Cherche lieu où imprimer des billets à Pondichéry (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
bonjour, ma fille est coincée a pondichery, et j'ai besoin de votre aide au plus vite!

nous cherchons urgemment un lieu ou IMPRIMER des billets de retour (elle rentre ce soir en urgence avec son fils de 4 ans qui est malade)impossible de trouver une imprimante sur pondi depuis 2 jours et elle est tellement mal qu'elle refuse de faire cela a madras. et il semble qu'il est impossible de rentrer dans l'aéroport de madras sans billet, ou billet imprimé, donc c'est une grosse angoisse pour elle et finalement pour nous!

il nous faudrait cela TRES rapidement car elle doit quitter pondichery dans 3 heures de temps pour arriver a prendre ce vol de retour, franchement on galère depuis plusieurs jours! et malgré toutes nos recherches on arrive pas a trouver! en plus les connections a pondi sont compliquées...

de plus elle cherche un taxi sérieux, son taxi man ne répondant pas a ses mails, il était super mais semble pas très relié a ses mails.

merci, merci, merci de nous filer un coup de main, ce voyage devient un cauchemar, on est tous a bout.
CR Creative7 ·
voila, c'est bon, OUF, le Ciel l'a guidée a travers une situation épique. larguée dans une rue de Pondi par un rickshaw qui est parti comme un voleur la plantant avec son fils de 4 ans en pleine chaleur indienne, super!sans qu'elle n'y comprenne rien.... elle a marché 10 minutes dans cette rue pour en trouver un autre et est tombée MIRACULEUSEMENT, sur un des rares lieux où il doit etre possible de trouver une imprimante qui FONCTIONNE à pondichery!

j'ai pas l'adresse exact pour le moment, mais si je peux je la remettrais pour d'autres personnes. en attendant au café des arts de pondi, accueil MERVEILLEUX tout au long du séjour! serveur adorable, serviable, aidant, chaleureux, communiquant! une adresse a retenir dans cette ville!!! surtout pour les mamans seule avec leurs enfants, ils ont toujours été accueilli avec une immense gentillesse et en plus d'après les quelques photos reçues, c'est très beau!

voila bonne journée
MO Moushika Globetrotter ·
voila, c'est bon, OUF, le Ciel l'a guidée a travers une situation épique. larguée dans une rue de Pondi par un rickshaw qui est parti comme un voleur la plantant avec son fils de 4 ans en pleine chaleur indienne, super!sans qu'elle n'y comprenne rien.... elle a marché 10 minutes dans cette rue pour en trouver un autre et est tombée MIRACULEUSEMENT, sur un des rares lieux où il doit etre possible de trouver une imprimante qui FONCTIONNE à pondichery!

j'ai pas l'adresse exact pour le moment, mais si je peux je la remettrais pour d'autres personnes. en attendant au café des arts de pondi, accueil MERVEILLEUX tout au long du séjour! serveur adorable, serviable, aidant, chaleureux, communiquant! une adresse a retenir dans cette ville!!! surtout pour les mamans seule avec leurs enfants, ils ont toujours été accueilli avec une immense gentillesse et en plus d'après les quelques photos reçues, c'est très beau!

voila bonne journée

Je me disais bien 😇
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
CD Cdarnault Veteran ·
Faut quand même avouer que là, au moins, "Creative" a fait dans la pub originale et s'est un peu remué les méninges....sauf que quand on connait un peu Pondicherry, on "tique" dès la première phrase....s'il y une ville où un français peu se débrouiller sans problème, c'est bien celle-là....les imprimantes, y'en a dans toutes les guest....

Merci quand même d'éviter de nous balancer de fausses alertes;il y a suffisamment de voyageurs qui sont vraiment dans la mélasse et qui ont réellement besoin d'aide, sans nous encombrer avec ce genre de subterfuge.
FE Fexon Globetrotter ·
Faut quand même avouer que là, au moins, "Creative" a fait dans la pub originale et s'est un peu remué les méninges....sauf que quand on connait un peu Pondicherry, on "tique" dès la première phrase....s'il y une ville où un français peu se débrouiller sans problème, c'est bien celle-là....les imprimantes, y'en a dans toutes les guest....

Merci quand même d'éviter de nous balancer de fausses alertes;il y a suffisamment de voyageurs qui sont vraiment dans la mélasse et qui ont réellement besoin d'aide, sans nous encombrer avec ce genre de subterfuge.

Surtout que... Tu te présentes à l'aéroport, au guichet de la compagnie aérienne, et on t'imprime ton e-ticket afin que tu puisses passer les formalités... 😇

Mais bon, quand on est dans la mélasse, on ne pense pas forcément "simple et logique"... 😇
CR CrispyCaraml Regular ·
Surtout que... Tu te présentes à l'aéroport, au guichet de la compagnie aérienne, et on t'imprime ton e-ticket afin que tu puisses passer les formalités... 😇

En Inde pour rentrer dans un aéroport , il faut montrer son passeport + son e-ticket de vol , et en général ils laissent pas entré 4h avant le vol.

Moi ce qui m'étonne le plus , c'est le fait de rentrer en urgence avec un enfant malade alors qu'il y a de très bons médecins et hôpitaux en Inde.
Moi ce qui m'étonne le plus , c'est le fait de rentrer en urgence avec un enfant malade alors qu'il y a de très bons médecins et hôpitaux en Inde.

Oui, et aussi qu'on ne trouve pas d'imprimante à Pondichéry pendant 2 jours, et aussi d'appeler un taxi par mail , et qu'on emmène un bambin de 4 ans , malade , pour chercher une imprimante , en Inde , où les babysitters sont faciles à trouver , et puis qu'il soit nécessaire de tant chercher alors que le café des arts est si "serviable, aidant, chaleureux, communiquant"....
FE Fexon Globetrotter ·
En Inde pour rentrer dans un aéroport , il faut montrer son passeport + son e-ticket de vol , et en général ils laissent pas entré 4h avant le vol.

c'est exact... Ils n'enregistrent pas les bagages avant 4h de temps... mais le desk lui, devrait être ouvert (vu que vraisemblablement il devrait y avoir d'autres vols)... c'est le desk qui remet les etickets (pas où on remets les bagages)

Moi ce qui m'étonne le plus , c'est le fait de rentrer en urgence avec un enfant malade alors qu'il y a de très bons m��decins et hôpitaux en Inde.

