Lieu un peu sauvage au Vietnam: Quy Nhon ou Phu Quoc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour Nous préparons un voyage au Vietnam et Laos et nous voulons faire un peu de balnéaire à la fin de notre périple. Nous voulons un lieu un peu sauvage, que nous conseillez vous entre Quy NHon ou Phu Quoc?

Merci beaucoup
AB Abalone Globetrotter ·
un peu de balnéaire à la fin de notre périple.

Qu'est-ce que vous appelez par un peu de?

Et il manque une donnée importante, à quelle saison?

En effet, je ne recommande pas la même plage, selon les différentes saisons.

Du Nord au Sud, il y de magnifiques plages très peu connues.

A Qui Nhon et dans le Centre littoral, les baignades ne sont pas recommandées d'Octobre à fin Mars.

A Quan lan au Nord de la Baie d'Halong, c'est recommandé en période d'été.

A Phu Quôc, c'est de Novembre à Fin Avril.

Ce n'est pas exactement dans Qui Nhon que vous trouvez une belle plage. Il faut prendre une embarcation au vieux port pour aller en face et se dirriger par rapport à la statue de Trân Hung Dao. La petite plage se trouve en contrebas, c'est difficile pour la trouver, et il faut être convaincu que ça existe pour oser y aller.

Une immense plage de sable blanc se trouve à quelques km au Sud de Qui Nhon, il y a 2 péages pour y aller. Demander qu'on vous indique la direction de l'ancienne léproserie. Il n'y a pas de logement sur plage.

Voir les petites vignettes jointes.

Plus près de Sông Câu à une trentaine de km de Qui Nhon, il y a une belle plage avec un resort de luxe.

Le plus intéressant, j'organise un séjour d'une semaine de plage sur des plages paradisiaques au Viêtnam durant le mois de Juillet, la date sera à retenir parmi les avis des participants. Il y aura sans doute le membre nnthanh, le roi de Koh Phi Phi.

Elles sont inconnues de tous, je les ai photographiées il y a à peine un mois, et je viens d'apprendre que les premiers coups de pioche ont commencé pour implanter des resorts de 5 étoiles dont les travaux seront finis en 2012.

http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour , Quy Nhon est située dans une jolie baie , il y a une plage pas mal à l'entrée sud de la ville , acces payant . Je ne connais pas Phu quoc . En ayant vu des photos de celle-ci je vous conseille plutot cette ile . Sinon au Nord de Nha Trang se trouve une peninsule sauvage que Ottlnpac pourra vous decrire mieux que moi .

cdlt Jean
PA Pasnic Regular ·
😏bonjour Au fil des années nous voyons phy quoc devenir de moins en moins "sauvage" C'est à notre avis un peu n'importe quoi. Nous y sommes allés 3 fois mais cette année nous avons décidé que c'était la dernière fois. Nous avons aussi pratiqué con dao alors là il n'y a encore personne et des ballades à faire mais le village est militarisé et très triste. Bon voyage et vous verrez le Laos est splendide ! Pascale
pascale et nicolas
ST Stephraph ·
Bonjour Merci pour toutes ces infos. Nous partons en février-mars, donc apparemment l'ile de Phu Quoc est la plus adaptée. D'après ce que nous avons lu, il y a quand meme pas mal de choses a voir sur cette ile, la foret, réserve naturelle, les ports de peche, la peche...

Abalone: Les photos sont prises à quel endroit? C'est superbe....mais en juillet nous ne pourrons pas être là.

Merci beaucoup.
ST Stephraph ·
C'est sur que le coté sauvage se perd au fil du temps mais il semblerait qu'il y ait plein de choses a faire la bas. ballades, pêche... Nous restons 8 jours au Laos, je pense que ca va etre super. Pour un premier voyage en Asie nous ne pouvons pas tout faire malheureusement....

Merci beaucoup pour votre réponse. Cordialement

Stéphanie
Abalone: Les photos sont prises à quel endroit? C'est superbe....mais en juillet nous ne pourrons pas être là.

Les petites photos jointes en vignette sont prises en face du centre ville de Qui Nhon pour les 2 premières, et à 2 km de l'extremité Sud de Qui Nhon pour les 2 dernières.

La grande photo jointe se trouve au Sud de Nha Trang, je n'ai pas envie d'en parler pour le moment, je veux que les participants de Juillet prochains publient eux-mêmes.

En venant sur VF en 2005, j'ai été très en colère de lire qu'il n'y a pas de belles plages au Viêtnam, et pourtant je me souviens qu'à l'âge de 10 ans, je me suis bien nagé dedans et que cela m'est gravé dans la mémoire. Ce n'est qu'après avoir parcouru presque toutes les plages de Phu Quôc jusqu'à Quan Lan que je les ai retrouvées intactes, sauvages, sans l'ombre d'un habitant et il y en a une dizaine comme cela réparties sur environ 30 km, bien dissimulées et entrecoupées par des avancées rocheuses dans la mer.

Phu Quôc recèle également de très jolies plages, mais l'eau n'est pas aussi limpide sauf dans les iles où l'on fait de la plongée et du snorkeling et ce n'est pas encore exploité touristiquement parlant: pas d'hôtels, pas de restaurant, pas de bar, pas de filles en string🙂

La longue plage Sud-Ouest de Phu Quôc est parsemée de resorts et d'hôtels qui se touchent, le sable est jaune doré comme à Phuket, l'eau est plus claire, et on s'ennuie moins dans la soirée.

