Lieux à visiter à Vienne et ses alentours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour,

Nous projetons de partir 4 jour complet à Vienne (Autriche) et je desire connaitre les lieux à visiter dans Vienne et alentours Merci
LO Lo9rshi Regular ·
Je remonte ton sujet car moi aussi je projette de partir à Vienne en Octobre pour 3 ou 4 jours.
FR Fragen Veteran ·
Il faut entre autre consacrer une journée de visite pour la Hofburg (ancien palais impérial) et une autre journée pour le château de Schonbrunn. Il vous reste deux jours pour visiter la ville de Vienne (son centre historique, la cathédrale Ste-Étienne, etc.)

Vous pourriez aussi en profiter pour assister à un concert. Voici un site pour vous donner une idée http://www.viennaconcerts.com/

Vous pourriez aussi vous rendre à Bratislava qui est situé à seulement une soixantaine de kilomètres de Vienne. Vous pouvez la visiter en une journée. Ça peut se faire en bus ou en train.

Pour manger une des meilleures escalopes viennoises, il faut aller chez Figlmueller. Ils ont deux adresses situées pas très loin l'une de l'autre. http://www.figlmueller.at/index.php/en/welcome.html
Francine
LO Lo9rshi Regular ·
Visiter Bratislava m'interesse grandement, tant qu'à faire, pendant qu'on y est...

Tu sais où je peux regarder pour les trains ?

J'ai regardé sur la SNCF le prix est de 40€ A/R par personne pour faire Vinne -> Bratislava et cela prend plus d'une heure.
FR Fragen Veteran ·
Malheureusement je ne peux t'aider pour le transport en train, nous avions une voiture. Peut-être que d'autres sur ce forum pourront répondre à cette question. Je suis désolée🤪
Francine
LO Lo9rshi Regular ·
D'accord je te remercie quand même, je compte ouvrir mon propre sujet quand mon voyage se décidera un peu plus 😄
DA Daviddvb ·
Bonjour, Les conseils donnés par FRAGEN sont également ceux que j'aurai donnés; Si tu ne privilégies pas la journée à Bratislava, tu peux te rendre à une heure en voiture à l'abbaye de Melk qui est vraiment monumentale. A faire s'il te reste du temps. Vienne n'est pas immense et se fait facilement à pied sauf pour aller à Schonbrunn qui est loin. Là, il faut prendre le temps d'aller à la Gloriette située tout en haut du parc. Visiter la Hofburg peut se faire un moins de temps qu'une journée. Prends un peu de temps pour te rendre au Museumsquartier et choisir celui que tu préfères, Schiele par exemple. L'idée d'assister à un concert est excellente, choisis par exemple l'opéra où tu peux obtenir des places debout (Stehplätze) à moins de 12 euros selon l'époque. Il faut effectivement goûter la "Wienez Schnitzel" mais aussi les nombreuses patisseries, mes préférées: kaiserschmarrn (énorme...) ou la Linzer Torte Bonne voyage!

pj: le kaiserschmarrn (mangé à Berlin celui-ci)
"Si je voyage, ce n'est pas parce que je ne me sens bien nulle part, c'est parce que je me sens bien partout"
ME Mercure44 ·
Bonjour, Très beau projet. Vienne est réellement une ville magnifique. D'accord avec les autres intervenants. Nous avions nous-mêmes passé trois jours à Vienne (dont un jour quasi complet à Schönbrunn (visites du zoo (pour les enfants), parcs et château) et un jour à Bratislava (+++). Notre retour d'expérience pourrait peut-être vous permettre d'affiner vos choix ^_^. Très bon séjour.
"Les voyages sont pour moi une perpétuelle source d'expériences. Et de désillusions aussi. Partout les populations sont guidées par les mêmes chimères". Tous nos voyages sur : http://voyagesoulemondeenimages.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like