D'autant plus, quand on voyage avec un enfant, la moindre des choses c'est de voyager "couvert"... Justement, dans ces cas "urgents" où il faut prendre une décision soit "soigner sur place" soit "rapatrier" c'est bien d'avoir une assurance annulation/rapatriement... Dans ce cas là, on passe un appel au "call center" de l'assurance et on suit les instructions...
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Louanges à toi, ô Café Des Arts de Pondichéry 😇 Seul endroit sur terre où l'on peut faire des photocopies 😇 Merveille et Miracle de l'univers, par lequel tout advient 😇 Qui guide les perdus et sauve les bambins 😇 Voyageur sans gîte et sans couche, en détresse 😇 Contactez-moi en privé, je donnerai l'adresse 😇

Ah, ces pubs (à peine) masquées qui vantent les mérites de l'Inde sacrée...
CR Creative7 ·
bonjour a tous, désolée pour vos interprétations erronées, les réponses sont super dures, on est dévasté par la tournure des événements! et personne n'a dormi de la nuit chez nous, donc j'ai assez peu de capacité a encaisser les propos durs, on va dire.

je peux pas tout expliquer la, pas l'énergie et pas le temps, je suis passée parce que j'ai reçu un message sur mail privé et que ça me semblait sympa, mais ma fille est jeune avec un enfant de 4 ans! il n'est pas malade au point de ne pouvoir rentrer, mais tout est allé de pire en pire pour eux durant ce séjour, donc nous avons pris la décision de les faire rentrer!

on n'est pas des parents voyageurs, désolée pour les gens qui connaissent super bien toutes les ficelles des voyages c'est PAS notre cas, ni le sien, c'est son premier grand voyage en asie, meme si il semblait qu'elle l'ait préparé le mieux possible avant de partir.entre la théorie et la pratique hein! sans compter que nos meilleurs amis sont eux des voyageurs et avaient beaucoup discuté avec elle, mais rien ne s'est passé comme prévu.a aucun moment. peut etre qu'on vous parait totalement cons, ben tant pis, les jugements importent peu, nous on est juste dans la survie intérieure la.parce que notre mome et notre petit fils on y tient comme a la prunelle de nos yeux!c'est tout!

le cauchemar a continué a Dehli, son avion a eu une heure de retard et elle n'a pas pu prendre sa correspondance! elle a dormi avec son mome par terre dans une salle!(oui, oui, ils auraient du etre dans un hotel visiblement mais ça n'a PAS été le cas pour une raison qu'on arrive pas a comprendre pour le moment!) on ne pige pas tout ce qui lui arrive! elle est tétanisée.par la fatigue, l'épuisement moral, le manque de nourriture, sa carte bancaire ne fonctionne visiblement pas et elle s'est fait arnaquée par le taxi en arrivant qui refusait de la laisser sortir du taxi si elle ne payait pas le double. comme elle était hyper pressée pour prendre sa correspondance, elle n'a pas eu le choix, pas pu retirer du liquide, pas eu le temps, est coincée dans un lieu, en osant plus rien demander!et on peine a piger ce qu'il se passe réellement pour elle, il semble qu'il n'y ait pas de connection wifi ou elle se trouve, donc impossible de passer par whatsapp ou faire un skype. on a pu l'atteindre sur son portable, quelques minutes car pour le recharger c'est compliqué et elle doit veiller sur son enfant, ses valises, etc etc... la a l'heure actuelle, elle a décidé de rester dans cette salle jusqu'a ce soir, car tout l'angoisse!tout!et elle a besoin des forces qui lui reste pour son fils et son retour dans quelques heures!

croyez moi pas si vous voulez, mais pour elle ce voyage est un cauchemar quasiment depuis le début!et pour nous aussi finalement!

elle aura un autre vol durant la soirée, MERCI d'avoir juste un peu de compassion pour une famille carrément paumée, désespérée.et novice en la matière et surement qui manque d'objectivité parce qu'on méconnait totalement l'inde, (oui, oui, elle aurait du aller ailleurs, mais bon, hein...les envies, les désirs, les reves, la jeunesse, les copines qui ont fait, etc etc... et.... les désillusions).

pour le café des arts, désolée effectivement ça peut faire un peu pub, mais c'était juste et uniquement de ma part, un élan du coeur car elle a sincèrement été chaque fois très bien accueillie par un serveur adorable, et peut etre avait elle une affinité particulière dans ce lieu la, j'en sais encore rien, je verrais a son retour que j'espère de tout coeur.

y'a plein d'imprimantes a pondi, mais alors pourquoi ne pas donner les adresses pour d'autres personnes, car elle n'y est plus!!! car avec un mome de 4 ans mal fichu, c'est pas évident de faire le tour de la ville , ils étaient très éprouvés, je pense! donc peut etre était elle paumée, j'en sais encore rien, ou si peu!

ma fille est de nature timide, même si c'est une jeune femme de qualité par ailleurs, mais elle rèvait de pondichery, surement cette propension a l'introversion a t'elle beaucoup joué en sa défaveur!

merci de ne plus juger, on peut tout juger sans connaitre, sans etre la personne elle meme avec ses forces et ses faiblesses, c'est trop facile et ça n'aide personne.

je suis dans les émotions après une nuit blanche épuisante qui n'a rien a voir avec celle que ma mome et son fils viennent de se passer en plus, merci d'etre juste un peu cool.
CR Creative7 ·
Fexon,

je suis tellement épuisée que j'ai de la peine a tout comprendre. désolée mais oui il y a des problèmes pour entrer dans les aéroports sans billets ou sans billets imprimés. mais aussi, il semble impossible d'y entrer 3 heures avant! et il y a aussi visiblement des tas de problèmes une fois entré, quand il y a d'autres problèmes qui surgissent, genre la correspondance ratée. je vous assure on s'est fait un cauchemar.

je l'ai eue hier peu de temps, en plus comme je ne voyage jamais, j'arrive pas a tout piger de ses propos, de ce qu'elle m'explique, de ce qu'elle traverse, mais elle avait une toute petite voix, s'angoissait sur tout, avait le sentiment que rien était possible, genre impasse a chaque proposition, c'était effrayant. il faut dire qu'elle était debout depuis 5 heures du matin et qu'il était 23 heures..donc 2 heures et demi du matin en inde!donc long quand même avec un bout de chou. je pense qu'elle est très éprouvée par ce voyage en vérité, et que la elle est sur ses reserves, donc tout devient difficile et douloureux.

pour le rapatriement, elle a sans doute pris une assurance, c'est pas du tout une inconsciente, plutot une introvertie, mais son fils n'est pas assez malade pour faire activer un rapatriement (mais elle aussi est mal fichue en vérité), enfin j'ai pas tout compris, les connections via sa guesthouse était vraiment pas géniales; a dire vrai, j'attends son retour avec impatience pour tout comprendre!

et oui, oui, je suppose qu'elle n'arrive pas a prendre les bonnes décisions a chaque moment aussi, car elle se sent isolée de par sa timidité je crois, depuis le début...en vérité...et la sensation d'isolement et non pas de solitude est dure a vivre pour l'humain.

je pense sincèrement qu'elle n'était pas prete pour un voyage pareil, ah la jeunesse!bon elle s'enrichira intérieurement avec le recul, c'est certain! et j'ai douté, douté, mais je trouvais injuste et j'étais pas du tout certaine d'etre objective pour l'empecher de s'y rendre.elle est majeure en plus quand même.