La location d'une moto permet de s'élancer sur les routes peu fréquentées, surtout si l'on va vers le Nord, on roule sur de la terre quelquefois défoncée par les camions des travaux publiques et l'on a l'impression de faire des rallyes des formules grand tourisme.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
TI Tiops15 Regular ·
Salut

Moi je te conseille l ile de Cham au large de Hoi An. Voila 1 an, cette ile a ete demilitarise et s est ouverte au tourisme. Donc pour l instant tres peu de touriste meme si ca ne devrait pas tarder, 2 villages de pecheurs, des homestays pour passer la nuit et des repas en famille. Des plages de reves, la jungle et les singes...
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Moi je te conseille l ile de Cham au large de Hoi An.

En fevrier, mieux vaut prendre son anorak que ses palmes 😉
TI Tiops15 Regular ·
Tu as certainement raison, je ne connais pas le temps qu il y fera en fevrier j y suis alle au mois d aout. Mais vu que personne avait cite cette ile dans cette discussion jusque la, je me suis dit que c etait bien d'en parler. Pour les internautes qui nous liront.
je me suis dit que c etait bien d'en parler. Pour les internautes qui nous liront.

Oui, c'est une bonne idee, pourquoi ne pas faire un petit message auquel tu ajouteras qq photos et une ou deux bonnes adresses ?
vu que personne avait cite cette ile dans cette discussion jusque la, je me suis dit que c etait bien d'en parler

Je crois que l'on doit se mettre d'accord une fois pour toute🙂

Il faut répondre à la question qui est posée par un VFiste et arrêter de balancer des noms d'agence, de guesthouse, etc... et en l'occurence des plages de l'archipel Cu Lao Cham.

J'en ai fait plein de messages sur Cu Lao Cham, avec plein d'info, illustrées de photo. Si je dois tout citer, quelque soit la question posée, ce sera à chaque fois un bouquin qu'il faut.

W've got home;
PO Poildeyack Veteran ·
Profitez bien de Phu Quoc, c'est encore une île formidable !!!... "encore", car je pense que dans une petite dizaine d'années, on pourra l'appeler "Pata Quoc", une espèce de Pataya à la sauce vietnamienne... (donc un peu moins épicée...) 😮😮😕

En parlant d'épices, profitez-en pour ramener du POIVRE de Phu Quoc. Ecxellent !!! 😉
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
"Pata Quoc", une espèce de Pataya à la sauce vietnamienne... (donc un peu moins épicée...)

Il est prévu des liaisons maritimes par speedboat entre Phu Quôc, Sihanoukville et Pattaya, figures-toi🙂

Les travaux du port maritime ont commencé un an avant ceux de l'aéroport international, et les voyageurs seront dispensés de visa!

W've got home;
PO Poildeyack Veteran ·
Plutôt rassurant tout ça... 😕😕🏴‍☠️
TI Tiops15 Regular ·
Je mettrai quelques photos un peu plus tard. Pour les adresses il n y en a pas. A toi de te debrouiller pour dormir chez des gens qui te loueront une chambre. Ce sera de toute facon tres simple.
TI Tiops15 Regular ·
Je donne juste le lieu d un endroit que j ai apprecie au vietnam, contrairement a toi qui passe plus pour une agence de tourisme. Tu devrais juste balancer l adresse de ton blog ça t eviterait de repondre a des imbeciles comme moi.Ou peut etre que tu devrais changer de pays tu as l air de tout connaitre. Enfin de toute façon, ce n est pas toi qui pose la question donc je ne vois pas pourquoi tu te permets de critiquer ma reponse.
"Pata Quoc", une espèce de Pataya à la sauce vietnamienne... (donc un peu moins épicée...)

Il est prévu des liaisons maritimes par speedboat entre Phu Quôc, Sihanoukville et Pattaya, figures-toi🙂

"Pere, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font" Lc 23, 34
toi qui passe plus pour une agence de tourisme

Tu es manifestement de mauvaise foi🙂.

W've got home;
FA Fabworld Veteran ·
lieu un peu sauvage

Pourquoi ne pas aller la ou le Commandant Cousteau a eu la revelation de la plongee alors qu il etait jeune officier cartographe ? Aller la ou il y a le seul etablissement classe reserve marine au Vietnam parce qu il contribue au developpement et a la protection des especes marines. Etablissement situee sur une ile sauvage ou vivent de nombreux oiseaux, cervides et autres poules sauvages. Lieu ou de mars a avril on peut apercevoir des baleines.

Pourquoi ne pas y aller ?
FA Fabworld Veteran ·
Le tout en images pour se rappeler au bon souvenir d un endroit de toute beaute :

http://www.youtube.com/watch?v=XXOW18reQaI
CO Colab Regular ·
on pourra l'appeler "Pata Quoc", une espèce de Pataya à la sauce vietnamienne...

Ne t'inquiètes pas pour l'avenir, Poildeyack, les Viets sont Viets et les Thaïs sont des Thaïs.

Si tous ces farangs pouvaient aller trouver des éphèbes, mâles ou femelles, dans leur propre pays.
PO Poildeyack Veteran ·
Les Viets sont Viets, les Thaïs sont Thaïs, certes, mais pour les deux la couleur des dollars est la même...

wait and see... 😕
CO Colab Regular ·
...la couleur des dollars est la même... pour tout être humain sur Terre.
QU QuangHung Regular ·
Euh ! c'est le poivre de Kampot au Cambodge qui est le plus renommé dans le monde. Cordialement
PO Poildeyack Veteran ·
Euh ! c'est le poivre de Kampot au Cambodge qui est le plus renommé dans le monde.

JUSTE !!! Y'avait d'ailleurs une émission dimanche dernier sur M6 qui l'expliquait, et ils ne disaient pas que du bien du poivre de Phu Quoc...😕
QU QuangHung Regular ·
Comme femme est chinoise et d'originaire de Kampot (Cambodge). Cordialement QH

Similar discussions

You might also like