De Lima à Arequipa: direct ou par étapes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous et toutes, Après Bali l'été dernier ( parcours facile à définir !), nous partons sur le Perou ( + un peu Bolivie peut être) cet été , avec Trek Inca ou Lares en tête d'affiche.Et je vous avoue, malgré mes heures de lecture sur ce forum et ailleurs, j'hésite sur le parcours, 😊, tellement les possibilités sont grandes. Comme je lisais sur un ancien Post "Pas Nazca et Chauchilla, ni Huacachina..parce qu'il fallait faire des choix. . je rajouterai ni Paracas, Ni Ballestas . En fait, j'hésite à faire Lima-(Paracas ou Huacachina) -Nazca-Arequipa ( en bus) , OU sauter toutes ces étapes par Lima-Arequipa direct en avion, plus de temps pour la suite, ex Uyuni. Alors ok, on verra pas les animaux de Ballestas ( e la multitude de bateaux qui va avec..), le desert de Paracas, bof en terme d'attrait ok, on ne verras pas Chauchilla et les ruines de ahuachi ( pas chaud pour les lignes de Nazca) ok, on ne verra pas l'oasis de Huacachina ( je pense aux dunes de la Death Valley..), on ne fera pas du buggey ou du surf sur les dunes. mais je ne vois pas ces étapes comme indispensable pour un trip au Perou, l'étape qui me manquerait le plus serait sans doute ahuachi . Bref, si vous voulez me donner tort( ou raison) 😉, si vous avez "adoré" ( ou pas trop apprécié) l'une ou l'autre de ces étapes, cela me ferait plaisir d'avoir votre retour. merci Serge
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour serait-il possible d'indiquer les treks proposés par Trek Inca par exemple susceptible d'être intéressants ? La côte du Pérou est très désertique voire un peu déprimante s'il y a de la Garua. On peut y randonner mais ce n'est tout de meme pas la splendeur de la Cordillera Real au départ de Huaraz
SE Sergio91f ·
Bonjour, Par Trek Inca, je voulais parler du classique Inca Trail, chemin des Incas en 4J/3N , en comparaison du Trek de Lares ( meme temps), tu trouveras sur le web facilement des sites décrivant ( ou vendant ! ) ces randos. Pour Huaraz, Oui, c 'est différent (Glacier, Laguna 69, mais si on fait un Trek au Machu Picchu, on ne va pas enchaîner avec la cordillère blanche . Serge
Bonjour, Par Trek Inca, je voulais parler du classique Inca Trail, chemin des Incas en 4J/3N , en comparaison du Trek de Lares ( meme temps), tu trouveras sur le web facilement des sites

on s'est mal compris...je croyais que Trek Inca c'était un organisme...l'Inca Trail je ne l'ai jamais fait mais je suis allé deux fois à Cusco Quel trek veux-tu faire sur la Côte ? C'est là ma question.
SE Sergio91f ·
Aucun Trek sur la côte en fait , mon interrogation du moment est pour simplifier "le trajet Lima-Arequipa en passant par Paracas-Huacachina-Nazca" vaut il le coup "..Bien sur, c est subjectif, il y a des choses à voir, à faire, je sais, juste une question de choix
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, Nous nous sommes arrêtés à Paracas et à Nasca (juste un après-midi pour aller voir les lignes depuis un mirador). Les deux étaient sympa mais c'est sûr que si tu as besoin de gagner du temps, tu peux largement t'en passer...
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
bonjour Sergio91f, pour ce qui est de Paracas oui si on peut aller en bateau aux Ballestas ça mérite le coup d'oeil tout de même. Le chandelier de Paracas on le voit du bateau. Pour ce qui est des lignes de Nazca on les voit mieux en avion, le mirador je n'y suis pas monté dessus. Pour Huacachina je n'ai pas visité mais je pense que c'est très touristique. Il y a aussi le site de Chauchilla proche de Nazca

Similar discussions

You might also like