Des lieux coup de coeur en Inde du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous,

Voilà, dans 3 semaines j’atterris a Bombay! C'est la première fois que je pars en Inde et je voyage seule. Mais j'ai déjà voyagé en mode solo, principalement en afrique du Nord et ni la solitude ni le fait d'être une jeune femme ne m’angoisse vraiment. En fait si je suis là c'est tout simplement pour savoir si certain d'entre vous ne reviendraient pas d'inde et n'auraient pas eu de vrais coup de coeur pour certaines places. Grosso modo, voici comment je voyage... En règle général assez en mode "routard" et j'ai en plus un budget assez serré. Je fais pas mal de randonnées et si j'aime le brouhaha des grandes villes je prefere quand meme le calme et le charme de petits bleds. Je préfères rester longtemps dans un endroit qui me plait plutôt que de courir après un circuit et accumuler les visites. Là je ne reste que un mois et je pense rester dans le sud.

Il m'est dejà arrivé lors de mes précédents voyages de visiter des endroits super, conseillées par des voyageurs mais peu décrits dans les guides... Du coup, là je tente ma chance sur ce forum :)

Voyageurs, voyageuses, où se trouve votre petit coin de paradis, votre ville ou votre village préféré en inde?

meci!
ST Stupe Regular ·
Salut Nina J'aime bien les rues de Fort Cochin, je les trouve colorées et intéressantes, sinon toujours dans les alentours de cochin, une ballade en bateau sur le lac peu profond de vembanadu, que j'aurais peut etre prefere faire sur un bateau sans moteur... mais c'est magnifique, nous etions seuls sur le lac a par quelques travailleurs indiens sur des barques se deplacant avec de longs batons, l'eau etait d'huile et se confondait avec le ciel... Je te laisse imaginer !! :)

Tres gros coup de coeur pour le village de Mahaballipuram dans le tamil nadu, entre Chennai et pondicherry (qui est aussi tres agreable au passage)
AL Albalb Veteran ·
Avant de vous répondre, la seule chose que l'on sait est l'endroit de votre arrivée et la date. Mais le principal est combien de temps resterez-vous en Inde. Car un des gros problèmes est de se déplacer, les temps de déplacement d'une ville a l'autre varient de entre 50 km/h pour le train, 40 km/h en voiture sur terrain plat et 30 km/h en bus. De plus pour voyager en train, dans la majorité des cas, il faut réserver votre déplacement à l'avance (les réservations se font un maximum deux mois avant le départ du train. De plus comme mai et juin sont les deux mois les plus chauds nombre d'indiens voyage en cette période car dans beaucoup d'Etat les écoles sont fermées en tout ou en partie. Dans les trains, un nombre de places sont réservées aux touristes (quota "foreign") et un autre quota que vous pouvez utiliser est celui réservée aux femmes (quota Ladies). De plus, des billets sont mis en vente sur presque toutes les lignes 24 heures avant le départ du train, il s'agit des billets tatkal que l'on doit impérativement acheter en gare, mais ces billets sont un peu plus cher. Mais si vous effectuer des déplacements "pas trop long" (200 à 300 km), le service des bus est très bien organisé et de plus sans réservation à l'avance. en attendant, je vous conseille de jeter un coup d'oeil sur le site http://ganapati.free.fr/voyage/liste.html Alain
MA MadameAlice ·
Salut ! Je suis parti en Inde du Sud comme toi en tant que routard petit budget. La première fois j'ai voyager 1 mois et seconde fois 3 semaine! J'ai aimer énormément de chose! Mes coup de coeur sont... La grande ville : bombay (contrairement à bcp de gens)... il faut se laisser porter par la ville ! Mais c'est peutetre chaud de commencer par là! Le plus beau paysage: Hampi (mais très touristque) Pour ma part, les plus beau moment: Mahabilipuram! Village magnifique, les gens sont sympa les lieux sont magnifiques! Sinon pour le coté hippie déjanté, la plage de palolem à Goa! C'est pas indien mais c'est extra quand même! il y a des djembés au coucher de soleil et tout le monde se lache ! et si t'aime la musique, le soir il a des concerts dans les bars! Ahh, Il y a plein d'endroit splendide... Mon coup de gueule c'est madurai et chennai mais comme on était un peu malade...

et sinon, j'ai aussi passer 4 mois dans un orphelinat dans la resevre de tigre de mudumalai... Beau lieu aussi! En tout cas bon voyage...

