Lieux à voir au Togo en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à vous tous, Je voudrais votre avis sur les lieux ou choses absolument à voir o TOGO. En effet, je pars o TOGO en juillet 2007 et j'aimerai après vadrouiller par çi et par là à la découverte du TOGO. Alors j'attends vos idées. Merci.
Charlotte, la savoyarde de FRANCE.
JI Jipi Globetrotter ·
si tu reste un mois au togo aucun pbs prends le petit fute c est le guide le plus documente et le mieux fait apres fait un premier choix et reviens avec des questions plus precises a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
SE Seccotinedbx Regular ·
Vas voir les évalas à Kara . C'est vers le 15 ( date à confirmer sur place) Ce sont des luttes traditionnelles entre jeunes gens... Pour plus d'infos: http://mdbxbenin2006.skyblog.com

Si tu veux plus de détails:n'hésite pas!😉
seccotinedbx

"Respecte avant de vouloir être respecté"
PA Papavi ·
Bonjour!

J'ai visité le Togo en septembre 2002 avec mon ami, lui-même togolais. J'ai découvert des endroits superbes auxquels je ne m'attendais pas! Je te conseille le lac TOGO sur la route d'aneho, il y a même des bungalows à louer! Le marché aux vaudous au quartier Bè est typique mais aussi le grand marché de Lomé ET pour se restaurer, "les brochettes de la capitale" le soir, boulevard circulaire. Toute la saveur de Lomé!!! Je te souhaite un excellent voyage!!!!
Sev
YD Ydealfred ·
allez y a lhotel du lac a anheho. vous y passerez un sejour magnifique.
RV Rv42 ·
sud : woodhome (la maison des esclaves à Agbodrafo prés du lac Togo) Togoville où tu te rendras en pirogue (première capitale du Togo) Port de pèche de Lomé (impressionnant)

région des plateaux : Kpalimé, Dzogbegan, Danyi, cascades de Kpémé

région centrale : Sokodé (ville musulmane peuplée essentiellement de kotokolis)

région de la Kara : Pya (le village d'Eyadema), les forgerons de Pya-Hodo (le lundi matin trés tôt), Ketao (son marché gigantesque), Farendé (berceau de l'ethnie kabyé), Pagouda (coopérative artisanale, concession royale, habitat traditionnel kabyé, initiations), le pays Tamberma (classé au patrimoine de l'UNESCO), la réserve de la Kéran (qui se repeuple un peu)

région des savanes : dapaong, la fosse aux lions où tu pourras peut-être pister les élephants avec un guide et voir les hippos....etc....il y a tant de choses à voir et à vivre dans ce petit pays !!!
hervé
DE Denislandais ·
bonjour moi aussi je vais au Togo en aout 2007 par la route venent du Burkina Faso. L'ambassade du Togo demande pour le visa une réservation d' hotel ou de résidance.J'ai téléphoner dans des hotels à Dapaong au Togo pour qu'il m'envoie une réservation mais pas de nouvel, peut ètre que tu peut me renseigner si tu à fait la démarche pour ton visa merci et bon voyage .

cordialement
Denafrica
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Du Burkina au Togo par la route : il ne te faut pas de réservation d'hotel, sauf si tu prend tes visas en France dans les consulats qui s'inventent tous un papiers de plus que les autres !! Voir mon blog de voyage, j'en revient !! Le mieux c'est encore le visa de l'entente que tu peu avoir à Ouga pour 25.000fr cfa (à la sureté) bon pour 5 pays, une seule entrée et valable 60 jours !! Au passage frontiére, la police demande où on va ? je répond toujours la même chose à tous les postes frontiéres !! je vais à la mission catholique de : (nom de la capitale du pays) ! et jamais eu de probléme de réservations pour ces passages de frontiére !! avant j'inscrivais 'itinérant' : ça ce n'est pas un mot de leurs vocabulaire !! et à chaque fois, il faut expliquer !! depuis = "mission catholique", pas de probléme !! Cordialement

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/

Similar discussions

You might also like