Livraison de médicaments aux Etats-Unis avec une ordonnance de l'étranger, assurance?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
est ce que je peux me faire livrer des medicaments aux Etats unis avec une ordonnance ramenee de l etranger autre question existe t il une assurance qui vous couvre pour des soins pour une periode donnee merci
SA Sannae1 Regular ·
personne n a une reponse a mes questions? ???'
EN Enkakrl Regular ·
hello, 🙂

en fait je crois qu'il nous faudrait un peu plus d'explication .....

se faire delivrer tes medicaments dans une pharmacie au US avec une prescription etrangere : NON

si tu pars pour un sejour , 3 mois maxi, tu peux emporter tes medicaments avec toi

si tu pars pour plus longtempts, emporte les medicaments pour le debut, avec l'ordonnance, ensuite tu devra voir un medecin sur place pour avoir une nouvelle ordonnance.

prise en charge : je ne connais pas le systeme de couverture au Maroc, si tu es au Maroc..... sinon faut voir avec ta secu et ta mutuelle.et normalement, pas de probleme.
Enka
SA Sannae1 Regular ·
bonjour merci de m avoir repondu meme si la personne est elle meme medecin (ce qui n est pas le cas pour moi) elle ne peut pas se faire livrer des medicaments ? autre chose je n ai aucune couverture ici au Maroc c est pour cela que j ai pense a une assurrance genre Mondiale assistance au cas ou bonne journee
EN Enkakrl Regular ·
Les assurances de types Mondial sont exactement faites pour ça !!! mais t'as pas repondu a la question, deplacement profesionnel, vacances, installation etc.... ? vouiiii suis curieuse, mais pour repondre correctement , c'est mieux 😉

ensuite le probleme medicament. que la personne concerne soit medecin, ça lui permet de savoir ce dont elle a besoin, ok, mais elle ne sera pas referencee dans les listes US, alors je doute que la pharmacie accepte, mais c'est a voir au cas par cas et l'urgence. un pharmacien peut tres bien accepter de depanner, mais ce sera selon son bon vouloir et la nature des medocs
Enka
SA Sannae1 Regular ·
bonjour enkakrl je me rend aux usa pour des demarches administratives pour nous installer j ai des questions a te poser mes je ne peux pas repondre sur ta mp car je suis nouvelles et pas assez d interventions dans le forum m ont ils dit pour y acceder??' mes salutations
EN Enkakrl Regular ·
Hello,

ne t'inquiete pas, ç'a ne dure que quelques jours. en attendant, post sur le forum, y'a pas de souci.
Enka
SA Sannae1 Regular ·
je ne connais pas du tout le pays donc je me pose la question quel est l etat qui me conviendrait le mieux etant donne que je viens d un pays chaud je n aime pas la neige je ne peux pas me passer du soleil tu va me dire reste alors la ou tu es mais j envie de changer j habite la meme ville depuis 30 ans ras le bol🙁 je pense aussi aux etudes de mon fils j aimerai qu il continue ses etudes la bas dans une bonne universite , des tas de choses aux quelles je dois penser des fois je suis decouragee si tu peut me donner des tuyaux je serrais ravie
EN Enkakrl Regular ·
tu peut orienter tes recherches vers la Floride, mais plein monde, chaleur humide

vers le Texas, genial, chaud, sec et tres bonne universite, ( enfin des bonnes universite il y en a un peu partout 🙂

La Californie, chaud, plein de monde, cher.....

tout depend aussi, si tu recherche une grande ville ou plutot moyenne, si tu es citadine, shopping ou plus "nature", avec la mer pas trop loin ou pas....

Tous les etats du Sud peuvent convenir, La Caroline peut etre aussi, sur la cote Est,

autre chose, j'ai vu sur un autre post, ( reste sans reponse) que tu cherchais un hebergement avec kitchen. je n'ai pas d'adresse de location en tete, mais sur le site suivant,

http://www.choicehotels.com/

tu cherche les hotels qui s'appellent " Main Stay Suite" et "Suburban". ce sont des hotels " extended stay, c'est a dire que tu peux rester 2 jours ou plusieurs semaines, sans probleme. leur interets, ils proposent toujours kitchen, avec plaque cuisson, micro onde, grand refrigerateur et un mimimum de vaisselle ( un peu mini a mon gout 🤪 )

sont bien situes et peu cher, surtout le Suburban. seul inconvenient, le service n'est pas assures comme dans un hotel tradi, il ne font le menage qu'une fois par semaine, ou le jour de ton depart ou sur demande. c'est tres convenable.

voila A+
Enka
SA Sannae1 Regular ·
pour ENKA les informations que tu me donnes sont tres interressantes surtout pour le logement jai deux questions la premiere que penses tu de la caroline du nord nous avons un ami qui peut nous guider il habite a Raleigh? et combien peut compter un suburban par jour une fourchette quoi? ce genre de logement est il loin des centre ville ? merci
EN Enkakrl Regular ·
pour avoir une idee de prix je dirais entre 50 et 90 $ ( dollars)

mais cela depend des villes, et de la date choisie, si tu as quelques idees, fait quelques simulation sur le site. une fois sur le site de Choice Hotel, , clic sur le logo "Suburban" ensuite tu precise la ville et la date. il est possible qu'il n'y ai que peu de choix ou pas du tout, cela dependra de la ville .... les hotels sont souvent tres bien situes, no problem