bon les billets de retour sont en place, elle les a reçu, elle est juste dans une situation inconfortable pendant quelques heures encore et après ce dont elle a été témoin, elle prend sur elle en toute humilité, il me semble! elle aura une correspondance ce soir et on attend avec impatience de les serrer dans nos bras, c'est le plus important de les retrouver! je viens d'avoir des nouvelles de son mari qui a pu l'atteindre, elle a enfin réussi a tirer du liquide, a oser demander, poser des questions et se faire guider, donc peut enfin faire manger et boire son enfant et elle aussi.

il semble que le vent tourne, OUF! pourvu qu'il tourne vraiment pour les retrouver rapidement.

on doit paraitre concon sur un forum de grands voyageurs, mais bon j'écris en toute sincérité. peut etre dans une semaine je verrais les choses autrement et comprendrais mieux tout ce qu'il s'est passé. merci pour votre tolérance avec une novice en la matière.
CR Creative7 ·
jpourrais surement pas répondre a tous. le taxi avait été conseillé depuis l'europe par une organisation c'est lui qui était venu la chercher a madras, et qui lui avait proposé de le rappeler quand elle repartirait. comme le monsieur était gentil comme tout et conduisait bien et qu'elle avait confiance en lui, elle a essayé de le recontacter lui, c'est pas plus compliqué que ça, mais sa gesthouse finalement lui a trouvé un autre taxi.

pour les babysitters, je crois franchement pas que ma fille aurait laissé son enfant a une personne qu'elle ne connaissait pas, et je peux le comprendre. si on arrive dans un endroit qu'on crèe des liens, que quelqu'un peut nous conseiller une personne fiable, pourquoi pas, mais ces liens elle n'a pas pu les créer de par sa timidité. elle pensait pouvoir la dépasser, mais ça n'a pas été le cas, elle n'est nullement timide quand elle connait les gens, mais l'est au départ des relations.

voila c'est peut etre plus clair comme cela. bon les choses semblent s'arranger, je crois que hier soir elle était juste épuisée, donc n'arrivait plus a voir le bout de son nez, elle a roupillé a moitié par terre, a moitié sur des fauteuils, je sais pas trop...et a confectionné un petit lit avec leurs habits pour son fils.elle semble un peu mieux ce matin, et donc réagit plus justement.

je comprends vos doutes, mais je vous assure que c'était vraiment angoissant. bon je me tranquillise, je vais peut etre pouvoir enfin dormir quelques heures.

merci a vous tous tout de même, même si mon message pouvait paraitre ambigu, je comprends, ça doit arriver sans doute sur ces forums, mais j'étais juste sincère avec ce qui nous arrivait ou tout du moins avec mes ressentis de mère qui se sent très loin...

voili
CR Creative7 ·
exacte, je pense aussi qu'elle a lu des témoignages sur internet et avait très peur de se faire refouler a l'aéroport de madras si elle n'avait pas ses billets imprimés. et elle ne se sentait plus capable de chercher en plus dans madras, alors qu'elle ne connait nullement cette ville! tout devenait anxiogène en réalité et pour nous aussi finalement.

je crois quand même que le choc culturel a été important, plus important qu'elle ne l'imaginait, ma fille a une certaine force mais c'est une humaniste empathique aussi, donc bon...tout la touchait. et en plus elle est jeune.
CR Creative7 ·
désolée mais c'est faux, il n'y a pas d'imprimante dans toutes les gesthouse a pondi.et les lieux ou elle s'est rendue si il y en avait une elle ne fonctionnait pas! bref... preuve en est. et désolée encore mais je ne connais pas pondi, et elle n'y était pas depuis si longtemps, donc voila.

alors dans la mélasse on y était jusqu'au cou! et on en sort a peine!

franchement faut pas imaginer que les gens veulent juste faire de la pub a chaque message, c'est en l'occurrence totalement faux¨. mais si tu lis le reste, tu comprendras peut etre mieux notre situation et notre manque de connaissance aussi.

ceci dit merci pour vos informations quand même, j'aurai du poster avant et autrement, mais j'ai juste suivi mon coeur , c'est tout.
CR Creative7 ·
bon je crois que j'aurais répondu a tous la, oui il y a surement des bons hopitaux en inde, mais qu'on ne connait pas! c'est un peu plus compliqué que ça en terme de ce qu'il s'est passé pour eux et d'un autre coté plus simple que de devoir hospitalisé, donc.je vais pas tout exposer ici, parce que le sujet est intimemement féminin.et le petit était épuisé, pleurait toutes les nuits dans son sommeil, avait des problèmes intestinaux pas super grave non plus, bref, rien de dramatique, mais ça a été un tout! ce voyage a juste été très mal...vécu et pas a chaque instant mais suffisamment pour qu'on décide avec son accord de les faire rentrer a ce moment la!et décision prise en deux jours, donc un peu express.

voila je ne vais pas me justifier cent ans. on ne peut pas tout raconter sur un forum, le ton n' est pas etc etc etc...n'est ce pas?...

merci tout de même j'ai appris des choses en vous lisant et sans doute cela lui et m'aurait été plus efficace si j'étais venue avant et pas sous le coup de l'émotion.

bonne journée
MI Milou2008 Globetrotter ·
Il ne faut pas te justifier ni t'excuser. Tu as réagit comme une maman super inquiète et ta fille semble avoir eu (tu le sauras plus tard) le fameux "coup de chaud" que certaines personnes un peu fragiles et sensibles ressentent au cours d'un séjour en Inde, et c'est ainsi qu'elle n'a pas forcément pris les bonnes décisions et a dû paniquer. Et devant une personne perdue et désemparée, il est certain qu'elle ne pouvait qu'être la proie de prédateurs sans scrupules. Il est dommage qu'elle ait entraîné son bambin dans cette aventure, mais elle ne pouvait pas savoir.

L'essentiel, c'est que vous vous retrouviez, et oubliez ensemble ce cauchemar. Bon rétablissement à tous !
Vous avez l'air sincère, mais reconnaissez que quand vous dîtes qu'elle est tombée "miraculeusement" sur un endroit qu'elle a fréquenté "tout au long du séjour", il y a quelque chose qui ne colle pas...
FA FabGreg Globetrotter ·
Ils n'enregistrent pas les bagages avant 4h de temps... mais le desk lui, devrait être ouvert (vu que vraisemblablement il devrait y avoir d'autres vols)... c'est le desk qui remet les etickets (pas où on remets les bagages)

La difficulté en Inde, c'est que l'accès à l'aérogare est conditionné par la présentation du titre de transport aérien. Soit eTicket imprimé, soit affichage sur smartphone ou tablette.

