De Lisbonne à Saïgon en train

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
bonjour je cherche infos et conseils pour faire le voyage lisbonne saigon en train exclusivement toutes vos experiences me seront utiles , je suis pasionnée par le train , je reviens d un mois a travers l europe 14000 km de capitales en capitales une seule idée , ,, repartir je sais qu il exciste un "tripp"ultimat challenge" mais je ne trouve guere d info de plus ça doit dépasser mes moyens il y a certainement une limite d age merci a tous et bonne vie voyageuse
il faut rever sa vie et vivre ses reves
TO Torvik Veteran ·
bonjour je cherche infos et conseils pour faire le voyage lisbonne saigon en train exclusivement toutes vos experiences me seront utiles , je suis pasionnée par le train , je reviens d un mois a travers l europe 14000 km de capitales en capitales une seule idée , , , repartir je sais qu il exciste un "tripp"ultimat challenge" mais je ne trouve guere d info de plus ça doit dépasser mes moyens il y a certainement une limite d age merci a tous et bonne vie voyageuse

tant que ça reste en Europe, faut déjà aimer le train et chacun ses gouts pour faire autant de kils et tjrs le même bruit pendant des jours et des jours, maintenant jusque Saïgon!!!!y en a qui ont la santé !!!m'en voulez pas, mais il y a de quoi!
HA Hatthung Veteran ·
Rien à voir avec ce trajet. Nous sommes allés de Banyuwanggi ( est de Java ) à Saïgon en train. Evidemment, entre Bangkok et Hanoï, nous avons pris l'avion et évidemment nous n'avons pas fait cela en 15 jours.

Nous nous arrêtions parfois quelques jours dans certains coins. Nous n'avons pas été par le bruit des boogies. Nous achetions nos billets au fur et à mesure. Par contre, ce qui était une bonne et une mauvaise idée. Nous ne nous étions pas renseigné sur les fêtes locales et, en plein nouvel an chinois / fête du Têt, les trains sont bondés et les places beaucoup plus chères. C'est un très bon souvenir dans l'ensemble.

Pour aller du Portugal à Saïgon, j'imagine qu'il faut prendre le transibérien. A part Ekaterinenbourg, Irkoursk et Vladivostok, cela ne me tente pas du tout. Sans compter que la bouffe doit être loin d'être top.
SM Smitchs ·
essaye evryway sur apple strore mais en ce moment c'est chaud car tu doit passer par l'ukraine
samad
MI Misk12xu ·
De Paris à Moscou (si tu comptes faire Lisbonne-Paris d'abord) pour rejoindre le Transsibérien tu ne passes pas du tout par l'Ukraine mais par la Biélorussie après avoir traversé l'Allemagne et la Pologne.En fait la ligne fait Paris-Berlin-Minsk mais depuis peu une ligne directe Nice-Moscou est ouverte. Ensuite tu as le choix : relier la Chine (3 trains différents existent dont celui qui traverse la Mongolie que je te recommande) puis le Vietnam. C'est la solution la plus facile.

Si tu aimes l'Aventure , tu peux essayer d'emprunter l'itinéraire baptisé "Nouvelle Route De la Soie) qui relie l'Europe à La Chine en passant plus au Sud que le transsibérien et qui traverse la russie , le kazakhstan, l'ouzbekistan, le kirgyzstan puis la Chine.La ligne fonctionne bien pour le fret , pour le trafic passager celà doit être un peu plus compliqué ( plus fractionné car pas de trains directs je pense) mais ça doit passer.

Sinon la nouvelle ligne ferroviaire Kars (Turquie)-Tbilissi (Géorgie) -Bakou (Azerbaidjan) qui devrait ouvrir fin 2014 est à suivre de près .elle relierait l'Europe du Sud à la Russie et à la Chine via la Turquie et la mer Caspienne (bon évidemment faudra prendre un peu le bateau) et connecterait les lignes décrites plus haut.

pour avoir pris le transsibérien et contrairement à ce qui est dit plus haut par des gens qui ne l'ont pas emprunté , je peux te dire que je ne me suis pas ennuyé une seconde et c'est l'un des plus beaux voyages que j'ai fait dans ma vie (et j'en ai fait quelques-uns ...).En cherchant bien dans le forum tu devrais trouver des renseignements et des retours d'expérience. Bon voyage sur les rails et viens nous raconter ça ici dès que t'arrives au Vietnam !
le riz est jours plus vert dans le champs du voisin
EV Evelyn34 Regular ·
merci pour vos réponse voyage forum c est super j ai lu il y a longtemps quil y avait une possibilité de faire lisbonne -saigon en train en totalité il doit meme y avoir un truc organisé= intrepid voyage= mais je ne trouve pas les infos pour le trajet de plus je veux faire ce trajet seule comme d habitude pour ma part j ai effectué venise st peterbourg moscou jusqu a wladivostok donc le transiberien en troisieme classe , tout le long et au moins une fois par jour j ai mangé avec ce que les femmes vendaient sur le quai et je me suis régalée , j ai sillonné l inde , la chine, thailande, vietnam et toujours qu en train et toujours avec un énorme plaisir , je reviens d un mois interrail en europe , un vrai régal je suis passionnée par le train et les rencontres qu on y fait , et le bruit du rail en vaut bien d autre merci a tous
il faut rever sa vie et vivre ses reves
LA Larsay Globetrotter ·
Vu les joyeusetés qui se passent au Moyen Orient + Pakistan + pas de train au Cambodge et au Laos, vous n'avez pas le choix ; c'est le transsibérien et le train pour Beijing et ensuite train Beijing-Hanoi-Saigon
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
EV Evelyn34 Regular ·
merci mais je garde ce projet dans un coin en attendant des temps meilleurs par la russie , la chine j ai déja fait !!! bonne route et merci encore a tous
il faut rever sa vie et vivre ses reves
VE Venissian Globetrotter ·
je viens de faire 15h de train centre-sud vietnam je ne recommencerai pas...
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
SI Sifodias69 Veteran ·
fatigué Venissian ? [;)]
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
TO Torvik Veteran ·
si le bruit des rails vous manque alors essayez le métro, drôles de vacances dit donc faut de tout pour faire un monde[:/]
MO MontGriffon ·
Bonjour Evelyne,

Une de mes amies va faire le même trajet cette année ; elle passera par le Transsibérien et le Transmandchourien... Personnellement, je suis conducteur de trains et passionné tout comme toi de voyages en train. Cette année, j'ai traversé une partie du Canada en train et, à l'automne, j'irai de Paris à Shiraz (Persepolis) en Iran en train.

Je te recommande vivement ce site pour tes voyage en trains (il est en anglais, la version française est incomplète) : http://www.seat61.com/

Bon voyages,

François
EV Evelyn34 Regular ·
Bonjour, votre voyage vers l Iran me tenterais bien J ai déjà emprunté le trasiberien jusqu'à a wladivostock , je me suis regalée, et fait pas mal de voyages en train , états unis , Canada, Europe Maintenant , je cherche des grands trajets en train vers des pays peu fréquenté par les touristes , pour vivre le train d une façon ordinaire avec les gens du pays L an prochain j espère découvrir l Amérique du sud toujours en train , chacun sa folie !! Tous les trajets en trains un peu hors des' sentiers battus' me tentent et je prend avec plaisir toutes les infos Merci a tous , bonne route peu importe le moyen l important c est de découvrir
il faut rever sa vie et vivre ses reves

You might also like