Lima - Machu Picchu en train?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, quelle est la liaison en train pour aller au Machu Picchu de Lima ? Il faut allr jusqu'à Cuzco puis bus ? sur quel site internet conseillez-vous de réserver ? ou je peux réserver sur place à la dernière minute?
CA Carolemtz Regular ·
Bonjour Sophie,

Pour vous rendre au Machu Picchu, il vous faut dans un premier temps aller à Cusco :

-Depuis Lima, en avion (1h30) ou en bus (20h)

Ensuite une fois à Cusco :

- Prendre le train de la station de Poroy (qui se trouve à 30 min de Cusco) vers Aguas Calientes, avec la compagnie Peru Rail (achat sur site internet, bureau à Lima et à Cusco) ou Inca Rail (achat sur internet); soit 3h30 de trajet (il est vraiment conseillé d'y arriver la veille pour monter tôt le lendemain matin sur le Machu Picchu et bien profiter de la journée complète)

- L'autre solution est de prendre un bus collectif depuis la ville de Cusco vers Ollantaytambo (10 soles) ou un bus Cruz del Sur (20 soles), puis à la station d'Ollantaytambo prendre le train (mêmes compagnies) vers Aguas Calientes (environ 2h30).

Essayez de réserver à la fois vos places pour le Machu Picchu et vos billets de train sur internet avant votre départ pour vous assurer de la disponibilité.

Bonne journée,

A bientôt,
MA Mapipanorama Regular ·
Bonjour, quelle est la liaison en train pour aller au Machu Picchu de Lima ? Il faut allr jusqu'à Cuzco puis bus ? sur quel site internet conseillez-vous de réserver ? ou je peux réserver sur place à la dernière minute?

Bonjour Sophie

Il est possible de réserver à la dernière minute, en saison basse (octobre à mi-décembre puis mi-janvier à fin avril). Dans le cas contraire, il suffit de réserver une semaine à l'avance pour être tranquille

Christophe
On pense faire un voyage, mais c'est le voyage qui vous fait.

You might also like