Lieux de camping et de visites en Ombrie? (Italie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Bonjour,

avant de rejoindre le sud de l'Italie, nous allons faire une étape de 2 ou 3 jours en Ombrie.

Je recherche un camping et j'ai trouvé le camping Fontemaggio à 1 Km d'Assise. Est ce que quelqu'un connait? est ce un bon endroit pour rayonner et faire des visites?

En 2 ou 3 jours quels lieux me conseilleriez vous? Assise est prévue dans nos visites, nous aimons également les petits villages, lesquels sont à privilégier d'après vous?

Le lac Trasimène vaut - il le coup? et si oui de quel côté?

Merci d'avance pour vos conseils!
FR Fragen Veteran ·
Bonjour, Pour une étape de 2 ou 3 jours en Ombrie je vous suggère à partir d'Assise les villes de Perugia et Cortona qui sont très jolies.
Francine
EZ Eze Globetrotter ·
Urbino, Gubbio, Spello

Trasimène pas terrible
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
OU Ourson71 ·
Merci pour vos réponses,

si quelqu'un connaît également un camping sympa dans les coins d'Assise je suis preneuse! Je pense que c'est un bon point de départ pour rayonner? Qu'en pensez vous?

Merci encore,
EZ Eze Globetrotter ·
Je regrette mais n'ai jamais pratiqué le camping nulle part, je ne peux donc pas vous aider.

Assise est un point très très fréquenté, peut être que ce n'est pas là que je "planterai ma tente" car je suis amateur de calme.

J'ai parcouru à pied la vallée d'Orcia en marchant sur Rome, je peux témoigner que c'est très beau et très calme. Comme déjà écrit par ailleurs, la région de Gubbio et celle d'Urbino est bien belle et on y mange super bien (mieux qu'à Assise et moins cher, les truffes blanches par exemple)...
Nos parcours jacquaires et romieux ICI

Similar discussions

You might also like