Et évidemment du papier d'identité associé, passeport pour un étranger.

Au terminal 3 de Delhi, il est certes possible d'accéder à un desk "extérieur" Air India (peut-être aussi d'autres compagnies) qui peut effectivement imprimer le eTicket. Mais c'est une facilité que n'offre pas tous les aéroports indiens.

Ainsi, cela n'existait pas en avril 2015 à l'aéroport international d'Ahmedabad. Certes, il y a avant l'entrée un bureau de l'administration de l'aéroport, normalement ouvert comme l'aérogare, mais en pratique pas en début de matinée (non respect des horaires affichés, mais cela n'arrange pas le voyageur imprévoyant).

Être en mesure de présenter son titre de transport est donc préférable en Inde. Cela vaut aussi pour les trains dans les grandes gares ferroviaires.

En Inde, le contrôle d'accès intervient avant même l'entrée dans la gare (ferroviaire ou aérogare), et ce pour des raisons de sécurité. Dans la foulée, les bagages passent sous radiographie et les passagers passent sous portail de détection (là, c'est pas forcément très rigoureux). Hautement compréhensible quand on connait la litanie d'actions terroristes qui ont touché les grandes métropoles indiennes.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
FE Fexon Globetrotter ·
La difficulté en Inde, c'est que l'accès à l'aérogare est conditionné par la présentation du titre de transport aérien. Soit eTicket imprimé, soit affichage sur smartphone ou tablette.

Et évidemment du papier d'identité associé, passeport pour un étranger.

Au terminal 3 de Delhi, il est certes possible d'accéder à un desk "extérieur" Air India (peut-être aussi d'autres compagnies) qui peut effectivement imprimer le eTicket. Mais c'est une facilité que n'offre pas tous les aéroports indiens.

Être en mesure de présenter son titre de transport est donc préférable en Inde. En Inde, le contrôle d'accès intervient avant même l'entrée dans la gare (ferroviaire ou aérogare), et ce pour des raisons de sécurité. Dans la foulée, les bagages passent sous radiographie et les passagers passent sous portail de détection (là, c'est pas forcément très rigoureux). Hautement compréhensible quand on connait la litanie d'actions terroristes qui ont touché les grandes métropoles indiennes.

Bonjour Fabrice, Merci d'avoir expliqué à l'agora la particularité des aéroports en Inde... A Phnom Penh (cambodge) aussi, on ne peut pas entrer dans la zone d'enregistrement si on est pas muni d'un billet d'avion... Pour cela, les guichets de la compagnie se trouvent à l'extérieur de la zone d'enregistrement...

Vous dites, que tous les aéroports indiens ne sont pas dotés de guichets "extérieurs" de la compagnie....à mon avis, si c'est le cas, ils doivent avoir de toute façon une "antenne" ouverte en ville...

Cordialement.
LE Lempkin Regular ·
Et sinon par rapport à cette histoire d'imprimante qui manque, on n'en trouve pas un peu partout en Inde? Je pars d'ici quelques mois dans le sud de l'Inde et ça m’inquiète un peu, par exemple si je réserve des places de train, je vais avoir besoin de les imprimer. En Thailande on trouve des cyber café avec imprimante à chaque coin de rue, c'est pas pareil en Inde? Il va falloir que je m'organise autrement? 🤪
Vous dites, que tous les aéroports indiens ne sont pas dotés de guichets "extérieurs" de la compagnie....à mon avis, si c'est le cas, ils doivent avoir de toute façon une "antenne" ouverte en ville...

Mais en général, le voyageur non initié s'aperçoit de cette difficulté 2-3 h avant décollage, juste à l'accès de l'aérogare. Il n'est plus alors d'actualité de retourner en ville.

Raison pour laquelle je me suis permis cet exposé, tant de la réalité pratique que du contexte sécuritaire explicatif.

Fabrice

P.S. : ce n'est pas pour rien que l'accès au métro de Delhi se fait via des portiques sécurité et radiographie de tout sac. Risque de délai à prendre en compte si l'on recourt à la très efficace navette métro pour l'aéroport de Delhi. Surtout aux heures de pointe où les files d'attente grandissent vite.
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
Jamais eu aucun problème pour imprimer quoi que ce soit en Inde, au contraire, ça court même plutôt les rues. Si tu prends ton billet dans une agence, elle l'imprimera pour toi. Sinon, il y des cyber-cafés ou des boutiques qui disposent d'imprimantes dans toutes les villes et les lieux touristiques.
Et sinon par rapport à cette histoire d'imprimante qui manque, on n'en trouve pas un peu partout en Inde? Je pars d'ici quelques mois dans le sud de l'Inde et ça m’inquiète un peu, par exemple si je réserve des places de train, je vais avoir besoin de les imprimer. En Thailande on trouve des cyber café avec imprimante à chaque coin de rue, c'est pas pareil en Inde?

Pas d'inquiétude particulière, une imprimante se trouve sans trop de mal.

Le plus simple est naturellement la guesthouse. Mais à oublier quand on séjourne dans un hébergement d'entrée-de-gamme, où tout se fait au crayon (pas même de photocopieuse). Même des hébergements moyen-de-gamme ne sont pas forcément équipés. Si le réceptionniste n'est pas un jeune geek, il risque en plus de ne pas être capable d'indiquer un cyber-café. A Thanjavur, il m'a même assuré que cela n'existait pas ici... alors qu'il m'a suffi de faire 500 m pour en trouver un.

La seconde bonne idée, c'est évidemment le cyber-café. Tous m'ont paru doté d'au moins une imprimante. Mais il n'y a pas un cyber-café à tous les coins de rue (sauf évidemment dans un lieu intensément touristique comme Paharganj à Delhi). Qui plus est, ils sont souvent dans des blocs d'immeuble et pas au rez-de-chaussée. On ne passe pas devant et rares sont ceux qui ont des enseignes suffisamment voyantes.

L'indien de la rue ne saura généralement pas indiquer un cyber-café car il n'est pas utilisateur d'Internet. Plus gênant, il indiquera une direction, alors qu'il n'en sait rien. Redoutable dans une grande ville comme Mumbai, car cela fait marcher inutilement, même à proximité d'une gare centrale.

Ce qui s'est révélé le plus efficace, cela a été de m'adresser à des téléboutiques commercialisant des abonnements de téléphonie mobile. Généralement tenues pas des jeunes, consommateurs d'Internet, qui sont capables d'orienter vers un cybercafé proche.

A défaut d'une téléboutique, questionner un jeune dans la rue.

Ne pas s'y prendre au dernier moment, car les pannes d'électricité ne sont pas rares en Inde.

Fabrice
CR CrispyCaraml Regular ·
Au final , ça reste dommage tout ce stress , et écourter un voyage , alors que faire confiance aux médecins en Inde auraient facilité bien des choses.

