Liste des médicaments interdits au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour mes amis . Je viens vers vous à propos des médicaments interdit au Viêt Nam . Je sais que la liste de médicaments interdit au Viêt nam est relativement longue . Je dois partir en reconnaissance au viêt Nam à Hô Chi Minh Ville mais le problème que j'ai est que je prends pas mal de médicaments , sachant que certains médicaments ne sont pas autorisé au Viêt Nam . Je tiens à prendre beaucoup de précautions pour ne pas être conduit directement en garde à vue voir même en prison . Mon départ pour le Viêt Nam est prévu pour Mars ou Avril 2018. Avec l'aide du centre Antidouleur dans un CHU j'ai supprimé la Morphine que j'avais à prendre chaque jour . J'ai une maladie neurologique chronique et incurable et je sais bien que je ne peux pas supprimé la totalité de mes médicaments . Pour le traitement de cette maladie les Antidépresseurs sont indispensable !!. Est il possible pour l'un d'entre vous de me fournir la liste la plus récente des médicaments interdit au Viêt nam , ou me dire où je peux avoir les renseignements . J'ai pas oublier de prendre des renseignements à l'Ambassade , mais eux je pense qu'ils n'ont pas voulu se cassé la tête et mon dit qu'ils n'avaient pas ce genre de renseignements . Je prends du laroxyl 40mg , Lyrica 150mg, Cymbalta 60mg , Citalopram 20mg, Levothyrox 75mg , oxybutinine 5mg , Havlane 1 par jour, et de l'oxycontin 30mg C'est pas si simple que ça de savoir réellement ce qui est interdit , et surtout ce que je dois absolument pas avoir sur moi le jour de mon départ pour le Viêt Nam . J'ai bien vue une liste sur Voyage Forum mais la liste n'est pas récente !!. Merci d'avance pour vos réponses .
rikounet17
FI Fifi777 Regular ·
bonjour il suffit de prendre vos ordonances avec vous mais si possible avec la composition des molecules de vos medicaments. j ai un ami francais residant et a aussi un traitement lourd qu il importe lui meme ses medicaments dont il a besoin pendant les 9 mois de son sejouir. ce qu il faut ce sont des justificatifs , le probleme des medicament au vietnam ce sont les importations de medocs pour la revente sur place. de plus apresent il y a pas de soucis , de plus les medocs dans les pharmacie des hopitaux dont un que je connais bien ayant fais un sejour non prevus. un hopital recommandé" l hopital franco vietnamien a ho chi minh ville(saigon).
RI Rikounet17 ·
Bonjour Merci beaucoup . Mon amie qui habite à HCMV et viêtnamienne et elle m'a parler de l'hopital en question
rikounet17
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Là la liste des interdits, bien que pas récente elle est en vigueur. https://vn.ambafrance.org/Importation-de-medicaments-au vn.ambafrance.org/...199fc31da2db4290385f

Là la circulaire avec les instructions précises pour le libélé des ordonnances vn.ambafrance.org/...on-de-medicaments-au

L'ambassade aurait du vous fournir ces renseignements.... encore aurait fallu que les employés veuillent bien s'en donner la peine😕
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
RI Rikounet17 ·
Bonjour asia7 Oui j'ai bien compris que ma question obliger l'hôtesse à faire quelques recherches et j'ai bien compris qu'elle n'avait pas du tout envie !! En tout cas merci beaucoup je vais lire tout ça
rikounet17
AS Asia7 Globetrotter ·
En fait, c'est sur le site de l'Ambassade de France au Vietnam que l'on trouve cette liste ce qui d'ailleurs n'est pas très logique et oblige les fonctionnaires en France à la télécharger....vous aurez tout compris😉.

