Un livre à emporter en voyage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour,

quels livres me conseilleriez-vous pour emporter en voyage ? moi je vous suggère un roman qui a une bande-originale : "prenez mon coeur" de philippe belin Le personnage monte une arnaque pour trouver une copine et se fait passer pour musicien... sauf que l'auteur a vraiment fait le CD...

Merci pour vos conseils à bientôt
LU Lukasks Veteran ·
L'homme qui tua Getulio Vargas de Jô Soares

pour passer de très bons moments....... à se tordre de rire!
Lukas
ML Mldiane57 Veteran ·
Un ou deux livres des séries de Diana Gabaldon ( Le chardon et le Tartan. Surtout pas un livre ou la femme divorce avec son conjoint et que celui-ci est un sale ...😉 Pas fort pour les raprochements ...hi!hi!hi! un livre contenant un peu de sexualité et surtout de la sensualité ect...super le fun
DK DK Regular ·
Personnellement, je suggère "Le parfum". Excellent!!!

Mais le mieux, c'est de prendre un livre, de le laisser dans une auberge de jeunesse une fois terminé et d'en prendre un autre qui traîne dans la bibliothèque... Et de recommencer encore et encore!! C'est génial comme truc et ça sauve des sous!!

Daphné
S'il y a des choses qui me plaisent ici, elles seront plus belles vues de là-bas - Les Respectables Mon voyage en Australie: http://daph.carnets.australia-australie.com
HE Hery Veteran ·
Salut,

je vous propose deux livres ...

Mes voyages avec Hérodote du journaliste polonais Ryszard Kapuscinski Mali Blues de Lieve Joris

Livres idéals à lire en route ! Bon voyage !

hgb
MO Mohikan Regular ·
salut si j'emportais un livre, pour un futur voyage rando ou ballade, ca serait peut-etre, parmi les plus recents sur le thème du voyage:

"Petit traité sur l'immensité du monde" ou "l'axe du loup" (de Sylvain tesson) "Tamata et l'alliance" de Bernard moitessier (toujours un de mes "livres cultes " lol) ou "Croisières et caravanes" d'Ella maillard ou "Les clochards célestes" de jack kerouac

et sur des sujets plus personnels ou spirituels, j'emmenerais par exemple "le Dhammapada du bouddha", ou "Sois ce que tu es" (de Ramana maharshi)

mais surtout j'essaierais de ne pas oublier de regarder dans le livre de l'univers ou interieur ;) (de la nature et du coeur)
« L'amour c'est d'abord respecter la liberté des autres êtres, là où il y a désir personnel, il n'y a pas d'amour. La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre »
ZE Zeravchan Regular ·
J'ai relu "L'été grec" de Jacques Lacarrière pendant un voyage en Ouzbekistan... je mélangeais le soir les paysages vus dans la journée et les images suscitées par ce beau bouquin. Du coup je suis partie dans les Cyclades et en Crète l'été suivant... (faute de pouvoir aller au Mont Athos sur lequel s'ouvre L'Eté Grec).
http://toursdetoursetretours.blogs-de-voyage.fr/
BU Burnaby Regular ·
Je suis tout à fait d'accord avec toi même si j'ai du mal à me débarrasser de mes livres...
J.K.A. BURNABY

Peregrinor, ergo sum
KU Kujila Globetrotter ·
Je suis tout à fait d'accord avec toi même si j'ai du mal à me débarrasser de mes livres...

Tu réponds à une remarque formulée il y a 13 ans 😐...
BU Burnaby Regular ·

Tu réponds à une remarque formulée il y a 13 ans 😐...

Et ?
J.K.A. BURNABY

Peregrinor, ergo sum
KU Kujila Globetrotter ·
Qui plus est à une discussion initiée par une personne qui n'a posé qu'un seul message et qui n'est jamais revenue sur le forum... L'intérêt de déterrer cette discussion est discutable non ?
MA Mathews Globetrotter ·
L'intérêt de déterrer cette discussion est discutable non ?

c'est ton point de vue pas forcément celui des autres membres. Est-il stipulé dans la charte de ce forum de ne pas relancer une discussion ? Il faudrait peut-être laisser un peu les membres de ce forum s'exprimer librement.
BU Burnaby Regular ·
Qui plus est à une discussion initiée par une personne qui n'a posé qu'un seul message et qui n'est jamais revenue sur le forum... L'intérêt de déterrer cette discussion est discutable non ?

J'aurais du mal à conseiller un livre sans connaître les goûts de la personne qui requiert ce conseil. Pour ma part, j'aimerais bien lire Cervantès, un classique que je n'ai jamais lu et qui en plus est assez gros, ce qui laisse du temps pour en apprécier la lecture. Et toi ? Qu'est-ce que tu en penses ?
J.K.A. BURNABY

Peregrinor, ergo sum

Similar discussions

You might also like