Quant on voyage dans un pays comme celui-ci , il faut être préparé à ce qu'on puisse avoir un jour un problème de santé , et rester zen même si on est loin de chez soi. Je vais en Inde tous les ans , j'ai eu par deux fois de gros problèmes de santé , mais une fois soignée j'étais au top de ma forme , et ravie des soins reçue.
LE Lempkin Regular ·
Ok me voila rassurée, merci à vous 2 :)
CD Cdarnault Veteran ·
Je suis désolée de te répondre qu'en relisant tous tes messages depuis le début et même les explications alambiquées de tes dernières interventions, on se dit que si la fille ressemble tant soit peu à sa mère, elle n'avait rien à faire en Inde, surtout avec un enfant de 4 ans, le tout en pleine période estivale.

Tu dis que des amis qui connaissaient le pays lui avaient donné quelques explications; ils auraient surtout tout faire pour qu'elle ne parte pas, en mettant en plus en danger un gosse de 4 ans.

Bien sur, il y a le fameux "syndrome indien" qui fait perdre tous les repères mais, selon tes dires, elle venait de passer un super séjour dans ce fameux café au personnel si affable : pourquoi alors ne pas leur avoir demandé de l'aider à imprimer ses billets et à trouver un taxi pour aller jusqu'à Madras (je rappelle que l'aéroport est au sud de cette ville et qu'il n'est donc pas nécessaire de rentrer dans le centre); j'ai passé 10 jours en février dernier à Pondi dans une petite guest, ai fréquenté plusieurs fois un cyber café et il y avait des imprimantes partout.....

Bon, tout se termine plutôt bien mais je ne sais pas pourquoi, j'ai un certain malaise à lire tout ça....tous ces actes manqués, toutes ces imprudences, ce petit garçon qui va mal au point de le rapatrier et puis ensuite qui n'a en fait qu'une banale tourista, ces téléphones qui ne marchent pas, cet acharnement à ce que tout se passe mal, y compris à Delhi où il n'y a plus maintenant qu'un seul aéroport pour les vols internationaux et nationaux....bref, ça n'est certainement pas une mauvaise pub, mais plutôt une histoire à laquelle je n'arrive pas à croire....

Navrée si je me trompe.
CR Creative7 ·
merci Milou, je me sens entendue comprise et respectée aussi,

voila, ils sont enfin en vol sur le retour, pour moi c'est tout ce qui importe maintenant: les RETROUVER!mes deux frimousses si douces avec leurs grands yeux, que j'aime. la solidarité familiale a été intense et d'un immense secours pour eux et pour chacun d'entre nous.

trop fatiguée pour répondre a tous et demain va être jour de retour, je repasserais peut etre dans la semaine si j'ai le temps, parce qu'a mon avis il va falloir être...présente et attentionnée.

merci pour toutes les interventions bienveillantes ou explicatives, c'est vraiment sympa. et surement important pour ceux qui s'en vont en Inde.les jeunes par exemple.

Fabgreg, merci pour toutes tes explications pour les suivants...dommage que je n'aie pas pu rentrer en contact avant et autrement. pagaljavab, je pense que tu as mal lu mon premier message et que tu as interprété certaines de mes lignes, c'est pas grave...

bonne soirée à tous, on va enfin pouvoir dormir une bonne nuit.
MA Marcomarco Veteran ·
Vous avez l'air sincère...

surtout très, très Créative ...

décidément, on ne s'ennuie jamais ici

mais, q'uest qu'ils sont forts, a force de voyager en Inde on s'ameliore de plus en plus...
Bon, tout se termine plutôt bien mais je ne sais pas pourquoi, j'ai un certain malaise à lire tout ça....tous ces actes manqués, toutes ces imprudences, ce petit garçon qui va mal au point de le rapatrier et puis ensuite qui n'a en fait qu'une banale tourista, ces téléphones qui ne marchent pas, cet acharnement à ce que tout se passe mal, y compris à Delhi où il n'y a plus maintenant qu'un seul aéroport pour les vols internationaux et nationaux....bref, ça n'est certainement pas une mauvaise pub, mais plutôt une histoire à laquelle je n'arrive pas à croire....

Navrée si je me trompe.

Bonjour Christine ,

A mon avis , il y a du vrai au départ : problème pour imprimer les billets de retour ....Ensuite , quand l'anxiété prend les rennes , elle produit des films d'horreurs auxquels elle croit .😮

Et cette personne ( la Maman , "Créative" ) semble douée pour partager ses émotions et capter l'attention .
ZE Zeprof Veteran ·
Maisquede jugements de personnes se cachant derrière des pseudos, donnant des leçons de vie aux autres. ...surement les memes qui dans les commentaires du Parisien déversent leur fiel à propos du moindre faits divers. J essaye en general de ne pas reagir devant tant de betise gratuite mais là, sorry, je n ai pas pu. Mais ce n est pas grave, vous etes tous de grands voyageurs, à l esprit ouvert :-) Allez , moi je m envole ce soir pour Delhi ;-) Isa
CR Creative7 ·
bon, je passe en coup de vent, on en sait un peu plus.

ils sont bien arrivés, c'est tout ce qui compte pour nous et surtout pour eux!...pour eux!

La journée entre pondi (vendredi lever 7 h du matin) avion a madras 21 h/arrivée a delhi avec une heure de retard pour prendre sa correspondance ====>>>> donc ratée parce qu'aucune prise en charge (il restait 30 mn pour pouvoir prendre son avion en vérité, elle a été juste balladée ici et là, jusqu'a rater son vol définitivement)!et foutage de gueule totale!si, si!

ma fille a été menacée d'etre mise hors de l'aéroport avec son enfant en pleine nuit, parce qu'elle exigeait un billet de retour, ce qu'ils ne voulaient pas lui donner dans la compagnie affiliée a notre pays (et je peux vous dire qu'on va pas du tout laisser faire cela, la compagnie va etre informée de tous les détails scabreux, de l'incompétence des gens qui travaillent pour eux la bas, des insultes, des humiliations, de la mise en danger morale et physique), alors qu'elle n'était nullement responsable du retard du vol madras delhi et qu'en plus nous avions pris une assurance pour ce retour! si, si! ils l'ont menacée d'appeler les gendarmes (parce qu'elle pleurait a moitié pour finir et était ferme et sans ambiguité sur son besoin et sa volonté!!!justifiés), ce a quoi elle a acquiescé, en leur disant ben que "OKI, appelez les gendarmes, ainsi je pourrais appeler mon consulat, pour me faire aider avec quelqu'un qui parle ma langue et qui me comprend et que je comprends" etc etc etc, elle était terrorisée a l'idée de se retrouver hors de l'aéroport en pleine nuit avec son fils, sans savoir ou aller, avec un taxi qui l'avait déjà arnaquée, qui avait doublé sa course en fermant les portes de sécurité pour ne pas la laisser sortir ====> avant qu'elle ait payé ce qu'il a décidé lui en cours de route, malgré qu'au départ il avait donné un prix fixe! elle était épuisée! elle n'avait quasi plus une roupie en poche, puisqu'elle rentrait et ne pensait plus en avoir besoin!

