Ligurie - Bavière - Tyrol en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour J'aimerais faire un circuit en voiture de Tours(France) jusqu'en Autriche (Vienne) en faisant une boucle qui passe par la ligurie(Italie)-la baviere(Allemagne)-le Tyrol. Si vous connaissez des bons plans(hébergements, monuments et lieux a voir...) je suis preneuse. Merci pour vos posts.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Le plus logique serait de passer en Ligurie, de remonter vers l'Autriche par le Brenner et Innsbruck , ou de passer en Autriche du côté de Villach pour aller à Graz, puis Vienne et retour vers la France par la Bavière. Pour ce qu'il y a à voir, je crois que le problème sera surtout de choisir, en fonction de vos intérêt, car il y a de quoi visiter pendant 6 mois sur ce trajet! Il faudrait consulter quelques guides pour mieux cerner ce qui vous intéressera.
Je n'aurai pas le temps...
TH Thealou ·
Merci beaucoup Sissi Je vais me faire un parcours sur vos conseils... mais si vous avez des idées de visite incontournables😉 n'hésitez pas à m'en faire part.
Le problème est qu'il n'y a pratiquement que des incontourtnables sur ce trajet!
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour soit par les lacs italiens ( Maggiore, Como , di Garda ) soit par Venise. Genova est un port militaire qui n'a aucun intérêt. Ne pas manquer Santa Margharita Ligure mais c'est assez touristique San Remo c'est le Saint Trop du coin Eventuellement par le Trentin/Haut Adige qui est certainement une belle région mais que je ne connais pas encore car il y a les Dolomites. Ne pas rater Salzburg tout de même Mais tant qu'à faire autant pousser jusqu'à Prague ça ne fait pas si loin que ça 🙂
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Votre post ouvrant un immense choix de possibilités de route, je vais vous répondre suivant le chemin que j'utilise depuis de nombreuses années pour rejoindre, en été, la fraîcheur des montagnes du Trentino-Alto Adige.

De l'endroit où je vis, près de Monaco, je suis l'autoroute des fleurs jusqu'à Genova (Gênes). Il y a de belles plages sur le parcours (vous ne précisez pas la saison de votre voyage). La vieille ville d'Imperia vous dépaysera, le village de Cervo aussi. Mais, selon la saison, il y peut y avoir du monde. C'est la "riviera italienne" donc nombre de Turinois et Milanais en villégiature. Gênes, deux rues intéressantes, un quartier de bord de mer très moyen âgeux et pas très bien fréquenté et vous en aurez fait le tour. En quittant Gênes par le nord, Alessandria (pays des borsalinos) et un tour à Alba (truffe blanche) et Asti (excellents vins) puis Plaisance et Cremona valent quelques heures de visite. A Brescia, vous trouverez l'autoroute qui va à Venise (très encombrée quelque soit la saison). Vous êtes à proximité du lac de Garde qui vaut le voyage à lui seul. Puis Vérone pour quelques heures aussi. Retour en arrière de quelques kms et vous voici sur l'autoroute qui monte au Brenner qui est d'autant plus belle que vous montez vers le nord. Vignes, montagnes... Trento (concile), Bolzano (où l'on commence le pays bilingue) et Bressanone puis Sterzing valent une halte.

Je vais chaque année dans cette région si calme et verdoyante. Je vais aussi en Autriche et Bavière. Sur la route de Vienne, après le Brenner, Innsbruck est une bonne halte puis Graz. Sur la route de la Bavière, après Innsbruck direction Oberammergau ou Schwangau. Personnellement, j'ai un faible pour la région de Berchtesgaden et villages inclus puis Salzbourg.

Si je peux, une fois que vous aurez arrêté vos étapes, je vous fournirai des adresses de logements si j'en ai.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
OI Oigroig ·
amusants ces commentaires sur Gênes , qui , en prenant pour base les sites référencés par le guide michelin dans chaque ville, est pour son interêt touristique la 8e ville d'italie après rome , milan , venise , florence , naples , turin et palerme , devant par exemple sienne , pise ou verone
Gênes manque quand même de charme, et cette autoroute qui la balafre, entre port et ville y est pour beaucoup. Qu'on y passe 1 journée pour visiter, pourquoi pas, mais y rester plus...

Similar discussions

You might also like