Ligne de train reliant Sousse à Sfax? (Tunisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
salam aleikom à tous et à toutes! nouvelles sur ce forum, je souhaiterais que vous m'aidiez pour ne pas me perdre en tunisie. Je suis moi meme tunisienne, et puis voyager seule en tunisie sera pour moi une première! Voilà je vais loger dans un hotel en novembre prochain à Sousse, une ville que je connais à peine. Je voudrais me rendre à Sfax. J'aimerais savoir comment puis-je m'y rendre?y a t-il une ligne reliant Sousse à Sfax?je ne sais pas trop où se situe la station de louage à Sousse? mon hotel se trouve en bordure de mer, pas très loin du centre de Sousse, est-ce faisable de me rendre à la station de louage à pied?sinon, à combien s'elève les tarifs des taxis?les trains sont-ils regulier pour que je puisse arriver à Sfax? J'espère que vous m'aideriez, je vous en remercie d'avance. à bientot inchallah Salwa
wa salam aleikom wa rahmatoulahi wa barakatou
AL Alclodo07 Veteran ·
Bonsoir Chemssi,

Il existe une ligne Sousse Sfax, c'est sur ! Pour avoir quelques renseignements, voici un site : http://www.fahrplancenter.com/Fahrplan_SNCFT.html

Le nouveau site de la SNCFT est en cours de rénovation !! Mais là, tu as des horaires.....Et les tarifs sont raisonnables.

En espérant t'avoir aidé......Bon voyage et un bisou à la Tunisie de ma part !!

Bien amicalement. Alain.
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
CH Chemssi ·
Bonsoir Alain,

Je te remercie beaucoup de m'avoir repondu. nous les femmes avons moins le sens de l'orientation...mais je m'inquiète pas trop. Je me debrouillerais😉 La tunisie est un pays si magnifique qui cache 1001 merveilles.Je lui donnerais un bisou volant de ta pars sans problème et sans hesitation elle te renverrait c'es plus beaux rayons de soleil. Merci encore pour ton aide.

Salwa
wa salam aleikom wa rahmatoulahi wa barakatou
AL Alclodo07 Veteran ·
Bonsoir Salwa,

Et merci de ta réponse ! Je suis sur que tu vas très bien te débrouiller !! Et les Tunisiens sont tellement sympas que tu n'auras aucun problèmes !!

Très bon voyage et envoies vite les rayons de soleil, car il commence à faire froid !! J'y ai déjà fait une dizaine de voyages..... Dans un an je pars définitivement (retraite) en Tunisie......Je me languis déjà !!

A un de ces jours ...Peut ètre.....Inch allah !!

Salam aleikom !
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)

Similar discussions

You might also like