De Livingstone à Windhoek InterCape
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour, je vais prendre un bus INTERCAPE entre Livingstone à Windhoek en aout. Quelqu'un connait ? A-t-il déjà pris ?

-Connaissez-vous la station de bus à Livingstone ? (sur Intercape c'est marqué Big Tree, ce n'est pas très précis) -La douane se passe bien ? Je ne comprends pas s'il faut être vacciné ou pas ?

La Zambie ne demande pas de vaccin contre la fièvre jaune, la Namibie non plus. Mais se peut-il qu'à la douane entre ces deux pays elle soit demandée ?

Il y a bien UNE SEULE douane à passer entre Livingstone et Windhoek, la douane entre Zambie et Namibie. C'est pas que le bus se fait un petit détour par le Zimbabwe j'espère ?!

Merci d'avance
NA Nammanu Veteran ·
Hello,

oui compagnie très sérieuse, bus quasi neufs.

Si vous prenez le bus à Livingstone (côté Zambien) vous n'aurez que la frontière namibienne à passer à Katima Mulilo. Normalement pas besoin de vaccin.

Le passage peut être long, mais cela n'est pas la faute du bus.

Il faut d'ailleurs prévoir des horaires élastiques car les horaires étant calculés avec un délai douane, il arrive que le bus soit en avance ou en retard...et il n'attend pas longtemps.

ATTENTION vous devez payer en ligne avec une carte et présenter la carte qui a servi au paiement lors de l'accés au bus. Afin de lutter contre les cartes volées.

Emmanuel
CI Ciccio ·
Merci Nammanu, je me souviens que tu m'avais indiqué autrefois au sujet des horaires un peu élastiques de InterCap (à cause des douanes plus que de la compagnie elle-même).

Je pense finalement, que la douane va bien se passer pour nous, en Namibie on n'a pas besoin de VISA. Et puis je vais tenter de me faire vacciner pour être sûr. C'est l'afrique du Sud qui est la plus exigeante vis à vis des vaccins si on vient d'un pays équatorial.

Sinon, ma principale question, si des gens savent :

Où se trouve l'arrêt de bus à Livingstone, le site indique "Big Tree" ! C'était trop dur pour eux d'indiquer un truc plus vraisemblable ! Bref, sinon on demandera sur place...

You might also like