Lieux de plage et repos après la visite de l'Issan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour à tous,

nous envisageons de visiter l'est de la Thailande en janvier 2013; nous aimerions passer 8 ou 10 jours au bord de la mer dans une ville à dimension humaine et pas trop envahie. L'an dernier nous nous étions posés 10 jours à Prachuap Khirikan et on a trouver le calme et le pays dont on avait envie. auriez vous un (ou plusieurs) bons plans dans le sud de l'issan. on est aussi à la recherche de guest house dans le nord le long du Mekong. Toutes les infos sont bien sur bienvenue.

Chantal et Philippe
Phil
LO Lohra Regular ·
face au mekong : mut mee guesthouse (y ont un site) : UN HAVRE DE PAIX
ON Onirydine Regular ·
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris votre demande. Si vous cherchez un endroit calme dans le sud de l'Issan (?), pourquoi pas Khong Chiam, province d'Ubon Ratchatani. Pour ce qui est des plages à l'est, il faut opter pour les provinces de Rayong ou de Trat pour s'éloigner du tourisme de masse (attention il n'est jamais bien loin, Rayong est très prisé par les Thais le week-end, et Koh Chang est aussi célèbre que Koh Samui). Quant à la Guest House au nord le long du Mékong, toute info sur un endroit un peu plus précis est bien sûr bienvenue.
IN Indemolen ·
Je n'ai été tres clair en effet, l'idée de départ est d'arriver à Udon Thani puis de se rendre dans le nord vers nong khai pour 4 ou 5 jours (bonne durée ?) puis "redescendre" vers le sud en 10 jours pour finir sur une île mais on ne sait pas encore laquelle, elle se situerais entre koh si chang et koh chang au gré de détails pratiques et de facilités de transport. est-ce raisonable de visiter les abords du Mekong a moto ?
Phil
OB Obeoandpai Globetrotter ·
est-ce raisonable de visiter les abords du Mekong a moto ?

Sawadee krap Oui, même conseillé Par exemple sur la route 211 (Nong Khaï / Chiang Khan): http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/search/label/ROUTE211 beaucoup + facile pour s'arrêter dans les endroits coup de coeur, Le mois de janvier se prête en plus au 2 roues.

nong khai pour 4 ou 5 jours (bonne durée ?)

5-6 jours: Oui (NK+ route 211)

Prachuap Khirikan et on a trouver le calme et le pays dont on avait envie.

Tu retrouvras la même philosophie sur le secteur que je te donne en dessus
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
IN Indemolen ·
Mille merci pour les réponses et le voyage via le blog... Magnifique, plus de doutes on va aller de udon à chiang khan, sans doute en commençant par chiang khan et en suivant le fleuve jusque... on verra bien puis on coupera par le centre jusqu'à la mer. Je continue le blog pour voir le reste, avec ça presque plus besoin de guide, c'est très complet et actualisé en plus, le luxe. Mille merci
Phil
SA Salsa3 Globetrotter ·
face au mekong : mut mee guesthouse (y ont un site) : UN HAVRE DE PAIX

très bien, je confirme, salutations à Julian le patron.

à côté, ne pas oublier de faire la croisière-restaurant qui part vers 17h30, pour faire 1 heure sur le Mekong en longeant la rive laotienne.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
LO Lohra Regular ·
Alors poru ce qui est d'udon thani, on s'y est arreté (car le train n'allait pas jusqu'a nong khai) et on y a passé une journée et une nuit, cette ville n'a... AUCUN INTERET, on a detesté. Et dans la rue ou nous avons trouvé notre hotel : le pattaya du nord, bref...

Donc je vous conseille Nong Khai direct ! Perso, on devait rester 2/3 jours, on est resté 4 jours, carrément tombé amoureuse de cette ville. On a loué des vélos, et tout est +/- 15 bornes donc c'est assez génial !! Et vraiment, je vous conseille la MUT MEE GUESTHOUSE, face au mékong, le patron a plein de bons conseils et c'est comme 250/300 bths pour chambres avec sdb commune (pour deux chambres dans notre cas)
PH Phil78790 ·
Je n'ai été tres clair en effet, l'idée de départ est d'arriver à Udon Thani puis de se rendre dans le nord vers nong khai pour 4 ou 5 jours (bonne durée ?) puis "redescendre" vers le sud en 10 jours pour finir sur une île mais on ne sait pas encore laquelle, elle se situerais entre koh si chang et koh chang au gré de détails pratiques et de facilités de transport. est-ce raisonable de visiter les abords du Mekong a moto ?

Bonjour Philippe et Chantal Nous partons 15 j en février 2014 en Thaïlande avec 2 ados de 14 et 17 ans pour nous c'est notre 2 eme fois en Thaïlande On aimerait suivre vos pas ds le nord est pendant 6 j avant d'aller à koh kood sachant que l'on aime la nature les animaux et un peu les vieilles pierres mais que l'on préfère voir moins de choses mais profiter des gens et des lieux en priorité sans passer notre voyage en déplacement Donc que nous conseillez vous en priorité ? Avez vous des adresses de logements à nous conseiller? Et finalement ou êtes vous allés en bord de mer? Merci d'avance à tous pour vos réponses Solene
ON Onirydine Regular ·
Bonjour, Le nord-est est très vaste et tout dépend de votre moyen de locomotion. Si vous voyagez via les transport en commun, je vous conseillerai d'aller à Nong Khai. Le Sala Kaew et ces immenses statues méritent le déplacement. Le marché de Nong Khai tout comme l'ambiance "station balnéaire de fin fond du monde" sur les rives du Mékong sont assez plaisants. Ensuite il y a la virée vers Sri Chiang Mai et les villages le long du Mékong. Sur la route de Nong Khai vous pouvez faire une halte à Phimai pour les vieilles pierres.

Si vous avez votre propre moyen de locomotion, il y a de fabuleux endroits à découvrir du coté de Khong Chiam dans la province d'Ubon Ratchatani, avec des chutes d'eau (pas idéal en février et parc naturel), ou bien Phu Tok plus au nord dans la nouvelle province de Bueng Kan, ou encore le Phra Maha Chedi Chai Mongkol dans la province de Roi Et. Généralement il vaut mieux rester dans de petites villes ou villages que dans les grosses capitales (Udon, Khon Kaen, Ubon ou Korat) qui perdent peu à peu l'identité Issan.
PH Phil78790 ·
Merci pour ces infos a priori on prendra des taxis ou chauffeur car ns sommes. 4 donc c'est plus intéressant et moins contraignant 😉

Similar discussions

You might also like