Lille - New Delhi en voiture: traversée de l'Iran et Pakistan

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour,

Après avoir relié la Chine en voiture depuis la France il y a 10 ans, je voudrais aller en voiture à New Delhi cet été, en passant par la Turquie, l'Iran et le Pakistan...

Certains d'entre vous ont-ils déjà traversé l'Iran ou le Pakistan avec leur voiture personnelle ? Est-ce faisable ? quelles sont les formalités administratives (visa, autorisations, etc ) ?

Merci d'avance
TO Torrens1988 Veteran ·
c est faisable avec visas et carnet de passage en douane attention 150 % de la valeur h t pour l iran avec un minimum de 3200 euros pour les vieilles poubelles tu est passe par quel pays il y a dix ans pour la chine ? A PLUS POUR INFOS
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
AC Aconcagua ·
merci pour ces infos

qu'est ce que le carnet de passage en douane et les 150% HT en Iran ? cela signifie-t'il (car il s'agit effectivement d'une vieille voiture) qu'il faut payer 3200 € pour rouler en Iran avec sa poubelle ?

Il y a 10 ans : France, Allemagne, Pologne, Biélorussie, Russie, Kazakhstan, frontière chinoise... avec visas, mais sans rien payer d'autre...
TO Torrens1988 Veteran ·
salut le carnet de passages en douane est utilise en iran, pakistan et l inde c est une vrai arnaque mais c est obligatoire c est pour eviter la revente du vehicule dans ces pays donc tu verses une caution au depart la somme est encaisse et tu recuperes l argent si tu ramenes l auto en france sinon tant pis pour toi va sur le site de l automobile club tu auras toute les infos a plus pour infos
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
AC Aconcagua ·
Merci pour l'info. Je viens de regarder le site de l'Automobile Club... effectivement c'est l'arnaque... et mal barré pour nous. Je comptais laisser la voiture sur place (la donner, même pas la vendre) et rentrer en avion ! Mais cela risque de faire (très) cher !
GU Gustain ·
salut torrens,

je projette de partir en voiture de dunkerque en inde, jai entendu parler d'une sorte de carnets de voyages aux frontieres de l'iran et du pakistan, en quoi cela consiste en gros si jamais tu sais

merci beaucoup gauthier
gauthier

You might also like