Au guichet en étant en ferme dans sa volonté d'obtenir un billet de retour le plus vite possible, le gars lui interdisaient de pleurer, elle lui a répondu qu'elle pleurait SI ELLE LE VOULAIT!(là, elle m'a fait rire quand même).

une heure plus tard elle avait ses billets pour plus de 24 heures plus tard, et je ne MENS PAS!c'est la stricte vérité et encore je ne raconte pas tout! et je pense que c'est parce qu'elle a eu le culot de se défendre et de ne jamais lacher!

et enfin, le lendemain après un passage de sécurité pour arriver en transit qui nous a paru une éternité, l'heure la plus longue de notre vie, tellement on craignait qu'ils l'emmerdent encore et encore et qu'elle finisse par péter un cable après autant d'heures d'éveilde vigilance, d'émotions diverses et de chaos et se retrouve a nouveau jetée de l'autre coté (ouai coté enfer)! (entrée en transit 23 heures, avion dimanche 2 heures du matin pour "les ceux qui projettent ce qu'ils sont eux mêmes probablement-des menteurs, des "créatifs"des raconteurs de bobards, des entourés de menteurs, ou que sais je et qui sont incapables juste d'imaginer que des gens sincères, ça existe aussi et qu'en plus je ne raconte pas tout!)

ils ont pu enfin prendre cet avion, donc quasiment 48 heures plus tard son lever a pondi;plus de 24 heures plus tard son avion raté, alors que nous nous sommes rendus compte qu'il y avait un vol sur une compagnie via l'allemagne deux heures plus tard le jour même, nous a mis très en colère!(en vérité ils en avaient juste rien a foutre, les femmes la bas ça compte pour du beurre en plus!et en plus on voulu l'emm...probablement.)

************************************************************************ une Indienne l'a mise en garde (dans cette sorte de salle dans laquelle ils ont du passer tout ce temps, a trainer, a attendre, a dormir par terre avec leurs sacs de couchage) en lui disant et en insistant de ne faire confiance a personne!personne!de dormir le moins possible, de surveiller leurs affaires etc etc etc... elle était adorable et ça a donné confiance a ma fille, apparemment c'était la seule femme a ce moment la dans cet espace, bourré d'hommes qui la dévisageait continuellement, qui s'installaient sur les chaises, chaque fois qu'elle en voyait une se libérer et que d'un pas décidé elle essayait de s'asseoir avec son enfant dans les bras qui dormait a moitié... des anglais leur ont payé un thé et ont été affectivement adorables, quelques minutes. un garde a offert un paquet de chips a mon petit fils et une canette pour boire. après notre appel le matin a la compagnie dans notre pays, une jeune femme est allée l'amener a un guichet ou elle a pu retirer du liquide afin de se restaurer un mimimum, car il n'y avait rien (distributeurs, bon c'est deja ça).

donc du vendredi 7 heures du matin indienne au dimanche 2 heures indienne du matin, elle a du tenir le coup!avec un mome de 4 ans!chouette comme initiation a 24 ans!

puis enfin vol pour l'europe, puis dimanche matin chez nous!

je signale quand même qu'on a fait appel a l'ambassade, a la compagnie de vol et que ce n'est PAS terminé, tellement on est scandalisé par ce qui est arrivé et la manière dont notre môme a été traitée, après avoir entendu de vive voix son aventure! ouai petits privilèges d'européens!!!!dont on ne va pas se priver! et privilèges tout a fait d'ailleurs, compte tenu du nombre de gens qui souffrent de misère partout dans le monde, mais tout ce qui est arrivé reste pour nous inacceptable.pour nous et pour toute personne d'ailleurs!

il semble que le fait qu'elle soit une femme ait largement contribué au traitement de "faveur".

ce qu'il n'empeche qu'elle a rencontré des gens formidables au long de ce voyage en Inde AUSSI! ses photos sont très belles par ailleurs, ses petites vidéos aussi. parce que ouai ma fille a du talent en plus!

mais là n'était pas le sujet, parce que je demandais JUSTE une imprimante a pondichery qui fonctionne pour sûre, au départ, n'est ce pas! Je n'ai d'ailleurs toujours pas eu de réponse claire mais bon...je m'en fous, "on" n'y est plus, mais d'autres pourraient en avoir besoin! et franchement je ne m'attendais pas a une avalanche d'inventions personnelles erronées, qui plus est pas sympas du tout, sur ce forum, mais bon, c'est ainsi je le saurais désormais et je n'y reviendrais plus!

maintenant, au départ il m'a été reproché d'avoir donné une adresse sympa sur pondichéry, en réfléchissant je me suis demandé finalement pour quelle raison?je vois pas! j'ai vu défiler une avalanche de propos déplacés, totalement faux, irrespectueux, et pas sympas du tout dans un moment comme celui la.

je crois qu'il y a eu beaucoup de projections sur mon message, mais dans le fond ça ne m'appartient pas. j'ai été sincère et claire, en tout cas le plus possible en traversant ce moment. et j'espère que ça aidera éventuellement d'autres personnes, même si je ne souhaite a personne de vivre une situation similaire!

quoiqu'il en soit cet espace a Pondichery a été rassurant pour ma fille et mon petit fils, que j'ai pu regarder sur vidéo hier chanter sur des fauteuils et être accueilli avec bienveillance (et ce chaque fois qu'ils y sont allés durant leur séjour).

je vais même ajouter que compte tenu de tout le reste, on va envoyer des cadeaux par GRATITUDE envers ces gens, et ce serveur qui a une petite fille de 10 mois et qui a eu le coeur sur la main! POINT BARRE!