La Caroline du Nord, c'est sympa , c'est tres vert, mais un peu trop humide pour toi je pense, le climat est tempere. et je suis sure qu'il y neige de temps en temps, ton amis pourrai le confirmer.

descend un peu plus au Sud, Caroline du Sud ou Georgie, mais tout comme la Floride , le climat sera toujours plus humide que le Maroc 😉 ce sont egalement des regions qui subissent + ou - les ouragans durant l'ete
Enka
SA Sannae1 Regular ·
SALUT Enka tu sais j habite a 10 mn de l ocean atlantique il fait assez humide et meme tres froid en hiver entre 10 et 15 degree il nous arrive de chauffer donc ce n est pas le desert mais pas le froid de new york nous allons opter pour BOSTON pour un premier temps pour demander la green card ensuite on verra autre chose tu sais j ai 58 ans tu crois que je pourrai trouver du boulot ici au MAROC je m occupe de la location de studios je ne parle pas l anglais a part ce que j ai appris au lycee l espagnol aussi si je dois me rendre la bas j aimerai gagner un peu ma vie car apparemment la vie est chere surtout s i on veut profiter du pays j espere que je ne t embete pas trop avec mes questions 😮😮😮 et toi que fais tu loin de la FRANCE un pays que nous aimons beaucoup pour y avoir sejourne pour nos etudes
EN Enkakrl Regular ·
pas problem pour les questions, le forum est la pour ça 😛

seulement il y a quelques chose je ne comprend pas trop. dis moi si je me trompe : tu as envie avec ton mari, je ne connais pas sa profession, de partir au USA, seulement tu n'as pas encore de green card, ni de boulot la bas, ni de visas, rien, ... en fait c'est seulement un projet, c'est bien ç'a ??
Enka
SA Sannae1 Regular ·
bonjour non ce nest pas un projet nous avons les visas pour nous rendre aux usa meme pour nous installer definitivement
EN Enkakrl Regular ·
Hello, 🙂 je me posais cette question parce que tu parle d'obtention de la Green Card. mais la carte, il n'y a pas 36 moyens de l'obtenir, - soit tu as beaucoup $$$$$$$ - soit tu travaille pour une boite US et il te reclame et alors leurs avocats remplissent tous les papiers necessaires et meme là, c'est pas gagné d'avance - soit tu epouse une personne americaine - soit, et c'est le plus courant, tu postule pour la loterie, les inscriptions se font entre 2 octobre et le 30 novembre. et tu attends avec l'espoir d'etre tiré au sort ....🤪

c'est pourquoi , je ne comprend pas quant tu dis que vous allez a Boston pour remplir les papiers de demande....

sans vouloir etre indiscrete, quel est le type de visa que vous avez ?
Enka
SA Sannae1 Regular ·
nous avons un visa de 6 mois et nous y allons pour activer la green card
EN Enkakrl Regular ·
je comprend toujours pas,

un visa 6 mois en tant que tourist ? c'a ne permet pas de travailler

activer la Green card, c'a veut dire quoi ??

le visa et la green card c'est completement different, et ce n'est pas parce que tu as un visa que tu pourras obtenir une green card.
Enka
SA Sannae1 Regular ·
j ai un visa qui me permet de me rendre au USA pour obtenir la GC C EST CLAiR
EN Enkakrl Regular ·
OK, te fache pas, c'est incomprehensible pour moi, mais bon...... si tu le dis ....j'en parle plus.

le cote purement administratif etant regle, et puis de tout façon ç'a ne me concerne pas , revenont a ce qui te preoccupe.

l'endroit ou vivre et les assurances.

bon, alors pour les assurances, je sais j'vais encore etre curieuse....... 😊 si c'est juste penant la periode de 6 mois, avant d'etre installes, il y a possibilites de s'inscrire aupres de differentes compagnies, il y en plein qui propose ce genre de couverture, je peut faire quelques recherche pour toi, mais en cherchant sur le net, tu devrais en trouver sans probleme. sinon fais moi signe.

ensuite , une fois sur place, tout dependra si travail ou pas. beaucoup d'entreprise offre une couverture sociale. sinon, tu devra souscrire a une assurance US.

pour le choix, je pensais que tu pourrais regarder en fonction des etudes que ton fils souhaite poursuivre, et donc commencer par regarder les differentes universites qui pourraient l'interresser. en privilegiant les etats du sud 😉

Ha..... et puis, hiver tres froid a 10/15 degres, : desolee, CE N'EST PAS FROID, c'est juste tempere, et agreable, 😎 un hiver froid, c'est entre 0/10 , tres froid, c'est en dessous de 0 faudra penser a mettre un pull......😉
Enka

Similar discussions

You might also like