Livre à emmener en voyage à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour

je pars tres prochainement pour un voyage d'un an en vélo et il me reste un chouia de place dans mes sacoches pour emmener un livre... que me conseillez vous???

merci
KO Kola Globetrotter ·
Emmène un livre... qui aime les voyages à vélo.........🙂

Et plus sérieusement, ta question est trop ouverte... Précise davantage tes goûts et tes envies, ce sera plus facile...
BI Bikos Veteran ·
J'ai un livre que j'ai lu plusieurs fois et qui va très bien avec le côté nomade du vélo. L'alchimiste de Paulo Coelho. C'est l'hisoire d'un garçon qui recherche "sa légende personnelle". Une multitude d'aventures l'attend avec chacune sa moralité... Très spirituel ! Je me suis retrouvé dans cette histoire !!! Cela ressemble à Voltaire et son fameux Zadig qui parle de vertus ... Dans un autre registre mais tout aussi spirituel, "Le moine et le Vénérable" de Christian Jacques. La confrontation entre un homme d'église et un homme dit Vénérable, qui a la position la plus haute dans la Franc-maçonnerie. Chacun essayant de justifier ses croyances ...
http://joaopepito1674.skyrock.com/
CL Clanarchie ·
Salut Kola

non, non, ma question n'est pas trop ouverte : je suis une fidèle lectrice (3 à 4 romans/documents par mois) et j'ai bien envie qu'on me parle de livres vers lesquels je ne serai jamais allée spontanément... apres tout, je pars bien un an en vélo alors que d'habitude, je ne fais jamais de vélo et tout à pied.. comme quoi, si on devait se restreindre à ce qu'on fait d'habitude, on louperai des choses sûrement tres belles... alors dis moi, c'est quoi ton livre fetich???
CL Clanarchie ·
Salut Bikos

L'alchimiste... lu et relu quand j'avais 15 ans, un de mes livres cultes... je le trouve un peu "simplet" maintenant mais il a eu une grande importance dans ma vie il y a 10 ans... merci de me le rappeler. Quant à Christian Jacques, j'ai deja parcouru des trucs de lui mais ca me saoul un peu... je fais parti de ces gens qui n'ont pas de Dieu, qui voit le sacré dans chaque geste, chaque moment de la vie et qui n'a pas envie de lire des recettes magiques pour le formaliser... merci quand même.

d'autres idées???
CL Clanarchie ·
C'est encore moi je me sers de ce sujet que j'ai lancé pour contacter les "organisteurs" de ce site... houhou, vous me lisez???

bon, on considerera que oui: je suis un peu décue 😠 que vous aillez déplacé ma discussion qui était à la base dans le forum "voyage en vélo". Si je l'avais mise là, ce n'était pas un hasard, c'est lié à mon projet, à mon voyage... Si effectivement, le sujet à plus sa place dans la rubrique "livres et films", les gens qui me répondront ne seront pas les cyclotouristes que je tiens à toucher en priorité par mon message.... allze, soyez chouette, remettez le dans le forum "voyage en vélo"... merci d'avance😛
KO Kola Globetrotter ·
Je n'ai pas de livres "fétiches"... Seulement des livres qui me plaisent, qui me touchent, qui me font sourire, qui m'enchantent, qui............

Donc, parmi les livres lus et aimés récemment, mais pas forcément récents... Et, pour rester dans la thématique de ce forum, en rapport avec le voyage...

"Loin de Chandigarh" de Tarun J Tejpal "Voyage vers l'an mil" de Avraham B yehoshua "Une enquête au pays" de Driss Chraïbi "traversée" et "les noces sauvages" de Nikki Gemmell "Thèra" de Zeruya Shalev (excepté le dernier, ils sont tous en collection de poche...)

Tu peux en prendre plusieurs et une fois lus, les abandonner dans un endroit insolite afin qu'ils continuent leur voyage... Cela s'appelle le bookcrossing... 2 liens pour plus de détails sur cette jolie idée

http://www.voguentleshistoires.com/

http://www.passe-livre.com/default.asp

Bon voyage...
PA Pataugas Veteran ·
Tu peux en prendre plusieurs et une fois lus, les abandonner dans un endroit insolite afin qu'ils continuent leur voyage... Cela s'appelle le bookcrossing... 2 liens pour plus de détails sur cette jolie idée

Ah bon.... je ne savais pas que l'idée - simple et naturelle - de laisser un livre derrière soi, pour qu'il circule et fasse le bonheur d'un autre lecteur, était née d'un concept à suivre.😏

Je suppose que le nom est déposé.

Cette paupérisation des idées et cette sur-enchère de la communication deviennent d'un ridicule qui n'aura d'égal que leur pathétique.
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
BO Bolbatre Regular ·
Une idée, la baleine blanche de jacques lanzmann..........
Pédaler ça aéré les Neurones !!!!! (citation de Michel)
CH Chelly Regular ·
Un livre pour un an, ça va être dur !

Emporte plutôt un gros cahier pour y noter tes anecdotes de voyage.

Sinon, quel genre de livre ? Es-tu interressée par celui-ci : "Le roman des voyageuses françaises" de Françoise Lapeyre 'Elles s'appellent Léonie d'Aunet, Fanny Loviot ou Isabelle Massieu et ont en commun d'avoir parcouru des milliers de kilomètres. Voici brossé le portrait de ces voyageuses du XIXème siècle qui ont bravé les conventions pour parcourir le monde. Militantes ou reporters, ces pionnières se font l'echo des grands enjeux du siècle comme l'expansion du colonialisme ou l'émergence du tourisme' Edition Payot
Chelly "Tout le monde a raison et de tant de raisons naîtront d'autres raisons" Pablo Neruda

Similar discussions

You might also like