Pour info, liste mise à jour le 10/7/2017 sans modification à celle d'origine
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
CH Cholon75 ·
Bonjour asia7 Oui j'ai bien compris que ma question obliger l'hôtesse à faire quelques recherches et j'ai bien compris qu'elle n'avait pas du tout envie !! En tout cas merci beaucoup je vais lire tout ça

Bonjour Eric, Je te reconfirme la liste est sur le site de l'ambassade du Vietnam, je l'ai téléchargé et je l'utilise pour vérifier un certain nombre de médicaments que j'emporterais. Il va de soi que des médicaments plus sensible demande vérification. La première chose c'est d'avoir l'ordonnance des médicaments que tu comptes emporter, pour + de sécurité notes sur une feuille la liste des médicaments et leur molécule, ça demande un petit travail avant si tu veux être tranquille, même s'il y a peu de chance qu'on te fouille et que l'on vérifie toutes les boîtes, si cela arrivait et qu'ils s'avèrent qu'un des produits est interdit. Bonjour les problèmes, là bas ça rigole comme ici d'ailleurs et c'est normal, on t'aura prévenu. Moi même pour des médicaments lamba je tiens à avoir les prescriptions car il suffit d'une négligence pour se retrouver en galère. En plus si tu ne parles pas vietnamien faudra pas compter sur ton anglais !! , remarque si tu parles vietnamien et que tu rentres des produits forbidden (je pense que là c'est pire!) LOL Bon séjour Cholon75
RI Rikounet17 ·
Bonjour . En faite je parle pas du tout Viêtnamien !! Mais j'ai ma copine Viêtnamienne qui m'attends à l'aéroport , elle parle un peu le Français . Ma copine vas être aussi avec son professeur de Français à l'aéroport donc pour le dialogue il y a aucun problème . Pour moi il n'y a rien qui change car ce que je veux avant tout c'est être en règle !! . Je veux pas descendre de l'avion et me retrouver au bureau des services des douanes , et encore moins en garde à vue ou en prison 🤪 . Justement j'ai dis la même chose à ma copine Viêtnamienne qu'au Viêt nam ça rigole pas !! . Ma copine rigole un peu quand je lui dit ça , sauf que les gros ennuies c'est moi qui risque de les avoir et pas les autres !! J'ai travaillé toute ma vie dans la fonction publique Territorial donc obligatoirement il faut un casier judiciaire vierge , je suis juste en retraite et je vais pas commencé à faire tout et n'importe quoi . Je comprends pas car j'ai un traitement à base de Morphine , et des antidépresseurs et mes médicaments ne sont pas sur la liste des médicaments interdit . J'ai Oxynorm , Oxycontin , du L'aroxyl et du Cymbalta et rien est inscrit sur leur liste . J'ai quand même de gros doute ??
rikounet17
AS Asia7 Globetrotter ·
Pour vos médicaments il faut voir avec votre médecin,

Je ne suis pas technicienne en la matière mais il me semble que ce sont surtout les composants qui sont à prendre en compte, De plus les médicaments de nouvelle génération ou qui ont changé de nom, ne sont pas répertoriés...donc voir avec votre médecin et la liste bien sur, lui saura faire le rapprochement.

