Liste détaillée du parcours Maripasoula/Saint-Laurent du Maroni
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EP
Bonjour,

Je souhaite réaliser une remontée (ou descente) du fleuve Maroni en pirogue mais en prenant mon temps pour le faire.

Quelqu'un(e) aurait-il(elle) un relevé détaillé des différents sauts, iles, ilots, villages, ..., situés tout au long du parcours ?

J'ai bien tenté de visualiser le parcours sur Google map mais les détails n'apparaissent pas vraiment bien, les iles sont mal indiquées ou mentionnées en décalage par rapport au lieu, les sauts non précisés, ...

D'avance merci à tout qui pourra m'aider dans ce projet.

Cordialement, E.Splingaire
MA Mathews Globetrotter ·
J'ai bien tenté de visualiser le parcours sur Google map mais les détails n'apparaissent pas vraiment bien, les iles sont mal indiquées ou mentionnées en décalage par rapport au lieu, les sauts non précisés, ...

il existe une carte IGN au 1/100 000 de la Guyane qui indique à peu près les sauts notamment Papaïchton. Je ne sais pas si cette carte existe toujours et si on peut la trouver en Belgique...

Ceci dit sur place tu devrais pouvoir demander facilement aller d'un saut à un autre Au delà de Maripasoula ne pas perdre de vue qu'il faut une autorisation préfectorale pour se rendre en pays améridien. Je n'ai pas fait le trajet en pirogue, tu devras trouver essentiellement des villages Boni ou Saramaca ou autres ethnies du Maroni Les Waynas sont au-delà de Maripasoula.
MA Mathews Globetrotter ·
La Guyane est assez bien détaillée ici http://www.geoportail.gouv.fr/accueil

sur l'onglet de gauche mettre photographie aérienne à 0%

Similar discussions

You might also like