Et sinon, tu peux faire les trajets en bus ou train de nuits couchettes. Nous avons pas reserver des places à l'avance pour les train et bus, nous avons eu bcp de chance mais on a toujours reussi à se débrouiller...

Alice
ST Stupe Regular ·
J'adhere a tes recommandations Juste que Palolem n'est pas tellement Hippie dejanté, il faut mieux aller a Anjuna pour ca.. Palolem est relaxxxxx 😎
NI NinaToulouse ·
Merci a vous!

Super pour vos réponses! Albalb, je reste 5 semaines, merci pour le lien et les conseils pour les transports! Je vais attentivement me renseigner sur vos coups de coeur, ca me rassure que madame alice ait aimé bombay, alors si si "je vais commencer par là" :) merci merci :)
ST Stupe Regular ·
Personellement j'adore bombay, c'est la ville que je prefere en Inde jusque ici ! Ma famille a eu comme premier contact l'inde la vill de Bombay pendant quelques jours et ils ont adoré !
BI Bichmout ·
J ai adoré Mumbai aussi ! Ooty dans le Tamil Nadu est tres sympa. Montagnes et plantations de thé au programme mais n'oublie pas ta polaire ! Les backwaters dans le Kérala sont à voir mais y a de la route depuis Mumbai.
NI NinaToulouse ·
Merci! Ma polaire?? à cette periode de l'année??? effectivement, les forums ça aide :)
NI NinaToulouse ·
Merci Stupe pour tes conseils! et pour m'avoir rassurée pour mumbai :)
LI Lilima83 ·
Bonjour Nina, je vois que tu vas faire a peu près le même trajet que moi :) Je pars en juillet pour ma part, donc je serai ravie d'avoir un retour sur ton voyage, les coins que tu as aimé etc En attendant je te souhaite un beau voyage, profite bien des préparatifs, c'est aussi un moment magique de l'aventure :) Bonne route, et a bientôt j'espère pour tes conseils, Cordialement, Valérie :)
AL Albalb Veteran ·
Pour moi, deux sites sont incontournables : Fatehpur Sikri, au nord, et Dhanushkodi au Sud. Cette dernière petite "presqu'île' est située à 18 km de Rameswaran. Dhanuskhodi est un petit village de pêcheurs, détruit en 1964 par un cyclone. Il n'y a pas d'eau courante, pas d'électricité; une absence totale de commodités, mais quelle solidarité entre les villageois et même envers les touristes. Les pêcheurs adorent que les touristes les aident à tirer leurs filets. On commence la ballade en prenant le bus n° 3 à Rameswaran et c’est le point de départ de la ballade qui nous mène à l’endroit où les deux mers se rencontrent, (Océan Indien et Mer d’Oman). La route est assez impressionnante, en effet la route, bordée des deux côtés d’arbre est couverte de sable et on peut apercevoir des deux côtés de celle-ci la mer. A certains endroits, un petit mur a été construit afin d’empêcher l’eau et le sable d’envahir la route. Enfin, la route s’arrête à Moonram, à 5 km de Dhanuskodi et de là on grimpe à l’arrière d’un camion qui nous mènera à travers les dunes au petit village de pêcheursi. A marée basse, on peut apercevoir les dunes du Sri Lanka et surtout un nombre impressionnant d’oiseaux. Prendre un bain de mer à Dhanushkodi est considéré comme sacré. MAIS ATTENTION : pour effectuer cette excusion un chapeau et une réserve de bouteilles d'eau sont indispensable. Si vous vous rendez sur place, ne manquer d'aller jusqu'au temple de Kothndarama, situe sur la route de Dhanuskhodi au bout de la jetée, au début de Middle Street, il faut suivre l'allée qui conduit au temple. Dans celui-ci, on peut admirer quelques statues de divinités et des tableaux représenntants six scènes de Hanuman et de son armée de singes. Là aussi, la baignade est considérée comme sacrée. En tout cas, le lieu est propice à la méditation, assis entre des dunes de sables blanc et la mer couleur turquoise... Le plus difficile est de quitter cette plage pour regagner Rameswaran !
OD Odni Regular ·
Mes coups de cœur au Kerala c'est Munnar pour les plantation de thé, Kumarakom pour les backwaters que je préfère de loin a Alleppey, Les plages du nord du Kerala surtout celle Tottada c'est une "découverte" de mon avant-dernier voyage, j'étais passée plusieurs fois à Kannur pour le Theyam, sans jamais penser plage ! Vypeen tout près de Kochi . Au Tamil Nadu j'adore Danushkodi y a quelque chose de magique, puis Mahäbalipuram et Kaniakumari, l'ideal c'est d'y être un jour ou y a beaucoup de pèlerins ça c'est pour l'aspect "local culture". le Karnataka, j'aime pas beaucoup mais si tu passes près de Mysore prend une demi journée pour Sravanabelagola. Et bien sur Hampi a pas manquer c'est unique !
LA Laurelei Regular ·
Bonjour,

