Litige avec une agence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

Nous avons offert pour Noël un séjour à mes parents à Isola 2000 du 12 janvier au 14 janvier 2008. Ce séjour comprenait hotel + repas + forfait ski + motoneige + raquette (tout était inclus dans le prix) Or, quand ils sont arrivés a Isola, il leur a été impossible d'accéder à la station : une avalanche a bloqué la route. Ils n'ont donc pas pu accéder à la station, ni même a l'hotel. Aujourd'hui (le lendemain donc) l'accès a la station reste impossible au moins jusqu'a ce soir. Ils ne peuvent donc que skier au mieux demain. Nous avons donc contacté l'agence qui refuse de rembourser ou même de reporter le week-end a une autre date (nous n'avions pas pris l'assurance facultative, mais l'agence ne nous a même pas demandé avant de dire non). Quels sont les droits de mes parents dans cette situation ? N'y a-t-il pas moyen de contraindre l'agence a rembourser ou a reporter ?

Merci par avance de votre aide...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le transport jusqu'a isola2000 etait-il compris dans le voyage?
JU Julie01 Veteran ·
dans la mesure où vous n'aviez pas pris l'assurance (bien que l'agence ne vous ait pas demandé, vous avez signé un contrat) je crains que non.... il s'agit il me semble d'un cas de force majeure (voir les conditions de vente)
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.

You might also like