Pas de stress, vous pouvez avoir avec des traitements en cours, vous n'irez pas en prison... ce qui est important c'est d'avoir la dose requise et pas trop en plus et d'avoir l’ordonnance correctement libellée.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Quand même, s'ils voient la photo de votre pseudo, je ne sais pas s'ils vous laisseront entrer. Quoique, il y a du pour et du contre...😉
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
RI Rikounet17 ·
Bonjour . Merci beaucoup pour les renseignements , je voir avec le centre hospitalier là où je vais pour mon traitement Merci encore .
rikounet17
RI Rikounet17 ·
Bonjour Asia Oui la photo fait un peu désordre , Le pistolet est un pas un vrais !!😉 pour le cigare je fume pas !!😉et les lunettes de soleil je n'en porte jamais !!😉 pour les billets ce sont bien de vrais billets , 😉 et la personne c'est bien moi !! 😉. En réalité je suis une personne pas du tout méchante bien au contraire , 😉 et j'ai toujours travaillé dans l'administration avec un casier judiciaire vierge hihihi 😉😉 . Merci pour votre humour 😄
rikounet17
CH Cholon75 ·
Bonjour Eric Bon faudrait qu'en meme eviter de trop montrer ses billets 😉 Tu sais au Việt nam il est recommande de pas trop montrer exterieurement ... venant des "người nước ngoài" (etrangers) ca passe mal ... et quand bien meme pensent ils qu'on est tous riches !!! Je connais des retraites qui vivent ou vont regulierement au Việt nam, si tu as besoin d'infos n'hesites pas a m'ecrire en prive. Tant de choses ne sont pas accessibles aux etrangers a cause de la barriere de la langue !!! ce qui cree beaucoup de malentendu mais apres tout c'est normal ! Cholon75
RI Rikounet17 ·
Bonjour ha bon !! Je savais pas tout ça moi , j'ai mi la photo comme ça sans pensé à tout ce que tu me dit . Je vais la changer ce soir . C'est vrais que la photo peut être mal perçu pour ceux qui ont pas du tout d'argent . Mais je suis comme tout le monde et je reste un citoyen qui n'a pas plus d'argent que ça !! Merci pour l'info à bientôt
rikounet17
AS Asia7 Globetrotter ·
OUI, ce serait mieux de mettre quelque chose de plus neutre, un beau paysage ou autre chose qui n'identifie pas. On est jamais assez prudent sur le net. Bonne journée!
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
HE Henon21 Veteran ·
Bonsoir Asia7

Vous avez raison , quoique des billets de 50 cela fait un peu fauché quand au Viêt Nam on se promène plus avec des billets de 10 000 à 200 000 😉 Il peut remplacer par les billets par des lingots cela fera plus préparation de dons pour redorer certains temples. Bonne soirée Eric
HENON Eric
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir Fifi 777,

En lisant votre post, ainsi qu'un autre, je reste un peu ... interrogative... - En effet l'hopital viet-phap, franco-vietnamien donc, serait passé il y a environ deux ou trois ans sous l'égide de clinique avec direction singapourienne... ce qui ne lui enlève rien, si ce n'est qu'on y parle plus français.... - je viens d'aller voir le lien du site, et effectivement on a le choix entre : tieng viet...; et anglais.... - le Français semble avoir été abandonné..... - j'avoue ne pas savoir si je peux garder cet établissement en référence car quelque chose semble avoir changé... Quelqu'un a-t-il des nouvelles récentes, car ça remonte à peu de temps..

Pour les médicaments, je n'ai jamais été contrôlée...on ne m'a jamais rien demandé, je ne les ai jamais cachés, je voyage avec le stock pour 9 mois dans mon sac à dos de cabine pour éviter le vol ou la perte, et personne ne m'a jamais rien demandé - j'ai bien sûr les ordonnance, en français et anglais... mais pour le moment, depuis des années, je leur fais faire un voyage annuel..... c'est tout.

Bien cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
CH Cholon75 ·
Bonsoir Fifi 777,

En lisant votre post, ainsi qu'un autre, je reste un peu ... interrogative... - En effet l'hopital viet-phap, franco-vietnamien donc, serait passé il y a environ deux ou trois ans sous l'égide de clinique avec direction singapourienne... ce qui ne lui enlève rien, si ce n'est qu'on y parle plus français.... - je viens d'aller voir le lien du site, et effectivement on a le choix entre : tieng viet...; et anglais.... - le Français semble avoir été abandonné..... - j'avoue ne pas savoir si je peux garder cet établissement en référence car quelque chose semble avoir changé... Quelqu'un a-t-il des nouvelles récentes, car ça remonte à peu de temps..

Pour les médicaments, je n'ai jamais été contrôlée...on ne m'a jamais rien demandé, je ne les ai jamais cachés, je voyage avec le stock pour 9 mois dans mon sac à dos de cabine pour éviter le vol ou la perte, et personne ne m'a jamais rien demandé - j'ai bien sûr les ordonnance, en français et anglais... mais pour le moment, depuis des années, je leur fais faire un voyage annuel..... c'est tout.