Moi j'ai bcp aimé Belur et halebid, qui restent authentiques dans leurs petits villages. Y aller le matin , là ou les lieux appartiennent encore aux habitants. On peut y loger ce qui évitent les trajets. De Belur à Halebid, c'est la campagne, c'est vraiment chouette avec les gens , même si la route ets pourrie ( pas tres long). tres bien pour sortir des grosses villes tres bruyantes. n'oublies pas les petits temples de moindre importance à Halebid, y'a quasi personne et c'est charmant.
Laure
NI NinaToulouse ·
Merci à vous tous pour toutes ces recommandations et vos petits plans :) Je vais noter tout ça et promis je ferai un retour sur les lieux que j'aurai vu!
LI Lilie38 ·
Bonjour, je pars également en Inde du sud en juillet 2014 et ton commentaire sur dhanuskhodi m'a transporté, ce n'était pas prévu mais je veux y aller !!!! Si je comprends bien ill n'y a pas moyen de trouver une guest house là bas ? As tu d'autres renseignements pratiques sur cette destination ? ou d'autres destinatio, ns pas trop connues et que tu as aimées ? Merci merci
AL Albalb Veteran ·
Voilà comment je suis arrivé à Dhanuskhodiy en partant de Rameswaran

Situé à 18 km de Rameshwaram, cette petite presqu'île, située juste en face du Sri Lanka, recèle un petit village de pêcheurs, détruit en 1964 par un cyclone. Il n'y a pas d'eau courante, pas d'électricité; une absence totale de commodités, mais quelle solidarité entre les villageois et même envers les touristes. Les pêcheurs adorent que les touristes les aident à tirer leurs filets. On commence la ballade en prenant le bus n°à Rameswaran et c’est le point de départ de la ballade qui nous mène à l’endroit où les deux mers se rencontrent, (Océan Indien et Mer d’Oman) à quelque 18 kilomètres de la côte du Sri Lanka. La route est assez impressionnante, en effet la route, bordée des deux côtés d’arbre est couverte de sable et on peut apercevoir des deux côtés de celle-ci la mer. A certains endroits, un petit mur a été construit afin d’empêcher l’eau et le sable d’envahir la route. Enfin, la route s’arrête à Moonram, à 5 km de Dhanuskhodi et de là on grimpe à l’arrière d’un camion qui nous mènera à travers les dunes au petit village de pêcheurs. A marée basse, on peut apercevoir les dunes du Sri Lanka et surtout un nombre impressionnant d’oiseaux. Prendre un bain de mer à Dhanushkodi est considéré comme sacré. POUR EFFECTUER CETTE EXCURSION, UN CHAPEAU ET UNE PROVISION D'EAU POTABLE SONT INDISPENSABLES. Sur la route de Dhanuskhodi au bout de la jetée, au début de Middle Street, il faut suivre l'allée qui conduit au temple de Kothandarama. Dans celui-ci, on peut admirer quelques statues de divinités et des tableaux repréntants six scènes de Hanuman et de son armée de singes. Là aussi, la baignade est considérée comme sacrée. En tout cas, le lieu est propice à la méditation, assis entre des dunes de sables blanc et la mer couleur turquoise... Alain
FL Florianf Regular ·
Merci! Ma polaire?? à cette periode de l'année??? effectivement, les forums ça aide :)

