De Lima à Huaraz (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour!

Je viens d'arriver a Lima. Je vais pas rester longtemps parce que j'aime pas les grandes villes et celle-ci n'est pas particulierement geniale. Je vais commencer mon periple vers le nord, region chachapoyas. J'aimerais commencer par Huaraz et la cordillere blanche. Je suppose que le ñieux c'est de prendre le bus? y'a t-il une compagnie a conseiller (ou elles se valent toutes)? Quel est le prix plus ou moins? Quel temps conseiller vous pour visiter la region huaraz et cordillere blanche, sachant que j'ai tout mon temps car je suis partie pour un an en Amerique du sud mais je veux surtout faire le Perou et la Bolivie. Disons quel est le nombre minimum de jours qu'il faut compter pour bien faire le tour de la region? Je suppose qu'apres le mieux c'est d'aller a trujillo?

Bon a bientot pour d'autres questions!

Liza
TE Terrakeo ·
Voila, $12 dollar de lima à Huaraz pour 9h 30 à Cruz del Sur

http://www.cruzdelsur.com.pe

Il secure mais je n'as pas du temp pour te conseiler des autres

Terrakeo
TO Tortugaverde ·
Movil Tour, une compagnie confortable, 40 soles par personnes pour le Lima-Huaraz.

Départ à 13 h, le terminal est près du stade national. 4 soles pour le taxi du centre jusqu'au terminal.
Tout le monde des Andes : www.tomamerica.canalblog.com
CH Chinook Veteran ·
Movil tour est très bien. Il y a des bus de jour et des bus de nuit ( dernier départ vers 23 h ) pratique mais tu rates le paysage ... Comptes au moins une semaine pour Huaraz ..plus si tu as le temps. La région est magnifique. Ensuite, tu peux effectivement rejoindre Trujillo en bus, soit en repassant par la route principale, soit de jour via le cayon del Pato ..;qui paraît-il vaut largment le détour. Trujillo m'a moins séduit mais les visites de Chan Chan et de la pyramide de la lune valent la peine

Ensuite pour Chachapoyas, tu as le choix de passer par Chiclayo ou par Cajamarca, Celendin, Leimebamba ..la route est une des plus belles que j'ai vu ...n'hésites pas si tu veux plus d'infos

Prévois bien du temps pour la région de Chachapoyas, c'est vraiment une très très belle région, sites passionnants et acceuil très agréable.
Chinook
DA David86 Regular ·
Il y a des bus chachapoyas - trujillo en passant par celendin et cajamarca ? J'ai manqué l'info sur le lonely. En tous cas, ce trajet m'interesserait bien. On trouve une compagnie qui fait ce trajet facilement à Chachapoyas ?
CH Chinook Veteran ·
Il y a un bus qui fait le trajet Chachapoyas-Celendin deux fois par semaine en passant par leimebamba, pour les jours ce serait à vérifier ( tu peux aussi monter à Leimebamba vers 11h mais réserver à Chachapoyas est plus sur.)

Il y a aussi moyen de trouver des camions qui font ce trajet et ou tu peux embarquer mais là, il faut parfois être patient .

De Celendin plusieurs bus pour Cajamarca ( qui mérite un petit séjour) puis pour Trujillo, plusieurs par jour
Chinook
LI LizKinoo ·
Merci beaucoup pour ta reponse. Je vais prendre la route pendant le jour, demain car je ne peux pas attendre de quitter Lima donc je vais partir le plus tot possible! Je crois que je vais prendre movil tour. Y'a-t-il des precautions a prendre point de vue securite pour les bagages? ou c'est plus tot sans risque? Je le garde pres de moi ou il y a une soute a bagages? Faut-il que je reserve une auberge a l'avance ou je n'aurai pas trop de mal a trouver sur place? je suppose que ca depend a quel heure j'arrive... je vais aller me renseigner aujourd'hui. Je pense que je vais rester deux semaines a Huaraz parce que je dois y attendre un ami qui me rejoint la. Donc j'aurai bien le temps de visiter. J'ai note quelques trucs a voir dans une de tes discussions precedentes lorsque tu preparais ton voyage! ;) Et je me rejouis enormement d'aller dans la region chachapoyas, on en a tellement parle dans ce forum! Donc c'est quelle route que tu me propose? c'est aussi par bus? Ah oui et j'ai une autre question. Combien de temps faut-il pour que son corps s'adapte un peu aux aliments d'ici, particulierement l'eau. J'ai des tablettes micropur, mais je n'en aurai pas pendant un an, alors je me demandais si a un moment donne ou un autre notre corps devenait plus resistant? Merci beaucoup pour votre aide a tous!

Liza
XA Xavieros ·
salut pour aller a huaraz je te conseil de prendre cruz del sur en imperail (repas compris) pour environ 70 soles et pour 8 heures de trajet. en revanche le temps ne sera pas super en ce moment. je te conseil plutot de commencer par le sud où tu aura un temps plus stable et aller a huaraz fin avril. bon voyage
TE Terrakeo ·
C'est vrai ! 40 soles est mieux Merci pour le conseil Je ne sais pas qu'on peut le prendre près du Stade National

À la prochain

Terrakeo
ST Stephanef Regular ·
Bonjour Xavieros

Nous comptons nous rendre dans la Cordillère Blanche, puis dans le reste du pays en octobre et y faire quelques treks. Quelles conditions climatiques sont les plus probables à votre avis ? Merci
Faites un beau voyage
XA Xavieros ·
BONJOUR

OCTOBRE EST LE DEBUT DE LA SAISON DES PLUIES? VOUS AUREZ UN TEMPS INSTABLE? MAIS C EST JOUABLE POUR FAIRE DES TREK.

A+ XAVIER
ST Stephanef Regular ·
Merci de votre réponse. On tachera d'y venir en début de mois et on mettra un imper et de bonnes godasses !!! Stéphane
Faites un beau voyage

You might also like