Ligne Pilar (Argentine) - Pasos de los Torros (Uruguay) ouverte le 9 décembre 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Après 36 ans de non communications ferroviaires entre l'Argentine et l'Uruguay, un train vient de relier les villes de PILAR au nord de Buenos Aires (35km) et PASOS DE LOS TOROS dans le département de Tacurarembó en Uruguay. La ligne vient d'être inaugurée hier 29 août par les Présidents des deux pays. 837 km de ligne. La ligne sera ouverte au public le 9 septembre avec un jour par semaine pour, ensuite, être ouverte journellement en décembre.
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
CH Chegringo Veteran ·
Voici le schéma de la nouvelle ligne ferroviaire qui unit l'Argentine à l'Uruguay.
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
JO John281 Regular ·
Merci ! C'est toujours intéressant d'avoir ces nouvelles sur la lente renaissance ferroviaire en Argentine, j'espère vous nous tiendrez au courant autant à l'avenir !
JO John281 Regular ·
PS D'après la photo la liaison semble être assurée avec les anciennes rames des chemins de fer néerlandais, ça change des rames espagnoles ou portugaises ...
CH Chegringo Veteran ·
Hola John, j'essaye autant que possible de donner des informations sur le chemin de fer argentin, lorsque celle-ci est diffusée dans les médias. Bonne journée. 😎
CH Chegringo Veteran ·
Hola John, pour l'origine de cette rame, je ne sais pas mais je crois qu'elle se trouve en Uruguay, sans certitude. 😎

Similar discussions

You might also like