J'ai eu extremement froid a Ooty! Ca caille et dans la guesthouse oú je crechais il n'y avait pas de chauffage. Ceci dit il y a moyen d'acheter des trucs sur place, Ooty se la joue tres "station de montagne" et il y a pas mal de boutiques qui vendent des pulls. Par contre, ce que tu trouves, c'est tres indien, quoi: couleurs flashy, coupes ringardes... Pour les balades, OOty a deux facettes: Il y a d'un coté des forets qui ressemblent un peu aux Vosges, et qui sont peut etre exotiques pour la clientele indienne mais qui pour nous autres ne présentent que peu d'interet (d'autant plus qu'elles sont parsemées de sacs plastiques), et d'un autre coté il y a le Nilgiri Railway qui traverse des plantations de thés, et qui est bien joli (par contre on est serrés sur des banquettes en bois, ca fait super mal au cul). Pour ce qui est de mes "coups de coeur" en inde du sud, je dirais comme mes petits camarades: - Les backwaters, pour les jolis paysages de rizieres et de dames en sari qui marchent sur les digues - Mahabalipuram c'est vrai que ca a son petit interet - Goa pendant la mousson c'est un peu bof, mais le gros interet c'est que tu peux trouver a te loger dans des supers hotels pour un prix acceptables. Ca permet de faire un break au calme si l'ambiance indienne (qui peut etre assez oppressante) commence a te saouler) -Pondichery c'est pas mal meme si Auroville a un coté un peu néo-colonial chelou (en meme temps ce coté néo-colonial chelou mérite d'etre observé)
MA Marcomarco Veteran ·
peut etre commencer par la fonction "rechercher" ...

par ex : http://voyageforum.com/...ring=inde%20du%20sud
FL Florianf Regular ·
Rhooo c'est tellement plus convivial de poser une question que de farfouiller dans les entrailles du forum! Et puis "rechercher" ne lui aurait pas apporté nos avis o combien éclairés!
LA Lary65 Regular ·
bonjour, Le Tamil Nadu est très sympa et très intéressant pour ses temples je te consille Mahaballipuram au bord de la mer , nombreuses GH, Tiruvanamalai et samontagne sacrée, Pondicherry, Tanjore (1 GH va ouvrir au mois de juillet à 5mn du temple à pieds, il y aura une fête au temple les 23 et 24 juillet très intéressante, Trichy je connais une homestay près du temple dans une famille plus que charmante Usha et Raja sont très accueillants (rajainde@yahoo.com, il y a une fête aussi les 25 et 26 juillet différente qu'à Tanjore Raja peut te renseigner et sur la GH Tanjore et sur les fêtes ensuite il faut aller à Rameswaram en train et l'arrivée est spectaculaire !!!! et de Rames il faut aller pour la journée à la plage au bout du monde où l'on voit les côtes du Sri Lanka, Daneshkodi Madurai et son temple, il y a aussi le Chettinad entre Madurai et Trichy le Kérala de Trichy tu peux partir vers Tekkhady puis Munnar voir les plantations de thé, d'épices et les ballades à dos d'éléphant ensuite tu peux descendre vers Cochin , Allepey et les backwaters ..... mais en un mois tu ne pourras pas aller partout car les transports sont lents et il faut se poser partout pour apprécier les lieux et ce pays si mystérieux. si tu veuxplus de renseignements n'hésites pas à me contacter marie jo
LI Lilie38 ·
Bonjour,