Bien cordialement - Kimtwo

Je suis également allé voir le site internet du FV Hospital en effet .... on a le choix en vietnamien ou en anglais ! Etonnant si on pense avoir à faire à un établissement Franco-vietnamien mais bon ... en revanche il y a encore des médecins français et une partie des médecins vietnamiens parlent français (d'après leur cv !!), mais l'anglais est omniprésent d'après les fiches détaillées des médecins répertoriés. Ca n'aidera pas vraiment les francophones ! Quoi qu'il en soit lorsque je vois le monde qu'il y a devant les bệnh viện (hôpitaux) publics, les maternités ça me fait vraiment peur. J'aimerais connaître les établissements privés sur Saigon car en cas d'urgence pas envie d'être emmené n'importe ou ! si quelqu'un a déjà été dans ces hôpitaux privés j'aimerais bien avoir un témoignage. Merci d'avance. Cholon75
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Cholon,

Je vois que nous sommes arrivés à la même conclusion concernant l'hôpital franco-vietnamien...... - un de mes amis viet kieu, ayant séjour à l'époque à Saigon pendant plus de deux ans, m'a dit d'un ton sans appel " c'est même plus français, c'est singapourien, et on n'y parle même plus le français"... point final - ça m'avait glacée un chuya.. je crois même que le nom de cet hôpital (un sigle) incorpore le nom de "clinique"...

Je sais qu'on a un accueil et un diagnostic très valables dans la tour Bitexco , au premier étage, je crois que ça s'appelle FV Clinic. - une forumiste d'ici y a été et en a dit le plus grand bien - on y parle entre autres français, et on vous donne des ordonnances, mais si une hospitalisation ou des examens plus poussés sont nécessaires, je pense qu'ils vous orientent là où il faut.

Sinon vous avez les hopitaux locaux... mais je crois savoir que depuis environ 18 mois, on n'y soigne plus les étrangers. - et puis, il faut parler la langue car l'anglais est ...difficile.... - mon mari a été soigné (très bien) au Su Van (??) mais de toutes manières c'était avant la décision de ne plus soigner les étrangers, donc c'est cuit.

Le Guide du Routard dit qu'en cas de gros pépin, il vaut mieux tenter de rejoindre (si possible) la Thaïlande.... J'ai été moi même hospitalisée dans ce pays et ma foi ça paraissait plus que sérieux.

Désolée de ne pouvoir vous donner plus d'indications - bonne journée - bien cordialement - Kimtwo.
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
RI Rikounet17 ·
Bonjour Oui mais moi je ne donne pas facilement mon argent comme ça . Les lingots j'en ai pas non plus . Même si mon ancienne photo en à choquer quelques uns , moi aussi je peux donner mon avis sur certaines photos que je n'aime pas voir . Les photos de beau paysages ou de nature morte sont très belles mais une photo de la personne en question qui écrit je trouve ça très chaleureux !! . C'est quand même mieux de savoir qui est caché derrière les commentaires non ? et surtout de savoir à qui je parle .
rikounet17
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Cette photo était un must et j'ai trouvé ça fabuleux. Du jamais vu ici. Vous avez plus d'humour que certains qui ont moins de problèmes de santé et j'espère que vous ferez un voyage agréable.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
HE Henon21 Veteran ·
Bonsoir