Pondichery semble très belle a part ça. et il y a aussi des indiens de toutes confessions simplement merveilleux, serviables, adorables.

pour les jeunes préparez vraiment bien votre voyage si c'est le premier grand voyage. et attendez vous a quelques aventures si il y a un couac.gardez confiance, restez calmes dans la mesure du possible, mais fermes! et comme disait la belle soeur de ma fille, qui est une très grande voyageuse: "l'inde c'est comme cela, mais ça fini toujours par s'arranger!" (je précise qu'elle a vécu la même situation a madras et qu'elle a eu un hotel a disposition immédiatement et un vol de changement).

merci a ceux qui ont filé des VRAIES informations, merci a ceux qui ont eu un brin de compassion, merci a ceux qui ont été respectueux et pour les autres ben faites donc voir un peu d'introspection, parce que peut etre que vous etes de grands voyageurs mais votre empathie est visiblement trouble! attention!en voyage l'empathie trouble====>>>> ça peut poser problème! mieux vaut qu'elle soit transparente pour voir venir! a moins que les voyages rendent suspicieux plutot que confiants dans la nature humaine?? peut etre quelques expériences malheureuses en route non digérées???allez savoir!

et pour je ne sais plus qui , qui pense que je sais très bien transmettre mes émotions c'est probablement a toulouse que j'ai appris a le faire, dans le pays du cassoulet (pourtant les toulousains, je connais bien, sont sympas a priori dans mon esprit). et pour le fait que j'aime attirer l'attention, c'est quand même un comble, j'aurai surtout aimé recevoir une adresse fiable sur pondichery rapidement, c'est VOS réponses qui m'ont entrainée dans des justifications sans fin, dans lesquelles je suis entrée par faiblesse parce que je nous sentais tous fragiles dans ce moment délicat! et que j'avais besoin de mieux piger ce que ma fille pouvait traverser, ne connaissant nullement l'asie, ni l'inde!et de pouvoir l'aider dans la mesure du possible! ******************************************************************************************** ma fille est de retour, mon petit fils aussi, ils sont beaux, ils sont intelligents, ils sont courageux, ils sont gentils et ON LES AIME!et on les soutient quand ils sont dans le pétrin, comme n'importe quelle famille aimante!même si totalement imparfaites, mais au moins authentiques!

ah oui, pour pour ceux qui sont "inquiets" pour mon petit fils, bien il est rentré tout heureux de nous revoir et plutot bien dans sa peau malgré ces événements, il puait grave à l'arrivée, mais il était souriant, parce que sa maman lui a expliqué avec intelligence au fur et a mesure ce qu'il se passait pour eux, en le rassurant et en lui expliquant qu'elle faisait tout son possible pour trouver les solutions et que tout a juste été cohérent pour lui, tout en l'entourant de toute sa tendresse, malgré ses difficultés et son terrible épuisement!

allez bon vent, et pas a bientot!parce que je suis d'accord avec Zeprof pour tout dire!

À: Creative7 19 juillet 2015 à 11:31

Re: Cherche lieu où imprimer des billets à Pondichéry (urgent)

Mais que de jugements de personnes se cachant derrière des pseudos, donnant des leçons de vie aux autres. ...surement les memes qui dans les commentaires du Parisien déversent leur fiel à propos du moindre faits divers.

et je te souhaite zeprof, un super voyage...en inde, un bien bien bien meilleur, bien entendu.
CR Creative7 ·
j'ajoute une dernière chose pour les jeunes qui décideraient de s'envoler pour l'Inde.

je crois que l'inde est un peu initiatique et même beaucoup.

ma fille a été confrontée a sa difficulté majeure: "la peur d'être isolée et de se sentir incapable de s'affirmer et de s'en sortir"! bien sur on a été présent mais le job elle l'a fait elle.

je pense que beaucoup de gens se retrouvent confrontés a leurs difficultés intérieures en voyage, mais l'Inde doit avoir un petit plus+ dans ce domaine, c'est ma pensée profonde aujourd'hui.

Ma fille rentre donc ébranlée, mais enrichie d'avoir su obtenir ce dont elle avait besoin, de s'être affirmée, battue, et d'avoir garder sa dignité!avec son enfant a l'autre bout du monde!qui plus est!et de tout ce qu'elle a découvert en Inde bien entendu et je suis certaine qu'au fil des mois, elle s'en enrichira encore en terme de prise de Conscience.

allez je file, bonnes routes a tous.
😛 Pour une qui passe en coup de vent !

Je suis contente pour votre fille , beaucoup moins timide qu'annoncé . Si elle l'était , elle ne l'est plus ! voilà déjà un effet positif de ce voyage .

Tout est bien qui finit bien . Bonne récupération à toute la famille .
CD Cdarnault Veteran ·
En fait, vous terminer votre topic comme vous l'avez commencé : dans la confusion la plus totale...

Essayez de comprendre que votre première intervention n'était absolument pas cohérente et manquait totalement, pour qui connait un peu l'Inde et surtout Pondichery, de crédibilité : vous nous parlez d'un enfant qu'on doit rapatrier d'urgence (puis maintenant d'une très bonne assurance qui aurait dû donc être contactée), d'un endroit fabuleux où votre fille n'a pas semblé avoir trouvé de secours au moment où elle en avait besoin et d'imprimantes qu'on trouve absolument partout dans cette ville....

Si elle a obtenu de vous (par tel ou mail) des réponses aussi confuses que celles que vous nous tenez, le moins qu'on puisse dire est que vous avez bien entretenu son affolement; vous mélangez tout allégrement et surtout tentez continuellement de nous dire, à nous vilains individus sans coeur, à quel point vous aimez votre famille et quel point votre fille est merveilleuse, extraordinaire ("[elle a du talent, en plus")....mais qui vous a dit le contraire?

Nous avons tous connu, à un moment ou à un autre, des moments difficiles et j'ai moi-même dans un voyage où j'étais seule appelé ma famille pour qu'elle m'aide à me soutenir moralement et à trouver une solution à un problème complexe....heureusement que je ne suis pas tombée sur une "assistante" dans votre genre; pour aider efficacement quelqu'un, il faut soi même rester calme, réfléchir, se dire que la personne en face exagère et amplifie les problèmes et est souvent dans l'affabulation ou la paranoïa.

Vous croyez tout ce que vous a dit votre fille et moi, qui aime beaucoup la mienne, , j'aurais douté de pas mal de choses : la compagnie aérienne internationale (Air France, si je ne me trompe?) n'était absolument pas en faute si votre fille a raté son avion; votre fille avait choisi trop "court" pour son vol national parce que, même avec une heure de retard, ça ne lui laissait qu'1h1/2 pour récupérer ses bagages à l'aéroport national et filer les enregistrer au terminal international. Cette compagnie n'avait donc aucune obligation de la mettre dans un autre vol....surtout s'ils ont eu affaire à quelqu'un de peut-être agressif, perturbé et menaçant de saisir l'Ambassade de France, qui, soit dit en passant, a d'autres chats à fouetter et ne se serait absolument pas déplacée. Vous parlez d'une "très bonne assurance annulation"; pourquoi ne pas l'avoir contactée? il y a un numéro de tel où on peut les joindre 24h/24 et, eux, auraient pû prendre contact avec la vilaine compagnie aérienne et obtenir qu'elle prenne un vol moins tardif; mais bon, son téléphone ne marchait plus, ceux de l'aéroport de Delhi non plus et je suppose que la compagnie d'assurances venait de déposer son bilan....

Vous nous conseillez une bonne introspection, je l'accepte (ça ne peut pas faire de mal); je me permets de vous renvoyer la balle et vous engage à vous poser des questions sur le pourquoi des choses....

Nous avons eu ici même dans ce forum et ailleurs, de vraies urgences, des gens menacés et risquant le pire....ce qui n'a jamais été le cas dans cette affaire.