si ma question t'a dérangée j'en suis désolée, je me suis certainement mal exprimée. En fait je n'avais jamais lu de choses sur dhanuskodi et j'étais curieuse de pouvoir connaitre d'autres endroits semblables à celui ci, c'est à dire la découverte que l'on est heureux d'avoir fait et de partager, des choses qui ne sont pas dans les guides ! De plus je pense que ce qui plait à certains ne plait pas forcément à d'autres et ayant aimé sa façon d'en parler et sa description je me suis dis que nous pouvions avoir certains goûts similaires... Marie Jo je te remercie pour tes conseils je suis en train de répertorier ce que j'aimerai voir et de faire du tri car effectivement je ne pourrai pas tout voir et en plus j'aime bien me laisser guider par mes envies du moment les rencontres, et donc je ne prévois pas par dates mais plutôt l'organisation si je vais là je sais ou je peux dormir et ou je peux aller 🤪 c'est pas très clair désolée ! Voilà donc merci beaucoup pour vos partages, qui donnent d'autres idées et font voyager avant d'y être !!!
FA FabGreg Globetrotter ·
Il m'est dejà arrivé lors de mes précédents voyages de visiter des endroits super, conseillées par des voyageurs mais peu décrits dans les guides...

Les contributions fournies jusqu'à maintenant répondent à ton titre, "lieux coup de coeur".

Par contre, aucun site recommandé ne satisfait ton attente de "peu décrits dans les guides", car ce sont des sites phares du tourisme en Inde du Sud. Sauf peut-être le Chetinad.

Et c'est logique, car l'Inde compte tellement de sites d'intérêt qu'il faut déjà de nombreux voyages pour voir ceux déjà bien décrits par les guides de voyage.

Voyageant sur la base de ces guides de voyage, je serai moi même mal placé pour te renseigner.

Si ton souci est de trouver des sites moins fréquentés par les touristes, il suffit souvent d'explorer les sites de 2ème ou 3ème rang. Ainsi, dans la région de Hampi (voir www.bagalkot.nic.in/tourismmain.htm), il y a aussi Aihole, Pattadakal, Mahakuta, Banashankri, Badami, et plus loin Bijapur dans un style très différent.

Comme un intervenant l'a signalé pour Halebid, arriver très tôt sur un site permet généralement d'échapper aux groupes organisés, et donc à la masse touristique. Vivre avec le soleil est une bonne pratique dans la plupart des pays orientaux.

