Lieux magnifiques hors des sentiers battus au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je voudrais connaître des "bons plans" de coins sympa au Vietnam qui sortiraient un peu du circuit touristique classique proposé par les TO. En gros, ce serait le top des "oublis" des guides touristiques : pour notre plus grand bonheur...

Merci pour votre aide, Bien cordialement.
AB Abalone Globetrotter ·
En gros, ce serait le top des "oublis" des guides touristiques : pour notre plus grand bonheur...

Pour cela, il faudrait que tu te rapproches de Jeansellier, à qui j'ai eu le plaisir de communiquer pendant ses premiers pas au VietNam. Il est revenu 3 fois, 3 années de suite!

Je garde encore d'autres secrets, sous le coude pour son futur quatrième voyage🙂.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Effectivement avant de me lancer seul pour mon premier voyage , Abalone a toujours répondu aux nombreuses questions que je lui ai posées avant mon depart en 2008 . Et je lui rends hommage . je tiens à dire qu'il ne m'a jamais poussé dans les bras d'agences locales contrairement à certains sous-entendus qui ont été lus sur ce forum . Il a parfaitement compris que je voulais rester independant dans la mesure du possible.

Chuquicamata !!! ce pseudo serait il d'origine chilienne = souvenir , souvenir => Vol Santiago- Calama et quelques jours passés sur le site de la plus grande mine de cuivre à ciel ouvert .

cdlt Jean
LA Larsay Globetrotter ·
Heureusement pour vous, il y a au Vietnam des endroits époustouflants avec peu de touristes étant donné les difficultés de transports, notemment routes étroites, sinueuses, avec des cols de 15-20 km de long, et en mauvais état. Beaucoup de ces endroits ne sont pas accessibles aux gros bus, donc les TO les laissent tomber. Parmi ceux-ci, la région de Bac Ha, vide de touristes a part le samedi pour le marché de Can Cau et le dimanche pour celui de Bac Ha (et encore : 100-200 touristes au milieu de milliers de h'mong Fleurs, on les remarque à peine), toute la région au nord de Ha Giang (Dong Van/Meo Vac), celle au nord de Cao Bang (les chutes de Ban Gioc sont célébres, mais la plupart des touristes ont un temps limité et votent pour Sapa en ce qui concerne la Haute Région), le lac Babe (sauf en week-end). En plus, dans tous ces coins, si vous voulez faire du trekking, vous ne rencontrerez personne.

Ceci concerne le Nord, que je connais très bien ; pour le Centre, mon ami Jean Sellier vous en dira beaucoup plus que moi vu que je n'y suis pas encore allé

Bon, je vous donne toutes mes notes de voyage si ça peut vous aider

http://voyageforum.com/v.f?post=2883812#2883812
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like