Livre "Ahouache, saisons chez les berberes du Maroc"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
un petit récit qui donne une idée de la vie dans le Haut Atlas: "Ahouache, saisons chez les berberes du Maroc" de Isabelle Idali-Demayere.

Elle a passé un an dans la montagne, vivant dans un village berbere, avec les berberes.

Pour tous ceux qui ont envie d'aller dans cette région, ou qui y sont allés...c'est un récit du quotidien, souvent touchant.
LI Linsee ·
bonjour nathie

et merci pour l'info, mais tu n'as pas presisé quel etait l'edition. je suis tres interrésse par ce livre, le trouve t'on partout?
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" edgar allan poe
NA Nathie Regular ·
oups, j'ai oublié l'éditeur..

édition de l'aube, collection carnet de voyage.

je l'ai trouvé dans une fnac de Paris.

bonne lecture

PS tu as aussi une bonne histoire du Maroc par bernard Lugan... qui est sorti en édition genre livre de poche.
LI Linsee ·
merci merci merci

ca va m'occuper en attendant mon depart! je pars pour deux mois dans la vallee du draa en mars et ca me parait une eternité, 7 mois!!!!

avec deux livre de chevet j'espere que ca va passer plus vite!!!!
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" edgar allan poe
OU Outbouguemez ·
bonjour bonjour!

moi, je peux vous conseiller un livre (qui fait rêver) concernant la vie berbere!!! en fait, c'est un récit de voyage (le voyage a duré un an) dans la vallée des ait bouguemez (dans la haut atlas central)! les auteurs en sont Karin Huet et Titouan Lamazou.le titre est:"un hiver berbere, journal d'un séjour dans le haut atlas" édité aux éditions jeanne laffitte 1990!

bonne lecture!
la plus belle des choses, c'est de pouvoir réaliser ses rêves!!!
MI Mitsi ·
bonjour, j'ai cherché le livre que tu site, mais il est nul part sur les site. ou en rupture de stock . quelqu'un l'a t'il? peut il me le vendre? "un hivers berbère, journal d'un séjour dans le haut atlas."

Similar discussions

You might also like