N'ayant pas encore voyagé en Inde du Sud (même si mon projet est déjà approfondi), ma contribution ne peut malheureusement pas aller au-delà de ces considérations générales.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
LA Lary65 Regular ·
bonjour, A Rameswaramje connais une GH bien situé propre et sympa , Jey le manager est très sympa elle est situé près de la mer où les pèlerins se rendent pour prendre un bain avant d'aller au temple c'est le blue coral cottage je connais des GH si tu asbesoin d'adresses à Mahaballipuram, Pondicherry, Tanjore, Trichy mariejo
PI Pitifé ·
Bonjour Mariejo, Peux-tu m'indiquer des adresses de GH pour Pondi, Trichy et Tanjore ? Notre budget tourne autour de 800/1000 rp. Merci ! 🙂
SH Shiva108 Veteran ·
Perso, j'ai bien kiffé Kikhunna Beach, au sud de Kannur... 🙂 (voir photo... 🙂)
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
LA Lary65 Regular ·
bonsoir, oups !!! je ne sais plus si je t'ai répondu !! donc dans le doute je te donne les adresses des GH que tu me demandes A Pondy le rêve bleu lerevebleu-pndy@hotmail.com (Christelle est Belge !!donc parle français ) A Tanjore tanjorehomestay@gmail.com ( c'est la seule GH en plus à proximité du temple que l'on voit de la terrasse et jardin très bon accueil de Mani et son épouse A Trichy homestay à proximité du temple accueil hyper sympa de Raja qui parle parfaitement français et de son épouse Usha qui peut vous ballader dans Trichy à scooter, c'est génial !!! j'y retourne cetta année rajainde@gmail.com une GH va ouvrir au mois de juillet près d'une cocoteraie donc plus éloigné et au calme tranquilitytrichy@gamail.com je ne sais pas à quelle période tu y vas mais début juillet le 07 il y a une fête à proximité de Tanjore assez rare, le24 au temple de Tanjore il y a une belle ceremonie d'ablutions avec du lait , jus de fruit , pate de santal, des herbes, .... pour la grande statue d'un dieu Taureau Nandi qui est tres interessante. Alors je vous propose de rester les 23 et 24 juillet a Tanjore et puis les 25 et 26 a Trichy. En plus le 26 , il y a une autre ceremonie au bord du fleuve , post-cremations, anniversaire des morts, puja astrologiques, .... au mois de février les 1,2 et 3 il y a une fête exceptionnelle à Tichy également si tu prends contact dans les GH ils pourront te renseigner si cela t'intéresse bon trip mariejo
NI NinaToulouse ·
Bonjour à tous et à toutes,

Je n'ai pas eu le temps de lire tous les messages avant de partir mais je tenais à faire un retour rapide sur mon expérience. Je suis partie 1 mois de mi mai à mi juin en solo. Cette saison est considérée comme saison creuse ce qui a été particulièrement favorable pour mon budget. Pour cette raison je n'ai aussi jamais eu de difficultés à trouver des GH pas chères et sympa. Pour ma part j'ai finalement complètement craqué pour la région du Karnataka. Le plus touristique mais aussi le l'un des plus beaux villages est celui de Hampi qui est vraiment à mon sens un lieu à voir. Pour les routardes seules en manque de repères, je pense que c'est le lieu ideal aussi pour retrouver la peche si on a un petit coup de mou. En effet c'est paisible, tranquille et beau. Et j'ai croisé pas mal de routards qui avaient bien du mal a en partir! (par ailleurs je recommande vivement la GH golden Garden qui se trouve à 5 minute du village, le long de la rivière et qui offre un magnifique espace exterieur et surtout une cuisine familiale à tomber). Du coup vu que j'ai aimé j'ai décidé de rester dans cette région. (meme si celle ci est immense!) J'ai particulierement aimé la région de mysore. Dans la ville en elle meme, le marché est bien sur tres beau mais tres touristique et les attrappes touristes commencent a etre nombreux. Je recommande pour ceux qui aiment cette ville de se rendre dans le nord, dans le quartier musulman, et de flaner dans les ruelles et les petits marchés ci et là. Vraiment, ca vaut le coup d'oeil! Sinon j'ai aussi appréciée la région de Hassan et les grand ou petits villages autour : Belur, halebide, sravanabelagola...

Voila! Je tenais aussi rassurer les femmes qui voyagent seules. A mon sens c'est un pays tres facile pour les routardes solos. Evidement je pense qu'il faut savoir faire preuve d'un minimum de bon sens notamment pour la tenue vestimentaire. Meme si personne ne viendra vous critiquer si vous vous trimbalez en débardeur short, pour moi (et pour beaucoup d'indiens) ca reste une aberration et un manque de respect. En plus vous trouvez des tenues Panjab (pantalon, haut, echarpe assortie) pour une poignee de roupies

