Lieux et animations insolites en Toscane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

je pars en Toscane du 13 au 19 mai prochain. Mon circuit est le suivant : Pise (1 journée), Florence et ses alentours (3 jours), Sienne (1 journée) puis retour sur Pise. Je compte visiter au passage les villages de Lucques, Collodi, Montepulciano, Monterrigioni, San Gimignano par la vallée du Chianti et enfin Volterra. Bref du grand classique !

je me posais la question suivante : y a-t-il des endroits insolites à visiter sur ce parcours ? le mois de mai est-il propice à des activités sortant de l'ordinaire dans cette région ?

je précise que j'ai déjà loué une voiture sur place donc faire un détour de quelques kilomètres ne me dérangerait pas...

Merci d'avance pour vos conseils ;)
Roulez jeunesse !
GI Giorgio13 Globetrotter ·
lucques n'est pas exactement un village ( agglomération de 150.000 habitants) je traduis , peut être à tort , insolite par : ce que ne va pas voir le touriste lambda la grotta del vento ( grotte karstique ) à une cinquantaine de km de lucques la chinatown de prato (une ville chinoise de 15000 habitants dans l'agglomération florentine) le musée piaggio à pontedera ( siège de la marque) le monte pisano ( vue superbe sur pise et la vallée de l'arno) montecatini alto ( pour la vue aussi) une station de ski toscane ( abetone par exemple)
MG Mguibentif Globetrotter ·
Par ex. le village de Certaldo Alto près de San Gimigniano...
Mathilde
BA Bandido ·
Merci pour ces astuces, c'est effectivement le type de renseignements que je cherchais !

Y a-t-il des évènements particuliers au mois de mai qui mettent la Toscane en effervescence ?
Roulez jeunesse !
DI Dice Veteran ·
http://www.ilborghettotuscanholidays.com/fr/evenements_en_toscane.html 😉
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" http://fontainesderome.tumblr.com/
MA Mandolino ·
Ciao. J'habite à Sienne et je vous conseille une visite à Bagno Vignoni (www.bagnovignoni.com) 19 km de Montalcino . Bain Vignoni est l'un des plus charmantes villes médiévales de la Toscane et le mieux conservé. Situé dans le Val d'Orcia, niché dans un paysage pittoresque de la vigne et de renommée mondiale, et une partie de la ville de San Quirico d'Orcia, dans la province de Sienne, est connu dans le monde entier pour le spas naturels (des soufres sources coulent à partir du sol volcanique), dont le travail remonte à «romaine. Je suis allé pour une baignade dans les piscines naturelles entourées de verdure et surplombant les collines de ... une expérience unique!! Il ya aussi l'Hôtel Posta Marcucci qui ouvre à tous la piscine d'eau de soufre pendant la nuit à seulement 7 euros. Bonnes vacances et laissez-le moi savoir. Ciao. Francesca - Sienne 😉

Similar discussions

You might also like