Liquidités en Thaïlande et au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
salut, je pars faire un tour en thailande et au cambodge. Itinéraire: bangkok, siam reap, phnom pehn, koh chang. Au niveau de l'argent, qu'est-il conseillé de faire? commander des baths et des riels pour partir? des dollars? des travellers cheques? Retirer sur place? (je n'ai qu'une master card) Un peu des deux? Merci!!!
LE LeTigre Globetrotter ·
Y'a eu un topic récement la dessus sur l'utilisation des distributeur automatiques de billets ... Et pas mal d'autre a ce sujet également ...

En haut en gras, juste sous " Hôtels " il y a " Rechercher les messages" ça marche super bien ...
Patrick.
TU Tugdual ·
une mastercard suffit largement... Partout ou vous en avez besoin et c vrai... En plus tu vas aller ds des coins à forte concentreation touristiques et urbaines donc pas de souci

De toute façon, sf erreur de ma part, mais les banques ne delivrent pas en frzance des monnaies telles que le bath ou le nel ...
HO Hok Regular ·
Il faut surtout pas commander des baths/riels avant de partir. Le taux de change en Thailande et au Cambodge est plus interessant. Personellement je pars souvent avec 200-300 USD en petite coupures. Arrivée à BKK, je changes 50 USD en baths pour le taxi etc... Donc avec 200-300 euros en liquide et ta carte devraient suffire. Au Cambodge, vas pas changer tes euros/dollars à la banque, tu peux les changer dans les marchés avec un tx plus interessant.

Si tu n'as pas de carte (en cas de perte par ex) et que tu n'as plus d'argent, tu peux aussi demander à ta famille en Belgique de transferer l'argent par la poste en Thailande ou au Cambodgge. C'est rapide ! Au bout d'une ou deux heures, tu peux aller à Western Union (et/ou ACLEDA au Cambodge) avec le CODE que la poste a donne à ta famille, pour retirer ton argent (en dollars au Cambodge).

Voila bon voyage.
All you need is love ...
AL Alan Globetrotter ·
Concernant le Cambodge, et comme déjà dit bien souvent, la monnaie usuelle est le ...... dollar et non le riel, il ne sert à rien de se procurer cette monnaie par le biais du change, car de toute façon on vous en rendra déjà quelque peu avec votre rendu de monnaie et celà suffira largement pour les menus dépenses ...... TOUT SE PAYE EN DOLLARS ....... !

Mastercard fonctionne super bien dans les guichets Western Union ..... et changer des euros en dollars est ultra simple également un peu partout et également dans ces guichets W.U.

Bon voyage au pays du sourire retrouvé ....

Similar discussions

You might also like