Livre en espagnol pour la durée de mon séjour à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Quand je voyage, je cherche à l'immerger dans l'ambiance et la culture pour me sentir vraiment ailleurs.

D'habitude, je ne lis pas trop ... mais pendant mon séjour j'aimerais trouver un LIVRE EN ESPAGNOL au long de la période d'un mois que je passerais là-bas (un peu chaque jour),

Avez-vous idée de bouquins sympas et facile pour apprendre un peu plus sur la culture de ce bel endroit qu'est Cuba ? J'imagine qu'il y a de nombreuses librairies en Centre Habana et Habana Vieja ?

Merci ...
Voyage de 7 semaines aux Philipines du 15-04-2019 au 30-05-2019... en SOLO... Un BACKPACKER sans voiture (je ne conduis pas)... 1er voyage Philippines / Envie de paysages, de nature, d’immersion ==> Pas de plan arrêté. JE SUIS PRENEUR DE TOUS CONSEILS SUR LES ZONES À PRIVILÉGIER
RE Renaldito Veteran ·
Bonjour,

Les romans policiers de Leonardo Padura vous plongeront dans l'atmosphère de La Havane. Ceux de Pedro Juan Gutierrez également, mais du côté trash, plus près d'un Bukowski.

Ne comptez pas trop sur les librairies cubaines, plutôt orientées vers les ouvrages idéologiques, sans compter sur le manque de papier - les succès d'édition sont imprimés en Espagne. Certains ouvrages originaux, de poésie notamment, sont disponibles, parfois à bon compte en Moneda nacional. Bouquinistes sur la Plaza de Armas, au cœur de La Havane.
renaldito
DM Dmd973 ·
Effectivement il y a beaucoup de librairies à La Havane, certaines sont en monaie nationale et les livres à un tarif sans concurrence et d'autres en cuc: Tout est en español, les livres de Padura et de Guttierez sont difficile à trouver sauf d'occasion ou par hazard. Mais on en trouve si on cherche. Eviter la Plaza de Arma ou les vendeurs sont collants et ne vous laissent pas chercher, il y a des librairie libres et d'autres d'état: Passé le stock de livres à la gloire des héros supposés on fait d’étonnantes trouvailles: En vrac La rue Obispo (havana vieja)ou on trouve deux librairies libres et plusieurs d'état, mais aussi en face l'hotel Collina Vedado (Fernando Ortiz) bien achalandée. Et d'autres comme celle en descendant la rue du Yara, un maricón un peu exité et cher mais efficace. Pour les plans de La Havane dans les boutiques Infotur (demandez elle sont sous le bureau 2 ou 3cuc) rue Obispo et à L'aéroport. Attention Padura et Guttiérez sont plein de mots en cubañol, et c'est pas dans les dicos de castillan, por mi madre. Buena suerte y gracias de salir de los trillos sencillos. Le dernier de Padura c'est pas "el hombre que amaba a los perros2 comme on vous dira à La Havane, mais "Herejes" paru à Madrid (amazon.es ou amazon.fr moins cher) il y a deux mois, pour une fois il y a des choses actuelles. On peux citer en vrac, Zoe Valdes, Karla Suarez, Wendy Guerra, Rene Vasquez Diaz. Buena suerte y gracias de salir de los trillos.

Marcos.
DMD
RE Renaldito Veteran ·
Muchas gracias Marcos pour la référence du nouveau livre de Padura!
renaldito
DM Dmd973 ·
De nada, asere. J'avais bien aimé tes questions qui sortaient de l'ordinaire et auxquelles j'ai aimé répondre. Sauf la dernière sur l'argent qu'on m'a squizzé`parce que je voulais te faire parvenir un petit texte de conseils sur cuba que je donne à mes amis. Bon alors dmarcod72 on va faire comme arobaz pour les mails ya aux cubains oo quand punto il es y a des mots que la police ne doit pas détecter. Quizas. jejeje. Marcos de Francia.

PS Si tu veux t’entraîner sur la cubanisation et les mots spécifiques va sur le site de Ulysses Toirac (un acteur cubain qui fait sa pub) il y a un petit test en espagnol pour ceux qui veulent se "cubaniser" ( A cuba le vrai mot c'est "aplatanarse"). Je suis très fier d'avoir gagné 12 médailles d'or.

Ah oui, aussi à Cuba, pour communiquer l'internet c'est plein d’embûches et hors de prix, seul le sms est valable et facile. Vaux mieux avoir un téléphone avec deux cartes sim, si on a la possibilité de se prendre une ligne cubaine. Mais c'est toujours de la magouille, ils ne savent pas faire autrement que de plumer les étrangers et même les amis.
DMD
FR Fred2015 Regular ·
Merci Marcos pour tous ces éléments,

Apparemment donc; il y a suffisamment de livres où fouiller ... ... Mais j'ai un peu peur du "cubañol" ... j'aurais bien aimé quelque chose de plus polyvalent. Je veux pratiquer mon espagnol, et avec un séjour d'un mois, je n'ai pas trop le temps de rentrer dans ces spécificités.

Le cubañol est vraiment "assez différent" où pas trop quand même ?

Si je trouve le temps, je pourrais peut-être essayer de trouver un livre en espagnol avant d'y aller. Je sais pas ...

Merci en tous les cas,

Fred
Voyage de 7 semaines aux Philipines du 15-04-2019 au 30-05-2019... en SOLO... Un BACKPACKER sans voiture (je ne conduis pas)... 1er voyage Philippines / Envie de paysages, de nature, d’immersion ==> Pas de plan arrêté. JE SUIS PRENEUR DE TOUS CONSEILS SUR LES ZONES À PRIVILÉGIER
ZA Zabeth Regular ·
Lors de mon dernier passage à Cuba , j' ai voyagé avec : LA NEBLINA DEL AYER , de Leonardo Padura . Beaucoup d' échanges avec les Cubains avec cet auteur ! Bon voyage à Cuba .
Heureux les amis qui s'entendent assez pour se taire ensemble. CHARLES PÉGUY
DM Dmd973 ·
Ben si t'as su lire la Neblina de Ayer dans le texte, je vois pas pourquoi t'as peur de lire les autres. A mon avis c'est un des plus représentatifs. c'est celui que je t'aurai recommandé, si ce n'est que viens de paraître Hejeres depuis l'autre jour. Déjà le premier livre (il y a trois livres en un) remet en scène Mario Conde. et se suffit à lui même. Met le nez dans Guttièrez, (Trilogia sucia de La Habana) c'est pas cher en plus.

saludos. Marcos
DMD

Similar discussions

You might also like