Malgré les recommandations du guide du routard qui précise d'éviter la classe sleeper dans les trains, j'ai toujours voyagé dans ces wagons là et je n'ai jamais eu de problèmes. Au contraire c'est même la que j'ai fais des rencontres super (et elle coute vraiment moins chère que la 3eme classe pour ceux qui sont ric-rac). C'est pas tout les jours qu'on se retrouve dans un espace reduit avec 5 autres personnes. Le train c'est LE lieux où j'ai rencontré des familles, mangé avec elles, parlé politique ou juste recette de cuisine. Alors n'ayez pas peur des longs trajets. Par contre j'ai tenté une fois la "general class", la plus populaire, et bien je ne le ferait plus! 9 heures sur une banquette riquiqui pour trois personnes, une chaleur epouvantable, un wagon bondé et à la fin un mal au popotin comme jamais! Mais même là, je n'ai eu aucun problèmes et je ne regrette pas!

Voila en gros. L'Inde devient un pays tres touristique et on a jamais du mal a trouver un endroit où dormir (du moins durant le periode ou j'y etais). C'est aussi un pays dans lequel on ne galère jamais plus de cinq minutes si on est perdu ou si on cherche quelque chose : j'ai été étonnée de voir combien les gens sont "aidant" et avenant.

Bref, voila en gros!

Je vous remercie pour tous vos conseils (que je n ai pas encore lus dans leurs intégralité) et vos tuyaux!

Nina
RO Robert2mars ·
il est facile de se loger a rameswaram je te conseil le blue corral cottage propre pres de la plage ou tu pourras assister aux rituels du matin bon voyage
MA Marcomarco Veteran ·
bonsoir, oups !!! je ne sais plus si je t'ai répondu !! donc dans le doute je te donne les adresses des GH que tu me demandes

A Tanjore tanjorehomestay@gmail.com ( c'est la seule GH en plus à proximité du temple que l'on voit de la terrasse et jardin très bon accueil de Mani et son épouse A Trichy homestay à proximité du temple accueil hyper sympa de Raja qui parle parfaitement français et de son épouse Usha qui peut vous ballader dans Trichy à scooter, c'est génial !!! j'y retourne cetta année rajainde@gmail.com une GH va ouvrir au mois de juillet près d'une cocoteraie donc plus éloigné et au calme tranquilitytrichy@gamail.com je ne sais pas à quelle période tu y vas mais début juillet le 07 il y a une fête à proximité de Tanjore assez rare, le24 au temple de Tanjore il y a une belle ceremonie d'ablutions avec du lait , jus de fruit , pate de santal, des herbes, .... pour la grande statue d'un dieu Taureau Nandi qui est tres interessante. Alors je vous propose de rester les 23 et 24 juillet a Tanjore et puis les 25 et 26 a Trichy. En plus le 26 , il y a une autre ceremonie au bord du fleuve , post-cremations, anniversaire des morts, puja astrologiques, .... au mois de février les 1,2 et 3 il y a une fête exceptionnelle à Tichy également si tu prends contact dans les GH ils pourront te renseigner si cela t'intéresse bon trip mariejo

c'est bien de repondre et de conseiller, mais, peut etre faut donner le prix de ces GH. Pitife cherche dans 800-1000 rps, il me semble que tes GH cités c'est un peu plus ...?
AD ADT ·
BONJOUR

Je pense que vous êtes revenue de votre périple indien? Je voyage seule sac à dos , privilégiant transports locaux et marche à pied, depuis de nombreuses années et je voudrais aller en Inde du Sud (je suis déjà allée au NORD) avez vous des infos intéressantes et des logements également Merci d'avance Cordialement
ADT
NI NinaToulouse ·
BONJOUR

Je pense que vous êtes revenue de votre périple indien? Je voyage seule sac à dos , privilégiant transports locaux et marche à pied, depuis de nombreuses années et je voudrais aller en Inde du Sud (je suis déjà allée au NORD) avez vous des infos intéressantes et des logements également Merci d'avance Cordialement

Bonjour Adt, j ai fait un retour 4 messages avant celui ci sur le fil de discussion!

You might also like