Si j'ai bien compris, vous ne reviendrez plus ici; j'aurais quand même bien voulu connaître les réponses et dédommagements que vous avez obtenus de la compagnie aérienne et de l'Ambassade de France.....

christine

PS : Je n'ai pas trop compris la référence à Toulouse et au cassoulet...à cause de mon "empathie trouble" peut être?
AD Adye Veteran ·
PS : Je n'ai pas trop compris la référence à Toulouse et au cassoulet...à cause de mon "empathie trouble" peut être?

De quoi !? 😮

Le cassoulet rendrait malade les petits enfants à Pondichery !? ... 😮

C'est vrai que ce topic est assez étrange , je n'ai pas tout compris ...

Et puis , il y a le consulat . Bon Ok , ils ne sont peut être pas facile facile mais ils sont là . Ils ne laisseraient certainement pas un petit enfant se faire attaquer par un cassoulet .

Où alors , à Pondichery ... Il y a eu une attaque du cassoulet géant envers les imprimantes . 😛 Déjà qu'en Grèce , ils ne se relèvent pas de l'attaque de la moussaka géante .

En tout cas , en ce moment , sur voyage forum . Et après les attaques de balcons à 7000 RS ( comprenne qui veut ) On est pas rendus .

😏
CD Cdarnault Veteran ·
😏 😉
FE Fexon Globetrotter ·
Le cassoulet rendrait malade les petits enfants à Pondichery !? ... 😮

C'est vrai que ce topic est assez étrange , je n'ai pas tout compris ...

En tout cas , en ce moment , sur voyage forum . Et après les attaques de balcons à 7000 RS ( comprenne qui veut )

😏😉

L'année passée, à la même époque, c'était le "cambodge" qui était en fête sur VF... Cette année, c'est le tour de l'Inde... va savoir pourquoi 😉
En tout cas , en ce moment , sur voyage forum . Et après les attaques de balcons à 7000 RS ( comprenne qui veut )

C'est vrai qu' en ce moment, il y a une belle recrudescence de retours d'expériences complètement loufoques racontés par des narrateurs qui ont une drôle de conception de la logique des événements 😮 Des cas aussi sérieusement gratinés que ce cassoulet 😉
C'est la mousson ! 😏😉🤪
PA Pachyderme Veteran ·
bonjour, tout vos messages sont vraiment touchant vous dites: ma fille a été confrontée à sa difficulté majeure: "la peur d'être isolée et de se sentir incapable de s'affirmer et de s'en sortir"! ne la tarabiscoter pas trop là dessus je suis sure que tout ceci va demander du temps mais que cela va la faire murir sur ces points..à condition qu'elle puisse faire son chemin sans que vos angoisse légitimes de parents en rajoute une couche il est très compliqué aussi de communiquer de loin parce que du coup l’imaginaire et ses propres angoisses dédouble tout puisqu'on ne sait finalement rien si ce n'est par les messages reçu de la personne qui est en difficulté . je ne crois pas qu'ici il y ait de grand voyageurs comme vous dites parceque il me semble que ça n'existe pas si ce n'est dans le voyage intérieur que les voyages suscitent, il se trouve que pour votre fille cela a été celui là: ma fille a été confrontée a sa difficulté majeure: "la peur d'être isolée et de se sentir incapable de s'affirmer et de s'en sortir"! .. rien de "dramatique" finalement sinon un passage pour elle vers autre chose, ayez confiance en elle
https://youtu.be/Zf3BvhjWTKg?si=1YaiHFtGqzqgC54P
PA Pachyderme Veteran ·
Et après les attaques de balcons à 7000 RS ( comprenne qui veut ) laisse tomber ganeshoouu a disparu et son histoire avec 😕
FE Fexon Globetrotter ·

c'est vrai qu' en ce moment, il y a une belle recrudescence de retours d'expériences complètement loufoques racontés par des narrateurs qui ont une drôle de conception de la logique des événements 😮 Des cas aussi sérieusement gratinés que ce cassoulet 😉

T'as remarqué que les "attaques de balcons à 7000rs" ont été censurées? 🏴‍☠️
Justement, j'ai fait un rêve étrange cette nuit. Je me baladais dans les rues d'une ville indienne à la recherche d'une photocopieuse, et j'apercevais un langur en haut des toits qui me tendait une corde pour monter en me disant qu'il avait une photocopieuse et une bouteille de whisky frelatée. J'attrapais la corde, et une fois la photocopie faite et la bouteille sifflée, Hanuman (oui, c'était son nom) me demandais 7000 roupies en criant que les Français étaient riches puisqu'ils étaient 50% des touristes en Inde. Je sautais du toit et tombais miraculeusement sur le dos d'un éléphant volant qui voulait me faire faire le tour du Rajasthan en 3 jours. Après m'avoir arrêté dans quelques boutiques à babioles (où j'achetais au passage une photocopieuse rouillée à trois roues, mais qui marchait bien), il me déposait devant un avion d'Air France. Je criais sur le personnel qui ne voulait pas me laisser monter car ma photocopieuse n'était pas homologuée, mais j'en frappais quelques-uns et m'installais. Après quelques heures de voyage, je descendais et me rendait compte que j'étais à Pondichéry, et des centaines de langurs m'attendaient en brandissant une feuille de papier et en hurlant: "et mes 7000 roupies !! et mes 7000 roupies !! Je me suis réveillé devant mon ordinateur...
PA Pachyderme Veteran ·
et bien pour retourner à la réalité, je te propose le très sérieux document suivant, ramené très aimablement par votre cher confrère mister bee sur un autre post tu demandes à bee directement pour les photocopieuses il a l'air bien documenté ce gars là https://youtu.be/GecRfA7GLG0 bonne lecture ps ganeshou même si t'es au ciel, je t'aime tu es mon dieu

dis moi euh... t'as commencé par ça: Justement, j'ai fait un rêve étrange cette nuit

marrant ça me fait penser à ça:

Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant D’une femme inconnue, et que j’aime, et qui m’aime, Et qui n’est, chaque fois, ni tout à fait la même Ni tout à fait une autre, et m’aime et me comprend. Car elle me comprend, et mon coeur transparent Pour elle seule, hélas! cesse d’être un problème Pour elle seule, et les moiteurs de mon front blême, Elle seule les sait rafraîchir, en pleurant. Est-elle brune, blonde ou rousse? Je l’ignore. Son nom? Je me souviens qu’il est doux et sonore, Comme ceux des aimés que la vie exila. Son regard est pareil au regard des statues, Et, pour sa voix, lointaine, et calme, et grave, elle a L’inflexion des voix chères qui se sont tues. Paul Verlaine, Poèmes saturniens

peut être es tu fétichiste en photocopieuse?

🙂

Similar discussions

You might also like