Je partage aussi votre avis sur les photos , je préfère voir les gens mais il nous faut comprendre que certaines ou certains veulent conserver un certain anonymat sur leur physique . Je le respecte. Pour les lingots , je vous souhaite de récupérer assez d'or pour en confectionner lors de vos différents voyages. Personnellement je préfère votre ancienne photo , elle sortait de l'ordinaire et avait le privilège, pour moi, de faire sourire . Bon voyage Eric
HENON Eric
RI Rikounet17 ·
Bonsoir mes amis et bonjour à mes ami(e) qui vivent au Viêt Nam Juste pour vous dire de regarder ma nouvelle photo . Je vous présente mon fils et que voulez vous il est aussi fou que son père !!
rikounet17
RI Rikounet17 ·
Bonjour jojoone1😉 Merci beaucoup c'est gentil . La maladie me fais souffrir beaucoup mais ma bonne humeur et mon humour m'aide beaucoup chaque jour !!😉
rikounet17
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour !!

le FVH a été créé en 2003 avec des fonds venant d'un souscription auprès de médecins français et vient d'être complétement vendu à un groupe Singapourien. Sa référence de "Franco Vietnamien" a d'ailleurs disparu. Il reste cependant quelques médecins français et vietnamiens spécialisés en France et francophones. C'est un hôpital de "classe internationale". L'anglais y est omniprésent, bien sûr, mais on y trouve des traducteurs. Les médecins sont recrutés parmi les meilleurs (l'hôpital est donc cher) C'est à ma connaissance (pour l'instant...) l'hôpital privé le plus complet et le mieux équipé d'HCMC. Les hôpitaux les plus performants et super-équipés sont effectivement à Bangkok ou Singapour. Il y a deux sites: la FV Clinic, tour Bitexco, qui est un centre de consultations et le FV Hospital , lui-même, Q.7 J'y suis passé avant hier (au FVH) . C'est bien organisé, très efficace, avec un personnel agréable. Sur le plan médical rien à dire.

Voila.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour !!

le FVH a été créé en 2003 avec des fonds venant d'un souscription auprès de médecins français et vient d'être complétement vendu à un groupe Singapourien. Sa référence de "Franco Vietnamien" a d'ailleurs disparu. Il reste cependant quelques médecins français et vietnamiens spécialisés en France et francophones. C'est un hôpital de "classe internationale". L'anglais y est omniprésent, bien sûr, mais on y trouve des traducteurs. Les médecins sont recrutés parmi les meilleurs (l'hôpital est donc cher) C'est à ma connaissance (pour l'instant...) l'hôpital privé le plus complet et le mieux équipé d'HCMC. Les hôpitaux les plus performants et super-équipés sont effectivement à Bangkok ou Singapour. Il y a deux sites: la FV Clinic, tour Bitexco, qui est un centre de consultations et le FV Hospital , lui-même, Q.7 J'y suis passé avant hier (au FVH) . C'est bien organisé, très efficace, avec un personnel agréable. Sur le plan médical rien à dire.

Voila.

Bonjour,

Merci Platypus d'avoir approuvé et détaillé ce que je mettais en filigrane il y a peu de jours;..Ca confirme donc l'avis de mon ami... sur lequel j'avais eu quelques doutes puisque je voyais régulièrement indiquer l'hôpital Viet-Phap sur pas mal de forum...... - Bon, on fera avec, et il parait qu'effectivement c'est fort cher et le système de prise en charge, d'une manière ou d'une autre, est quelque peu.... lent ou incomplet;...M'enfin, quand on est malade, faut pas rester comme ça c'est sûr...Pour les Viet kieu, les hopitaux locaux comme celui où a été soigné mon mari, en urgence, ( su van hanh) doivent continuer à être accessibles..... et franchement le personnel urgentiste est tout à fait à niveau. - on n'a pas le cadre, pas le confort pour tous ces gens qui attendent, pas de décorations florales, mais le service y est...et les prix n'y sont pas déments.. en tout cas en médical, - en chirurgie, je ne sais pas.

Bien cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
PA Patalb ·
Bonjour Rikounet17, Avez vous trouvé une solution ? Prescription (ordonnance) ? (pour une longue période ? Pour une justification officiellement admise ? etc...) Autorisation Officielle (De qui ? Comment ? etc...) Je suis intéressé car un peu dans le même cas. MERCI Patalb

You might also like