Lisbonne: bel hôtel dans un quartier agréable

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je sais que le sujet a été abordé mille et une fois, mais chaque question étant unique je souhaiterais avoir vos avis.

Nous allons en couple à Lisbonne en septembre, et souhaitons trouver un hôtel : - haut de gamme - pour environ 150€ pour 2 nuits (je ne sais pas si les deux points sont compatibles, mais en fonction des promotions, on ne sait jamais) - dans un quartier typique, proche des lieux touristiques à pied (Alfama ? Baixa ?) - Nous ne sommes pas de gros fêtards, donc il n'est pas nécessaire que l’hôtel soit dans un quartier animé la nuit

J'ai beau cherché depuis plusieurs jours, j'ai malheureusement du mal à trouver un hôtel qui satisfasse ces exigences [:(]

Je m'en remets à vos conseils d'experts :) !

Merci d'avance !
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , mis à part le prix, le Sofitel av . de Libertade répond à toutes vos exigences !

Très bonne situation, calme, luxe et volupté ! Gentillesse du personnel et confort en plus . Ne prenez pas le pet . déj . à l'hôtel : plein de pâtisseries pour 3 sous , avec tartes ou sandwiches délicieux , expressos et jus d'orange : le 1/4 du buffet de l'hôtel . Où que vous aillez, vous en trouverez une sur la route ...

Ils ont parfois des prix promo, ce dont nos avions profité : 4 nuits pour le prix de 3 ; cependant, c'était plutôt 100 € la nuit que 75 !

Bonne recherche !
Brigitte
VA Vazyvite Globetrotter ·
J'ai beau cherché depuis plusieurs jours, j'ai malheureusement du mal à trouver un hôtel qui satisfasse ces exigences [:(]

C'est sûr, 4 ou 5* pour 75€ la nuit, ça peut prendre un certain temps ... sauf à attendre la dernière semaine pour une grosse promo. C'est possible mais faudra prendre ce qui passe. Pour ma part j'avais réservé 2 jours avant et je n'étais pas dans tes critères.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
SC Scillonte ·
Bonjour, Pour un hôtel de bon confort, nous avions une mini suite à l' Hotel Santa Justa. C'est dans la Baixia au pied de l' "Elevador", en plein quartier piétonnier et au calme parce que l'isolation phonique à été très travaillée..

Petit déjeuner inclus, nous avons payé 290 euros en moyenne par nuit, deux petits déjeuners et les Pastéis de Natas inclus. Ce n'est pas le grand luxe, mais toutes les prestations sont là. Si vous venez de Paris, vous pouvez envisager un vol business sur TAP. Ce n'est pas beaucoup plus cher qu'un billet Eco et les retards endémiques, vous les passez aux salons VIP à Orly ouest et Executive à Lisbonne.

Pour rallier le centre ville, je vous conseille, l'Aérobus qui dessert très bien le centre ville, confortablement et avec de l'espace pour les bagages. En outre le ticket de l'Aérobus est valable 24 heures et permet l'accès gratuit à l' "Elevador". I'arrêt de la place Rossio est juste à côté de l'hôtel Santa Justa.

Selon moi, à 75 euros la nuit, votre conception du luxe est probablement à revoir. Même sans les petits déjeuners...
Scillonte

Quelquefois, un peu plus et c’est différent..
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour ,

Effectivement, c'est une autre conception du luxe !

Si ces personnes sont prêtes à mettre 130 à 140 € , le Sofitel est un bon compromis ( fleurs dans la ch. ET s d b , ...) mais petit déjeûner non inclus car rien que lui coûte 25 € : dans les petites pâtisseries ( confiteira ? ), vous mangez super bien, parfois dehors ou dans une vraie bonbonnière , pour max . 10 € par personne .

Bon dimanche !
Brigitte

You might also like