera pas forcement chaude je te conseille le lac Servière endroit assez sauvage , le lac Chambon assez touristique mais sympa le lac des Hermines a Super Besse, le barrage des Fades .Il y a beaucoup de lacs mais ou la Baignade n'est pas forcément autorisée (Pavin, Montcynere, Chauvet, Bourdouze).En haute Ardéche il ya aussi quelques lacs de montagne sinon la baignade se pratiquent plutôt en rivière mais énormement de monde département très touristique

Charly
CH Chrousseaud Globetrotter ·
les plages publiques trop achalandées

Il ne faut pas exagérer.... Les lacs auvergnats, question foule, ce n'est pas la Côte d'Azur. De toute façon, la température de l'eau est assez dissuasive
ChR
KI Kittyma Regular ·
bonjour , il n'y a pas que le puy de dome en Auvergne , il y a aussi la loire et ses gorges Magnifique en haute loire ! et l' Allier avec la sioule ou l'on se baigne et on péche par exemple du coté d'Ebreuil .

Similar discussions

You might also like